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Points de graissage important
Publié : 04 juil. 2010, 19:29
par jacques2001
Hello toutes et tous,
existe t'il une liste des points de graissage important?
Quel type huile ou graisse utiliser et à quelle fréquence?
Compliments
Jacques
Publié : 11 oct. 2010, 15:55
par hombre69002
Je relance ce sujet qui n'a pas été traité et qui m'interresse...
Vous avez des idées?
Publié : 11 oct. 2010, 16:56
par Xavier33
bah eux la chaine ^^
Publié : 11 oct. 2010, 17:30
par ptite moutarde

cables d'accélérateur

embrayage

ressort du sarter

chaine

robinet d'essence
pas de WD40, ça ronge les câbles, préfère plutôt de l'huile 3 en 1 comme pour les vélo (sauf pour la chaîne= graisse de chaîne)

Publié : 11 oct. 2010, 18:56
par VEV
la selle avec de la vaseline
:dehors:
Publié : 12 oct. 2010, 09:34
par kent to kill
pour les plus courageux:
-roulement de direction ( préconisé tout les XXX dans la RTA)
-graissage axe bras oscillant ( il n'y a pas de graisseur ca ne peut pas lui faire de mal)
Kent'
Re: Points de graissage important
Publié : 30 juin 2012, 23:47
par Valium0201
Petit up...
Je veux juste savoir où se situent les points de graissage :
- cables d'accélérateur
- embrayage
- ressort du sarter
Merci bien
Re: Points de graissage important
Publié : 08 juil. 2012, 02:30
par olance
Jette un œil à la RMT, le graissage de ces trois éléments y est expliqué je crois bien

Re: Points de graissage important
Publié : 08 juil. 2012, 17:05
par Valium0201
Dac merci !
En plus j'ai la révision des 24.000 qui approche... j'en pleure déjà
Re: Points de graissage important
Publié : 18 juil. 2012, 00:45
par Superman56
bah, prend un valium......

Publié : 18 juil. 2012, 13:23
par Ice cream racer
Xavier33 a écrit :bah eux la chaine ^^
Selon la RTM elle est autolubrifiante avec des joints d'étanchéité. Ils conseillent quand même de la lubrifier avec de l'huile épaisse (SAE 90).
J'ai d'ailleurs fait un gros nettoyage la semaine dernière (attention, pas d'essence selon la RTM) et je me suis rendu compte que rien que de la nettoyer, elle s'était détendue considérablement. En revanche, j'ai des maillons que j'ai pas pu dégriper et qui reste assez rigides...
Re: Points de graissage important
Publié : 18 juil. 2012, 20:45
par Veilleur
Pour nettoyer la chaine j'utilise du WD40 dégrippant et ça fait des miracles

Re: Points de graissage important
Publié : 18 juil. 2012, 20:47
par olance
Ca fait un peu cher le nettoyage
Moi pour le dernier nettoyage j'ai fait un truc que je recommencerai les prochaines fois je pense : moto sur la béquille centrale, protège-chaîne retiré (3 vis) et nettoyage à la brosse à dent avec du pétrole désaromatisé.
Enlever le protège-chaine permet de nettoyer très vite une grande longueur de chaîne, c'est nickel

Re: Points de graissage important
Publié : 19 juil. 2012, 01:18
par Ice cream racer
Pareil, sur béquille centrale. Mais je démarre le moteur, je passe une vitesse et je laisse tourner en arrosant copieusement avec une bombe de nettoyage spécial pour chaîne. Ensuite c'est très impressionnant la merde qui arrose le sol, surtout si je passe le dernier rapport et que j'accélère !

J'ai encore une grosse traînée noire sur le sol !
Re: Points de graissage important
Publié : 19 juil. 2012, 01:20
par olance
Bah c'est quand même pas le plus malin de faire comme ça

Tu dois dégueulasser ta roue arrière en plus !
Re: Points de graissage important
Publié : 19 juil. 2012, 01:24
par Ice cream racer
Bien vu... Ben j'avoue, un petit peu. Du coup j'ai dû nettoyer le flanc du pneu avec un dégraissant. Mais la chaîne était tellement crade...
Re: Points de graissage important
Publié : 19 juil. 2012, 01:25
par olance
La brosse à dent, ça marche vraiment bien
