question : fourche zr7 compatible ?

#1
salut a tous , j'ai pas poster ici depuis un bail (déménagment toussa) bref , j'ai maintenant un garage perso , et j'en profite pour remettre bien mon er-5 racheter pour 3f six sous a mon auto école :D

7ooo Km après j'entame le d'épouillage de la machine(je vais peut être faire repeindre le cadre)

Ma jante avant est complètement voilé, le garagiste ma prévenu quand j'ai changer mon pneu arrière et que j'ai voulut faire équilibré l'avant au passage..

je me demander si la fourche d'un zr-7 serait compatible ( au niveau de l'axe de colonne) pour pas avoir a le faire tourner , comme ça je récupère une jante et le freinage qui va avec en même temps :mrgreen:

j'ai déjà mes nouveau roulement conique (sont beau :p )

peut être quelqu'un a déjà fait la modif' sur le forum

(ce post est excellent : http://forums.moto-station.com/techniqu ... -a-32.html )

[edit]

en tapant le post j'ai pensé a regarder sur la boite des roulements le diamètre intérieur est de 30 donc sa va affiner mes recherches :roll:
je poste quand même si ça intérresse quelqu'un la suite de l'histoire

#3
donc diamètre des tubes de fourche = 41mm (selon cette revue : http://claireetlouis.free.fr/revuetechniquezr7.htm ) donc pas possible de mettre dans les tée de l'Er (37mm) et les roulements ont un diamètre intérieur de 30sur l'Er

pour le diamètre de l'axedu zr7 apparemment ce serait 28 selon la ref du roulement
(celui surligné en jaune par google)
http://209.85.229.132/search?q=cache:OO ... =firefox-a

(si bien sur, j'ai bien lu le tableau ^^)
y'aurait t'il moyen de posé une bague ? ou plus simplement de prendre un roulement avec un diamètre interne de 28 :roll: (fais ch**r des roulements tout neuf quoi ><)

#4
le train avant de la ZR7 est assez lourd (cf la moto du padre), tu as pas peur de charger ton er5 ?

mais je suis ton post, c'est interessant.... :wink:

#6
poser une bague est toujours possible, il faut un bon tourneur pour faire une pièce nickel
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#7
j'ai fait une pause dans la méca et passé la soirée a regarder les annonces de fourches... bein je sais pas ^^ ya des bon prix sur leboncoin ! (fourche de gex et zx9R a pas cher :mrgreen: )

mes tée de fourche ont été rabaisser de +de2cm par la moto école , j'ai vu ça ya 2 semaines, c'est p'tet pour ça que je la trouve dangereuse en grande courbes ( ça + la jante voilée et le jeu a la direction ^^)

j'hésite a garder la fourche d'origine , et me concentré sur la partie freinage..
surement qu'apres avoir remonter les tée + vidange ça devrait être mieux
je verrais au fil des annonces ^^

sinon , j'pensait passé au guidon bracelet, quelqu'un a des retour sur l'Er ? ou des modèle compatible connus ? parce-que les prix en neuf font mal http://cgi.ebay.fr/-TOMASELLI--CAFE-RAC ... 09001r5893 :evil:

voila c'est tout pour la soirée, j'taff le week-end donc peu d'info avant la semaine prochaine ^^
c'était vraiment très intéressant
http://www.youtube.com/watch?v=hBD8l5rOa8Q

#8
ça + la jante voilée et le jeu a la direction ^^)
surtout ca je crois :roll: :lol: :lol:

pour les bracelets cherches en directement par rapport au diamètre de la fourche :wink: (pas facile a trouver je sais ^^)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#9
j'viens de voir ça sur un fofo s'pa mal comme technique pour verifier quoi qu'un peu long ^^ on peu prendre la dimension des roulement pour l'axe de colone au passage

un truc que j'utilise pour trouver le diamètre des tubes de n'importe quelle meule :
_tu vas sur le site de wemoto
_tu recherche la moto qui va bien
_tu vas dans la section "Forks And Suspension Section"
_et enfin tu clics sur "[Part Information] " des "Fork Tube"
@kent
pour les bracelets cherches en directement par rapport au diamètre de la fourche Cligne (pas facile a trouver je sais ^^)
Kent' Idee
C'est ce que fais mais enfet en ayant des modèle des motos ya moyen de trouver des bracelet en occaz' pour pas cher (j'en ait vu a 60roro en occase) en précisant le diametre on trouve surtout de l'adaptable bien cher :roll:

je continus mes recherches :mrgreen:

#10
salut tous le monde bon j'ai continuer le dépouillage de l'ER aujourd'hui et après mûr réflexion j'vai deja remettre le train avant en état correct et essayer de l'amener au bout de ses capacité avant de tout changer =)

en vidangeant les tubes j'ai vu que l'huile de l'un des 2 avait été changer (l'autre devait être d'origine) donc ça + des roulements nickel et une roue droite ça devrait me changer pas mal ^^

[HS] j'ai fait un ti photoshop vous en pensez quoI ? ( c'est fait a l'arrache mais c'est pour avoir une idée =) )
Image
Free file hosting from File Den!
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »