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Kit chaine HS après chute

Publié : 16 juil. 2010, 19:10
par matlho
Hello,

J'ai redémarrer la moto pour voir si tout aller bien..

Quand je passe les vitesses c'est plus dur que d'habitude, je suis tombé de ce coté et j'ai eu beaucoup de mal a trouver le point mort..

De plus quand la moto tourne en 1er j'ai un leger bruit au niveau du carter, et plus je monte dans les vitesses plus le bruit s'intensifie j'ai l'impression que quelque chose touche la chaine quand elle tourne.

Ca fait comme des "accous" et la chaine saute, c'est assez embêtant.. j'ai fait changé le kit chaine y'a moins de 2 semaines... :(

Vous avez une idée?

Publié : 16 juil. 2010, 19:30
par sheene
ta roue arriere s'est peut etre decentrée..

verifie visuellement si rien ne touche ou ne s'est tordu...

.. et ds le doute, amene la a quelqu'un de competent, mecano, ou potkisyconnait... ne roule pas avec en l'etat ...

:wink:

Publié : 16 juil. 2010, 19:38
par momoracing
rien a ajouter, normalement le kit chaine ne prend pas lors d'une petite chute :S regarde le graissage ou peut etre que, vu qu'il a été récemment changé, il s'est desserer comme le dit sheene

Publié : 16 juil. 2010, 19:47
par kent to kill
+1 ci la chaine saute = mauvaise alignement, donc ne pas roulé car au pire t'as chaine casse et risque de happé le carter moteur ( risque de fissure de celui ci je te fais pas de dessin ) et casse de la chaine et ce prend dans la roue arriere donc bloque de celle ci, ci tu aimes le supermot ca peut etre une bonne expérience,

le proverbe dit, " patience est mère de sureté" ^^

sinon pour la boite je ne pense pas que le probléme soit lié au kit chaine, serais tu nous dire ci le selecteur a bien mangé ou pas? et ou ci l'axe qui est dans le selecteur a des traces de chutes? point sensible sur une moto, sur le coup tu n'as peut etre rien, mes ci ca a forcé dessus en tombant ca peut faire sauté une vitesse quand tu roules par la suite (comme ci usure accéléré)
Kent' :idea:

Publié : 16 juil. 2010, 19:55
par matlho
Ok,

je viens de regarder l'alignement de la roue, y'a un décalage d'une demi ligne (les repaires pour l'alignement de la chaine)

j'ai déjà roulé avec (pour rentré, juste 5-6 km).

Je fais quoi? j'aligne la roue et je regarde si ça fait encore du bruit, ou je vais chez le mécano?

Publié : 16 juil. 2010, 19:59
par kent to kill
tu as une photo?
en toute logique tu recentres la roue, tu fais tournée a la main, tu entends déja ci ca "accroche" ou pas, tu essaie doucement,
kent' :idea:

Publié : 17 juil. 2010, 02:38
par sheene
kent to kill a écrit : en toute logique tu recentres la roue, tu fais tournée a la main, tu entends déja ci ca "accroche" ou pas, tu essaie doucement,
kent' :idea:
++++++

:wink:

Publié : 17 juil. 2010, 13:54
par momoracing
recentre la et vérifie ;)

Publié : 20 juil. 2010, 11:51
par matlho
Hello,

Bon le bruit est "normal" car comme la chaine est neuve elle fait un bruit a chaque fois qu'elle rencontre un pignon :-) *rassuré*

MAIS cependant j'ai une fuite de liquide de refroidissement + Guidon plié + un leger problème de selecteur mais ça c'est pas grave :-)

Enfin une belle facture avant les vacances ça fait toujours plaisir ^^

Publié : 20 juil. 2010, 12:04
par matlho
Hello,

Bon le bruit est "normal" car comme la chaine est neuve elle fait un bruit a chaque fois qu'elle rencontre un pignon :-) *rassuré*

MAIS cependant j'ai une fuite de liquide de refroidissement + Guidon plié + un leger problème de selecteur mais ça c'est pas grave :-)

Enfin une belle facture avant les vacances ça fait toujours plaisir ^^

Publié : 20 juil. 2010, 12:29
par sheene
si ton guidon a plié ya eu contrainte...
... verifie aussi le bon alignement de l'ensemble fourche/roue avant ...

:wink:

Publié : 20 juil. 2010, 13:41
par kent to kill
+1 l'ensemble Té de fourche/tubes "bougent" assez facilement sur Kawette, ca peut provoqué un comportement plus que suspect!
il faut débloqué l'ensemble, recentré, controlé, re-bloqué,
facile non? lol
kent' :idea:

Publié : 20 juil. 2010, 14:54
par matlho
le garage s'en charge :-) ^^ j'suis une buse en mécanique ^^ ce genre de truc je préfere le laissé aux pros..

Publié : 20 juil. 2010, 16:35
par kent to kill
sage décision :wink:
Kent' :idea:

Publié : 20 juil. 2010, 21:02
par sheene
kent to kill a écrit :sage décision :wink:
Kent' :idea:
oui sage decision .. repondit l'echo ...

:wink:

Publié : 22 mai 2011, 12:00
par michouvernon
kent to kill a écrit :sage décision :wink:
Kent' :idea:
Bonjour Quentin.

Je ne sais plus par quel canal te joindre, alors j'essaie ici.

Voilà, je ne sais pas débloquer l'écrou qui fixe le pignon d'attaque sur la er-5 du fils. J'y ai mis tout mon coeur. A ton avis, quelle allonge peut-on mettre sur la douille de 27, j'ai la trouille d'endommager la chaîne. Il me semble aussi que l'amortisseur de couple fixé dans l'axe de la roue arrière joue un rôle "élastique" qui empêche un contact franc métal/métal.

Tes suggestions pour me sortir de ce pétrin me seraient très utiles, et j'attends donc impatiemment de tes nouvelles.

André (pseudo michouvernon)