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Publié : 04 juin 2007, 20:54
par jonathan2404
Je viens de lire dans un topic sur les pneus qu'il ne fallait pas associer pneu radial et diagonal. Or je viens de voir que sur ma moto j'avais un D207(radial) à l'avant et un GT501 à l'arrière (diago). Est ce vraiment dagereux? Dois-je impérativement changé?

Publié : 04 juin 2007, 23:48
par Greg32
En tout cas ce qui peux se passer c'est que si tu ai un accident et que l'assurance ne marche pas.
Ils diront que c la faute de t pneus car la moto n'est pas conforme aux données constructeurs.
Moi j'avais un radial derriere quand g acheté la mienne et g desuite mis un diagonal.
aprés c a toi de voir.

Publié : 07 juin 2007, 19:01
par afrodje
Et la différence entre radial et diagonale, :? :? :?:

Publié : 11 juin 2007, 12:20
par Greg32
C'est la méthode de fabrication si je me trompe pas.

Radial c assez ressent.
Diagonal c ce qui avait sur les 2cv. En principe on utilise ce genre de pneu pour des motos on dira de petite cylindrée chez les gros cul ( :oops: pardon gros cube)

Mais les deux sont en Tubless

Je suis pas un pro du pneu mais c ce que je crois avoir compris.
les pneus c LE truc qui te permet le contact avec le sol alors si tu veux que ton assurance marche, conseil : met toi aux normes constructeur

Publié : 11 juin 2007, 12:39
par afrodje
Petite histoire du pneu
http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... tiques.htm
Radial c assez ressent.
1946 :roll: :roll: :roll:

Publié : 11 juin 2007, 15:30
par Greg32
:oops: