Bonjour bonjour,
Je me pose une question concernant mon ER-5. Je trouve la machine trop basse en duo, alors comment la rehausser lorsque nous faisons du duo?
Pour info mon ER-5 est équipée d'amortos EMC, de meilleur qualité que ceux d'origine et proposant un réglage un poil plus complet.
Le fait de jouer sur la pré contrainte (comprimer le ressort) ne permet pas de rehausser la machine, et je me demande donc si je vais devoir obligatoirement passer par une cale au niveau des amortos ou vous avez une petite astuce?
Merci d'avance,
Arnaud
la calle est le mieux, et rend tes suspensions plus fermes (mieux pour le duo)
sinon ya pas grand chose a faire
sinon ya pas grand chose a faire
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Ok merci pour ta réponse.
Je tenterais de durcir un peu les amortos, pas encore vraiment regardé comment ils se règlent.
Pour la cale j'irais voir en magasin ce qui peut être fait sans trop changer le comportement de la machine.
Merci!
Je tenterais de durcir un peu les amortos, pas encore vraiment regardé comment ils se règlent.
Pour la cale j'irais voir en magasin ce qui peut être fait sans trop changer le comportement de la machine.
Merci!
Et la cale dont vous parlez elle se met ou exactement?
En dépendant de l'année de ton er5 (et seulement si tu es riche) tu peux acheter des nouveaux amortisseurs qui sont un peu plus longs. Je crois que c'est après 2001 que la longeur des amortos a changé.
Le meilleur rapport qualité/prix est de durcir des amortos existants
En dépendant de l'année de ton er5 (et seulement si tu es riche) tu peux acheter des nouveaux amortisseurs qui sont un peu plus longs. Je crois que c'est après 2001 que la longeur des amortos a changé.
Le meilleur rapport qualité/prix est de durcir des amortos existants

il possède des amortos "tuning"
en effet, si ta moto est phase 1, tu mets des amortos de phase 2 (plus long) et ton cul se lève
les calles se mettent sous l'amortisseur centrale des machines (sportive la plus part du temps).
Sur l'er5 je ne sais pas trop comment faire, surtout vue leur système de fixation
en effet, si ta moto est phase 1, tu mets des amortos de phase 2 (plus long) et ton cul se lève

les calles se mettent sous l'amortisseur centrale des machines (sportive la plus part du temps).
Sur l'er5 je ne sais pas trop comment faire, surtout vue leur système de fixation
Kawasaki ZX6-R NINJA