slt
j ai un claquement au niveau de la chaîne quand je roule arrivée vers la 3 ou 4 vitesse le bruit s arrête.
d ou ça peux venir merci
cdt :oops:

Usure du kit chaîne : combien de kms
Entretien du kit chaine : propre et bien graissé ou pas
Tension : débattement maxi 3 ou 4 cm
Point dur : absense ou présence

Test sur 1ère vitesse, ralenti, moto sur la centrale : les maillons se suivent ou ça sautille.

Vérifie ton réglage, sinon toujours sur ton réglage de tension tourne la roue afin de vérifier qu'elle soit la même partout (la tension ;) ).
Il se peut qu'avec l'usure la couronne "s'ovalise" et que tu n'es du coup pas la même tension partout. Ça m'est arrivé ce weekend, j'ai dû la régler 3 fois avant de comprendre :roll:

Moi j'ai un soucis, je fais que retendre ma chaine, je comprend pas pourquoi, à ce rythme la je vais devoir greffer une rallonge à mon bras oscillant .

C'est le kit chain qui est mort? :?

Je crois bien que oui, si tu dois retendre la chaine trop souvent genre tous les 1000 kms, c'est mort.

Plus le kit s'use, plus il s'use vite. les maillons viennent frapper les dents de façon plus violente (points durs) et ne coincident plus parfaitement avec les dents (débattement important ou profondeur des dents importante). Les dents usées sont encore plus aggressives pour les maillons.

quand la chaine loupe des dents c'est quon est allé trop loin dans l'usure? :mrgreen:
Je viens de changer le mien et en effet avant ça je retendais en permanence!

re slt
est merci a tous
je viens d acheter la moto donc je n e sais pas s il le 1 proprio a changer le kit .la chaîne je l ai bien nettoyer et graisser il y a un point dur au niveau de raccord de la chaines, la tension et bonne
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »