Page 1 sur 1

sens du pignon

Publié : 22 mai 2010, 13:00
par Michel59
Bobjour à tous, je vous est fait une photo pour confirmer si le pignon est monté du bon sens ??
Merci de vos reponses. A bientot
http://yfrog.com/j8pignoner5j

Publié : 22 mai 2010, 13:32
par momoracing
comme ca je ne pourrait pas te dire, mais sur mon pignon, il y avait marqué sur un coté background ou un truc comme ça.

pignon

Publié : 22 mai 2010, 19:26
par Michel59
je l'ai fait poser chez suzuki !! et maintenant j'ai un sifflement ? alors je me demande si ce serait pas le pignon ! ou alors c'est un roulement .

Pignon de sortie

Publié : 30 mai 2010, 20:44
par MS
Bonjour,

Le pignon de sortie a un sens de montage.
L'inscription "OUT SIDE" doit être visible.

A+

Pignon de sortie

Publié : 30 mai 2010, 20:44
par MS
Bonjour,

Le pignon de sortie a un sens de montage.
L'inscription "OUT SIDE" doit être visible.

A+

Publié : 30 mai 2010, 21:54
par VEV
tien il y a deja eu un post la dessus
http://www.forum-er5.fr/ftopic5880_sens ... boite.html

pignon

Publié : 31 mai 2010, 21:01
par Michel59
je veux savoir rapport a la photo !! si il y a une sur epaisseur ? alors il serait à l'envers ??.
Le votre est il plat coté ecrou ou il a aussi une petite epaisseur ??

Publié : 31 mai 2010, 21:10
par VEV
je dirais que sur ta photo le pignon est a l'envers

pignon

Publié : 01 juin 2010, 20:02
par Michel59
si d'autre sont du meme avis !! je vais la ramener au mecano .Mais je veut etre sur sinon les boules !.
Donner moi vos avis SVP. merci .

Publié : 06 juin 2010, 14:21
par VEV
alors tu a fait quoi du coup

pignon

Publié : 07 juin 2010, 20:21
par Michel59
je fait changer les 3 roulements arriere,ensuite je verrai si le ronronement est toujours la je retourne les voir !![/b]

Publié : 07 juin 2010, 23:14
par giatros
Je CROIS qu'il est à l'envers... Je ne sais pas te le confirmer (et je n'ai pas le temps de demonter la mienne maintenant,je suis en examen) mais je crois que c'est à l'envers. Je le dis car j'ai lu ca en fouillant sur le net:

Pour le pignon de sortie de boîte, prenez également garde à la partie la plus épaisse. Il existe généralement une espèce de 'garde' empêchant ainsi à la chaîne de frotter et de limer profondément le bloc moteur (ou autres pièces). Ajoutez ensuite la rondelle-frein (très souvent le même modèle sur la plupart des motos) en prenant soin de bien la placer dans toutes ses 'dents' (rondelle couleur 'or' sur photo 9). De préférence, remettez une nouvelle rondelle frein. Si vous ne voyez aucune trace de rondelle frein, un petit coup de Loctite assurera la fixation du boulon de maintien du pignon.

Voici le lien d'ou ca vient:
http://www.dreamroad.be/Fichiers%20pour ... chaine.htm

J'ai mon ancient pignon sur la main mais ce n'est pas marqué dessus quel coté va à l'exterieur. En tout cas il y a un coté épais (qu'on voit à ta photo) et un coté plat (qu'on vois pas sur ta photo vu qu'il est coté moteur). Je crois donc que ton pignon et à l'envers.

Desolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ca!

pignon

Publié : 08 juin 2010, 22:03
par Michel59
ok merci 2 avis pour le montage a l'envers . des que je recois mes roulements , je fait retourner le pignon .
Merci a vous ... bonne route .

pignon

Publié : 17 juin 2010, 12:03
par Michel59
Ca y est !! le mecano m'a remis le pignon dans le bon sens .
Merci a vous pour vos avis .
Il y a une toute petite epaisseur comme sur ma photo de 2 mm qui va coté moteur !.
Si mince et si unique à l'er5.
A bientot et bonne route. :moto1:

Publié : 17 juin 2010, 12:21
par teraben
Pas unique à l'er5 non non.