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A propos du graissage de chaine
Publié : 04 nov. 2010, 11:14
par sergent guam
Bonjour,
Je viens de graisser ma chaine avec une graisse blanche en spray au teflon ( le vendeur de dafy me l'a conseillée, je suis pas sûr qu'elle soit meilleur qu'une graisse classique). Donc j'ai bien graisser les rouleaux, les joints et l'interieur des maillons, par contre j'ai enlevé tout le surplus de graisse à l'exterieur des maillons, de fait je trouve l'exterieur un peu sec. Me conseillez vous de mettre un produit tel le wd 40 ou autre sur l'exterieur pour eviter la corrosion et autre rouille ou bien laisser ainsi?
Merci. Bonne journée et bonne bourre.
Publié : 04 nov. 2010, 11:36
par moostik
Laisse là comme ça,le wd 40 va tout dissoudre...
je ne graisse que l'interieur de la chaine ,la force centrifuge fait le reste

Publié : 04 nov. 2010, 14:20
par DomTom
moostik a écrit :Laisse là comme ça,le wd 40 va tout dissoudre...
je ne graisse que l'interieur de la chaine ,la force centrifuge fait le reste


Si tu graisses à l'extérieur de ta chaine , tu risques d'en progeter sur toute l'arrière de ta moto en roulant

Publié : 04 nov. 2010, 20:06
par Vilain canard
ne JAMAIS utiliser de wd40 sur la chaine.
Publié : 04 nov. 2010, 22:07
par VEV
Vilain canard a écrit :ne JAMAIS utiliser de wd40 sur la chaine.
pourquois?
Publié : 05 nov. 2010, 00:37
par moostik
ça peu bouffer les joints torique

du coup,la graisse prisonnière, des joints ,s'échappe et ta chaine se détruit à la vitesse grand V

Publié : 05 nov. 2010, 09:16
par Vilain canard
le wd40 est un excellent produit multi-usage, mais sur la chaine il fait dégraissant et les joints torique se retrouve à sec.
Publié : 05 nov. 2010, 10:56
par sheene
a y repenser on peut se demander ce qui est different entre le WD40 (pas cher) et les classiques "chain cleaner" (pas donnés) en bombe, recommandés par tous ???
les cleaners dissolvent aussi les graisses , et doit y avoir aussi des produits agressifs, logique...

Publié : 05 nov. 2010, 11:18
par sergent guam
Salut,
merci pour les conseils, j'ai finalement laissé les maillons externes secs. la graisse blanche au téflon accroche bien et aucune éclaboussure, faut dire que j'avais graissé la chaine chaude et ai repris la bécane 2 jours plus tard. Par contre coté esthétique c'est pas top: On a l'impression que la chaine a eté arroser de foutre

pour le wd 40 je pense qu'il servirait plutôt pour nettoyer, décaper la chaine avant graissage. En tout cas c'est ce que je fais pour mon vélo.
bonne journée à tous, et vivement demain pour une belle virée en meule.
Publié : 05 nov. 2010, 12:30
par MS
Bonjour,
Pour le nettoyage pourquoi ne pas utiliser du pétrole désaromatisé et pour le graissage de l'huile SAE90 !
Publié : 05 nov. 2010, 12:30
par MS
Bonjour,
Pour le nettoyage pourquoi ne pas utiliser du pétrole désaromatisé et pour le graissage de l'huile SAE90 !
Publié : 05 nov. 2010, 19:12
par VEV
moi pour ma chaine je met de l'huile filante de tronconneuse sa va pas mal

Publié : 05 nov. 2010, 22:59
par MS
L'huile filante pour tronconneuse, c'est une bonne idée.
Publié : 05 nov. 2010, 23:00
par MS
L'huile filante pour tronconneuse, c'est une bonne idée.
Publié : 06 nov. 2010, 10:27
par VEV
dit MS tu aime bien metre 2 fois la meme chose
dit MS tu aime bien metre 2 fois la meme chose

Publié : 06 nov. 2010, 19:33
par moostik
Le top, c'est de l'huile pour les pont de voiture normes "API GL5"

Publié : 23 juin 2011, 15:59
par ghost rider
ce qui as de pas mal aussi c'est de la graisse de chaîne moto classique type castrol spray or ou o'ring etc..
après celle au téflon est pas mal mais question nettoyage merci la galère j'en ai mis une fois et bien crois moi j'y suis passez trois faut avec de l'essence pour dégraisser la chaîne.
Publié : 23 juin 2011, 16:37
par olance
Tu es conscient que le sujet a à peu près 9 mois ? ^^
Publié : 23 juin 2011, 17:52
par momoracing
champion en chef du déterrage, mais toute info ou nouvelle astuce est importante
Publié : 23 juin 2011, 17:53
par olance
c'est pas faux
