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Bouchon fourche grippés
Publié : 12 sept. 2009, 22:27
par daphy
Bonjour,
Je voulais faire la vidange de ma fourche aujourd'hui. Pas de problème pour démonter les tubes mais je n'ai pas réussi à enlever les bouchons qui sont complètement grippés. La moto à 7 ans et je pense que la fourche n'a jamais été vidangée.
Comment faire pour arriver à démonter ces fichus bouchons ?
Merci pour votre aide.
Christophe
Publié : 12 sept. 2009, 22:39
par ghizmo_le_vrai
parles tu des bouchons qui se trouvent en haut des tubes de fourche?
Publié : 12 sept. 2009, 23:13
par phil
wd 40 quelques petit choc dessus , ils vont finir par se décoincés puis s'enfoncer et apres tu pourra attraper le circlips
utiliser les chocs (coup leger) pour décoincer apres lubrifier et faite jouer par un vas et vient
si sa dérape tant pis

Publié : 13 sept. 2009, 09:26
par kent to kill
+1 avec Phil, ca va venir patience!

eh bon courage pour chopper le clips a retiré, lol
Kent'

Publié : 13 sept. 2009, 10:35
par ghizmo_le_vrai
C'est beaucoup plus facile à faire à deux... un qui appuie sur le bouchon et l'autre qui chope le clip avec une pince.
As tu pensé à déverrouiller la vis BTR qui se trouve à l'autre extrémité de la fourche au préalable??? Car une fois que tous les éléments contenus dans la fourche aurons été retirés, cette opération sera plus dure à moins de disposer d'un outil spécial fait maison. (voir RTM)
Publié : 13 sept. 2009, 19:04
par phil
pour l'outil spécial , un manche de brosse tailler en cöne fais tres bien l'affaire pour bloquer le tube de fourche et ainsi décoincer la btr , là par contre pour la débloquer un tournevis à choc peut etre nécessaire

Publié : 13 sept. 2009, 19:05
par daphy
ghizmo_le_vrai a écrit :parles tu des bouchons qui se trouvent en haut des tubes de fourche?
Oui, oui, il s'agit bien de ceux-là.
Pour l'instant, j'ai tout remonté. Je vais mettre du WD40 régulièrement et réessayer dans quelques semaines.
Publié : 14 sept. 2009, 11:21
par Eprom9
Prends un tournevis que tu positionnes sur les bouchons , et tape fort dessus avec un marteau .
Bien sur tu laisses ta fourche en place sur ta moto .
Ma fourche avais quelques 150 000 kms quand je l'ai fait et y a eu aucun problème .