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bruit sur roue avant

Publié : 09 déc. 2010, 12:53
par motard26
salut tout le monde, je prevois de faire un gros entretien sur kawette en debut d'année, mais je voudrais cibler les problemes.

alors pour commencé la moto couine quand je la pousse à l'arret, et sa vient de la roue avant.
est ce que cela pourait venir du roulement de roue?

Et mon autre probleme, quand je freine à faible allure, mes freins font un bruit horrible de ferraile alors qu'ils ont été changés recement.
et là par contre je n'ai aucune idée d'ou cela peut venir, pour info j'ai fait changé disques et plaquette en meme temps.

Bonne journée a tous

V

Publié : 09 déc. 2010, 14:13
par VEV
pour ton couinement sa peut venir soit de tes roulement soit de tes freins
pour verifier tu enleve ton etrier de frein et tu pousse si sa couine encore ses tes roulements tu balance du degripant sa devrait resoudre se probleme
pour le bruit au freinage sa peut venir de la qualite de tes plaquette
ou si sa a bien ete roder
voila mes avis

Publié : 09 déc. 2010, 17:35
par ryushirow
Les plaquettes "moderne", durent plus longtemp, mais font du bruit,
Sinon tu les a peut être glacées en freinant trop fort juste aprés leurs installation, si c'est le cas, il te suffi de les demonter, et les poncer un pti peut et les reroder.

Pour le roulement, WD40.

Publié : 09 déc. 2010, 20:52
par motard26
merci a tous pour vos réponses, je regarderai sa.

par contre le roulement vaut mieux pas le changé?

car j'ai remarqué que j'avais ce que l'on apelle un shimmy il me semble.

Si jamais je lache le guidon bin j'ai interet a pas le faire trop lontemp, sinon c'est la chute assurée

mais bon pour sa y a plusieurs pistes, pneu avant fatigué (le mien est encore bon mais à mon avis vieux), le roulement, la direction,....

merci a tous pour votre aide

Publié : 10 déc. 2010, 01:15
par ryushirow
Si tu a le moyen de lever ta roue avant, c'est facile a voir, vérifie qu'il y a un jeu sur l'axe en la secouant. si tel est le cas, il est a changer.

Pour le guidonnage, méfiance, ca peut venir de beaucoup de chose, même des embout de guidon. ou d'un rétro unique trop lourd d'un seule coté.
d'un pneu usé, etc...

Publié : 10 déc. 2010, 09:29
par kent to kill
les roulements de roue sont des roulements etanche ( au début..) donc la le roulement a du etre rincé par la flotte ect, la graisse c'est sauvé, ca so'xyde ca couine :wink: pour le prix que ca coute dans un magasin de fourniture industrielle change le :P
Kent'

Publié : 10 déc. 2010, 14:47
par mahdam
Ha ben ça ça m'intéresse fortement Mr Kent !

Tu as l'adresse ou le lien d'un site d'industriel du roulement par hasard ?

Car c'est vrai que peu importe le domaine en question, quand on achète des roulements d'un certain type et d'une certaine taille en usine, c'est souvent 10 fois moins cher que le même en bout de course qui s'est vu collé un emballage sachet plastique avec écrit dessus "roulement spécial : ..." ...

Bref, d'avance merci !

//Mad

Publié : 10 déc. 2010, 22:51
par kent to kill
dans des magasins de fourniture industriel :wink: type revendeur SKF par exemple, les references sont marqué sur ton roulement,
idem pour les joints spy, selon la taille desfois ca va pas lol
Kent'