Page 1 sur 1

Perte Ecrou

Publié : 21 nov. 2009, 19:23
par keneda212
Bonsoir

Y'a deux semaine, j'ai gratté après ma kawette (vidange, etc..) et j'ai démonté la roue avant pour remettre deux vis de fixation du gardeboue avant (vis qui s'étaient surement fait la male)
J'ai remis la roue niquel chrome. J'ai fais 2x 15 bornes et remis la moto au garage de chez mes parents

ce weekend (soit 2 semaines après) tout content du soleil, je sors ma kawette et ....... y'a plus l'écrou de fixation de la roue avant ! (et plus le cache non plus)
Pourtant, la moto a pas bougé durant deux semaines du garage. On avait bien resséré, (peut etre pas comme un bourrin, mais quand meme).

J'ai plus qu'a attendre lundi d'aller chez mon concess kawa pour en récupérer un (j'ai trouvé plein de boulon de recup chez mon père mais aucun n'ayant le même pas de vis...)

Est ce que ca vous est déjà arrivé ? Ca se peut qu'un écrou se barre comme ca o_O

Publié : 21 nov. 2009, 19:36
par sacdesable3
Elle est marabouté ta kawette. J'ai jamais vu un écrou qui prend ses petites pattes pour se sauver et se cacher dans un trou :lol:
Désolé :arrow:
Ben sinon pour te répondre, en fait j'en sais rien :roll: :lol:

Publié : 22 nov. 2009, 09:12
par sheene
avec les vibrations ca peut arriver...

pense a utiliser du frein-filet...

:wink:

Publié : 22 nov. 2009, 10:20
par giatros
Assez bizarre en effet. Si tu décides de mettre de frein filet ne prend pas le "fort", prend celui qui est démontable sinon ca va être la misère quand tu vas essayer de le dévisser.

J'ai démonte ma roue qlqs fois mais je n'ai jamais mis du frein filet et j'ai toujours retrouvé mon écrou au suivant changement de pneu. Par contre je n'ai pas de cache?

Le pas de vis est en effet très spécial! J'avais perdu mon écrou du pot d'échappement et j'ai fait toutes les quincailleries pour en trouver mais personne n'en avait. J'en ai eu dans un garage suzuki, il parait que la majorité des motos japonaises utilisent le même pas de vis.

PS: le garde-boue tient normalement avec 4 vis.

Publié : 22 nov. 2009, 11:13
par keneda212
giatros a écrit :PS: le garde-boue tient normalement avec 4 vis.
j'avais 'perdu' les deux de gauche, alors ca vibrait beaucoup :lol:

oui on arrive pas à comprendre comment il a pu se barrer.... On se souvient qu'on a 'au moins' vissé l'écrou jusqu'à ce qu'il fasse tourner l'axe. Ensuite on a vissé l'écrou qui fixe l'axe dans la fourche de l'autre coté.... mais est ce qu'on a bien resserré l'écrou ensuite, mystère et boule de gomme

je suis quand même sur le cul qu'en même pas 30 bornes, il se soit viré

Publié : 22 nov. 2009, 15:11
par dhtkjaba
J'ai eu un cas plus ou moins similaire,

J'explique la petite histoire :

Je me fous au tas à cause d'une bagnole qui me rentre dedans, étant en droit je fais réparer la bécane dans un dealer officiel kawasaki.

Je récupère la récupère avant la fermeture et part rejoindre des amis pour un tit resto, +/- 50 kilomètres.

En sortant de celui-ci je me rends compte qu'il me manque l'écrou de fermeture de l'axe de la roue avant.

J'ai toujours pensé qu'il n'avait pas été replacé par le mécano ou qu'il ne l'avait pas bien revissé. Du coup il me l'a remplacé gratuitement.

Le pire dans tout ça, c'est qu'ils n'avaient pas l'air bien fort étonnés dans leur garage.

Même si il n'y avait pas un grand risque, c'est quand même pas cool comme idée de se savoir sans ce genre de pièces.

Publié : 22 nov. 2009, 17:20
par sheene
petit conseil

tjrs faire une verif avec clés, du resserage de la boulonnerie en sortie de mecano...
l'erreur est tjrs humaine et les cadences de plus en plus speed

:wink:

Publié : 23 nov. 2009, 10:36
par kent to kill
l'erreur est tjrs humaine et les cadences de plus en plus speed
+1 a force de poussé au cul ca arrive de faire des conneries,
surtout que la mécanique est principalement de la logique, et quand vous êtes pressé vous ne devenez plus logique :!: :wink:
enfin je me comprend :lol:
Kent' :idea:

Publié : 23 nov. 2009, 10:40
par DomTom
kent to kill a écrit :
l'erreur est tjrs humaine et les cadences de plus en plus speed
+1 a force de poussé au cul ca arrive de faire des conneries,
surtout que la mécanique est principalement de la logique, et quand vous êtes pressé vous ne devenez plus logique :!: :wink:
enfin je me comprend :lol:
Kent' :idea:
Ben c'est logique :mrgreen:



Image