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comment ça s'appelle ?
Publié : 13 mai 2010, 20:05
par EL BARTO
Bonjour tout le monde,
Voila mon kit chaine est mort et j'ai l'intention de le faire changer chez kawa, en regardant de plus prés je vient de me rendre compte que la plaque qui maintient la tige filetée du tendeur est fendu
Quelqu'un sait le nom technique de cette piece ??
Merci pour votre aide

Publié : 13 mai 2010, 20:16
par kent to kill
bonne question meme moi qui a quelques connaissance je ne serais te dire le nom

j'ose imaginer que c'est la platine du tendeur de chaine...
ci quelqu'un c'est dire le nom technique ...

sinon c'est pas normal qu'il c'est fendu, quelqu'un a du le serrer sans avoir débloqué l'axe de roue arriere

Kent'

Publié : 13 mai 2010, 20:50
par EL BARTO
Salut kent merci de la reponse.
Et sinon oui je pense que ça du etre forcé vu que le repere de tendeur de chaine et au maxi !!!! mais ça ne suffit pas elle est completement usée !!
Je voulait changé le kit moi même !! mais le rivetage de la chaine m'echappe !!!
Merci bien
Publié : 13 mai 2010, 20:56
par giatros
Pour le rivetage de la chaine j'avais essayé aussi de le faire moi même avec un appareil bon marché? Finalement j'ai mis un anneau rapide (je ne sais pas le nom exact de ce bazar) et j'ai été au garage pour la faire riveté. Le gars m'a répondu: aux 500cc on laisse l'anneau rapide aussi, on ne rivete pas, il n'y a pas besoin... Donc depuis je roule comme ca mais je ne sais pas si ca va s'user plus vite.
Petit conseil si tu tentes riveter ta chaîne n'hesites pas à payer un peu plus et acheter un outil de qualité.
Publié : 13 mai 2010, 21:01
par EL BARTO
YEP j'avais bien pensais à l'attache rapide mais le magasin kawa pres de chez moi ma dit non faut pas d'attache rapide sur un 500 !!!!
Peut etre qu'il attend que je lui porte ma titine !!
Publié : 13 mai 2010, 23:41
par tek'
pour passer la chaine il suffit de sortir et remettre le bras oscillant
c'est d'ailleurs ce qui est préconisé dans la RT et ce n'est pas très compliqué a faire, ca ne m'a pas pris très longtemps
et la pièce dont tu cherches le nom est marquée "plaque d'appui" dans la RT
Publié : 14 mai 2010, 09:11
par kent to kill
+1 ca va super vite a faire le bras oscillant sur l'er5

Kent'

Publié : 14 mai 2010, 09:34
par giatros
Maintenant que j'y pense, ce n'est pas plus facile de bouger l'amortisseur que sortir le bras osciliant? (pour passer la chaîne)
Publié : 14 mai 2010, 09:42
par tek'
juste enlever l'amortisseur ne t'aidera pas a faire passer la chaine derrière l'axe du bras oscillant ... sinon, ils ne se seraient pas emmerdés a le décrire comme ca dans la RT

Publié : 14 mai 2010, 10:23
par giatros
Hmmm...

PEUT-ETRE que tu as raison ...

J'ai voulu simplifier mais ca n'a pas marché

Publié : 14 mai 2010, 10:47
par tek'
comment ca "PEUT ETRE" ...
la chaine est derrière le cadre mais devant le bras oscillant, donc, entre les 2, il y a l'axe du bras ...

Publié : 14 mai 2010, 14:19
par VEV
kent to kill a écrit :bonne question meme moi qui a quelques connaissance je ne serais te dire le nom

j'ose imaginer que c'est la platine du tendeur de chaine...
ci quelqu'un c'est dire le nom technique ...

sinon c'est pas normal qu'il c'est fendu, quelqu'un a du le serrer sans avoir débloqué l'axe de roue arriere

Kent'

sa s'appelle une plaque d'appui

Publié : 14 mai 2010, 14:39
par giatros
comment ca "PEUT ETRE" ...
Mais oui t'as raison, j'ai rajouté le peut etre pour ne pas devoir admettre dans un lieu public que tu as raison

. La question qui reste est : est-ce plus facile riveter une chaine ou bouger le bras osciliant?
Puis dans la rt ils disent qu'il fait bouger les amorto mais si on enleve l'axe du bras osciliant, la partie avant (du bras) ne va pas tomber? Si c'est le cas on peut bouger les amortisseurs sur place non?
Ou je me trompe encore??

Publié : 14 mai 2010, 18:44
par tek'
la procédure n'est pas bien compliquée du tout
il suffit de sortir la roue arrière
enlever les 2 amortisseurs
enlever l'axe du bras oscillant et celui ci se sort par l'arrière
il y a au total 8 trucs a desserrer (axe de roue, vis de tringle de tambour, ecrou de commande de frein, 4 écrous d'amortisseurs, axe de bras oscillant)
juste bouger les amortisseur ne servirait encore une fois a rien
Publié : 14 mai 2010, 20:57
par kent to kill
sa s'appelle une plaque d'appui
comme Giatros dirait:
" tu as peut etre raison"

lol
Kent'

Publié : 15 mai 2010, 10:46
par VEV
kent to kill a écrit :sa s'appelle une plaque d'appui
comme Giatros dirait:
" tu as peut etre raison"

lol
Kent'

oui la RT a "peut etre raison"

Publié : 15 mai 2010, 18:14
par EL BARTO
Yep merci pour la denomination c'est effectivement une plaque d'appui (13 euros tout de même).
Du coup j'ai fais poser le kit chaine chez kawa pour 30 dollars !!!!
Je me sentais pas trop effectuer un rivetage douteux.
Merci pour les tuyaux.
V