bonjour a tous, si quelqu'un pouvait m'aider ce serai simpa:
-j'ai changer les plaquettes de freins et maintenant lorsque je roule il y a parfois un petit bruit de frottement , est ce normal? que dois je faire?
- combien de liquide de frein faut il pour purger?
MERCI D'AVANCE
il faut tres peu de liquide de frein pour la purge
a leclerc, tu prend la dot4 la moins cher (bidon rouge) pour 6€ et t'en a pour 10 ans
a leclerc, tu prend la dot4 la moins cher (bidon rouge) pour 6€ et t'en a pour 10 ans

Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
J'ai eu la même chose quand j'ai démonté mon étrier pour changer mes joints spi...
A confirmer par un "pro", mais je pense que c'est normal. De toute façon vu la manière dont est fixé l'étrier, tu ne peux pas te planter !
Donc assure-toi que tes plaquettes sont correctement en place, fais quelques tests de freinage pour être sûr que ça marche bien (notamment que tu ne peux pas faire avancer la bécane pendant que tu freines) et surtout pense bien qu'il faut rôder un peu des plaquettes neuves, donc prudence sur la route
A confirmer par un "pro", mais je pense que c'est normal. De toute façon vu la manière dont est fixé l'étrier, tu ne peux pas te planter !
Donc assure-toi que tes plaquettes sont correctement en place, fais quelques tests de freinage pour être sûr que ça marche bien (notamment que tu ne peux pas faire avancer la bécane pendant que tu freines) et surtout pense bien qu'il faut rôder un peu des plaquettes neuves, donc prudence sur la route

J'ai le même problème, j'ai toujours eu les plaquettes qui frottent légèrement sur le disque, et je me suis renseigné et apparemment ca serait normal. A confirmer par contre 

normal que tes plaquettes "lechent" le disque..
si la roue tourne assez librement pas de soucis..

+1sheene a écrit :normal que tes plaquettes "lechent" le disque..
j'ai piger , merci pour vos reponse et pour la rapidité!
quant je disait purger c'etait vidanger en fait, ca marche toujours pour le bidon dot 4 a 6€?
quant je disait purger c'etait vidanger en fait, ca marche toujours pour le bidon dot 4 a 6€?
en complement de ma question precedente : la mention DOT4 suffit elle ou la presence une indication complementaire est obligatoir?
dot 4 c'est le constructeur qui le dit, c'est du bendix, c'est le bidon rouge a leclerc 
dot5.1 plus corrosif et pas les meme propriété et plus cher
dot3 c'est pour les scooter, et le 5.2 tu peux essayer, mais je dort pas cher de tes durites (elles vont fondre lol)

dot5.1 plus corrosif et pas les meme propriété et plus cher
dot3 c'est pour les scooter, et le 5.2 tu peux essayer, mais je dort pas cher de tes durites (elles vont fondre lol)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Hello !
Je fais remonter le topic car je m'inquiète un peu par rapport à mes propres freins...
Ma kawette freine très bien, je n'ai vraiment pas à me plaindre, mais comme je l'ai dit depuis que j'ai changé mes joints spi (et donc démonté/rémonté le frein) j'entends moi aussi un frottement qui ne me semblait pas être présent avant.
Il y a maintenant deux choses qui m'inquiètent :
1/ J'ai démonté l'étrier et les plaquettes ce week-end, et la plaquette "extérieure" (qui n'est pas collée aux pistons) n'est pas usée de manière uniforme. La partie droite de la garniture est plus fine qu'à gauche.
2/ Quand je ralentis, genre à un feu, j'entends très clairement le frottement et je le sens dans le guidon. Ca fait comme un "schlack", une seule fois, comme si quelque chose se remettait en place sur la fin du freinage.
J'ai pas trop l'impression qu'il y ait moyen de se planter en installant ses plaquettes, mais je dois pourtant avoir quelque chose qui ne va pas non ??
Une idée ?
Je fais remonter le topic car je m'inquiète un peu par rapport à mes propres freins...
Ma kawette freine très bien, je n'ai vraiment pas à me plaindre, mais comme je l'ai dit depuis que j'ai changé mes joints spi (et donc démonté/rémonté le frein) j'entends moi aussi un frottement qui ne me semblait pas être présent avant.
Il y a maintenant deux choses qui m'inquiètent :
1/ J'ai démonté l'étrier et les plaquettes ce week-end, et la plaquette "extérieure" (qui n'est pas collée aux pistons) n'est pas usée de manière uniforme. La partie droite de la garniture est plus fine qu'à gauche.
2/ Quand je ralentis, genre à un feu, j'entends très clairement le frottement et je le sens dans le guidon. Ca fait comme un "schlack", une seule fois, comme si quelque chose se remettait en place sur la fin du freinage.
J'ai pas trop l'impression qu'il y ait moyen de se planter en installant ses plaquettes, mais je dois pourtant avoir quelque chose qui ne va pas non ??
Une idée ?

Pas d'idée ?!
Je sais le "up" c'est mal, mais je prends la moto tous les jours pour le boulot, elle fonctionne très bien mais j'ai peur d'un truc "invisible" qui lâche d'un seul coup
Je sais le "up" c'est mal, mais je prends la moto tous les jours pour le boulot, elle fonctionne très bien mais j'ai peur d'un truc "invisible" qui lâche d'un seul coup

as tu pensé a te renseigné aupres d'un mecano kawa par chez toi par exemple? ca lui prend 2min de voir ci tout es ok ou pas ( visuellement déja) et pour lui l'occasion de faire rentré un machine en atelié par ces temps plutot.... calme,
reste plus qu'a trouvé quelqu'un de serviable
Kent'
reste plus qu'a trouvé quelqu'un de serviable

Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Hmm non je n'ai pas trop exploré cette voie pour le moment.
Ma copine a un garagiste auto qui est motard, faudrait que je voie s'il bricole aussi les motos.
Le souci c'est que financièrement, je ne peux pas trop me permettre les largesses des mécano parisiens pour le moment.... y en a un à côté de mon boulot (multimarques), mais il prend 54€/h et ça me paraît plutôt cher...
Enfin, je vais chercher dans ce sens alors. Merci pour ta réponse
Ma copine a un garagiste auto qui est motard, faudrait que je voie s'il bricole aussi les motos.
Le souci c'est que financièrement, je ne peux pas trop me permettre les largesses des mécano parisiens pour le moment.... y en a un à côté de mon boulot (multimarques), mais il prend 54€/h et ça me paraît plutôt cher...
Enfin, je vais chercher dans ce sens alors. Merci pour ta réponse

Ca ca pourrait venir peut être d'un axe de coulissement qui est un peu grippé... (tu confirmes Kent?). Je parle de deux axes qui relient la partie del 'etrier avec les pistons avec la partie "interieure".la plaquette "extérieure" (qui n'est pas collée aux pistons) n'est pas usée de manière uniforme. La partie droite de la garniture est plus fine qu'à gauche.
Le schlak est un peu plus inquietant... En laissant mon imagination galoper je pourrait suspecter que si la première hypothèse est juste (un axe un peu grippé) la scklack arrive quand la plaquette coincé vient se plaquer sur toute sa surface sur le disque. Autre option ca serait que tu n'as pas mis les bonnes plaquettes ( on a dit, je laisse mon imagination galoper...).
En tout cas essaye que quelqu'un verifie tout ca un peu car le freinage est un tout petit peu important et que ce n'est pas avec le frein arrière que tu va te ratraper si le frein avant lache

Ui c'est pour ça que je m'inquiète un ptit peu quand mêmegiatros a écrit :En tout cas essaye que quelqu'un verifie tout ca un peu car le freinage est un tout petit peu important et que ce n'est pas avec le frein arrière que tu va te ratraper si le frein avant lache

Mais bon elle a vraiment un comportement nickel au freinage...
Le "schlack" pourrait en effet correspondre à un moment où la plaquette se plaque complètement sur le disque, ou alors l'inverse ?
Parce qu'en fait, imagine j'arrive à un feu un peu vite, je vais freiner un peu plus fort pour m'arrêter, puis relâcher le frein pour "laisser couler" au ralenti pour passer entre deux voitures par exemple.... et c'est quand je "laisse couler" que le bruit intervient.
C'est dur à décrire tout ça

Je vais essayer d'être un peu plus attentif à quand arrive le bruit histoire d'être sûr.
Merci pour ton retour en tout cas ! Je vais définitivement essayer de trouver un pro qui pourra me vérifier tout ça.
le klak pourrait etre aussi le jeu lateral de la plaquette (ds le sens du disque)
comme sur un disque flottant..
pas tres catholique ton truc
ton disque a pas de jeu par rapport a la roue ??

comme sur un disque flottant..
pas tres catholique ton truc
ton disque a pas de jeu par rapport a la roue ??

C'est pas un "klak", c'est un "schlak"sheene a écrit :le klak pourrait etre aussi le jeu lateral de la plaquette (ds le sens du disque)

En gros un bruit de frottement suivi d'un genre de cognement...
Je vais vérifier pour le jeu !
Sinon, j'ai démonté la roue pour faire mon changement de spi, est-ce qu'il est possible de ne pas remonter la roue correctement ??
ca me laisse perplexe tu peux difficilement te trompé, la roue avant tourne librement?
Kent'
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^