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Bouchon fourche grippés

Publié : 12 sept. 2009, 22:27
par daphy
Bonjour,
Je voulais faire la vidange de ma fourche aujourd'hui. Pas de problème pour démonter les tubes mais je n'ai pas réussi à enlever les bouchons qui sont complètement grippés. La moto à 7 ans et je pense que la fourche n'a jamais été vidangée.
Comment faire pour arriver à démonter ces fichus bouchons ?
Merci pour votre aide.

Christophe

Publié : 12 sept. 2009, 22:39
par ghizmo_le_vrai
parles tu des bouchons qui se trouvent en haut des tubes de fourche?

Publié : 12 sept. 2009, 23:13
par phil
wd 40 quelques petit choc dessus , ils vont finir par se décoincés puis s'enfoncer et apres tu pourra attraper le circlips :wink:

utiliser les chocs (coup leger) pour décoincer apres lubrifier et faite jouer par un vas et vient :wink:

si sa dérape tant pis :roll: :mrgreen:

Publié : 13 sept. 2009, 09:26
par kent to kill
+1 avec Phil, ca va venir patience! :lol:
eh bon courage pour chopper le clips a retiré, lol
Kent' :idea:

Publié : 13 sept. 2009, 10:35
par ghizmo_le_vrai
C'est beaucoup plus facile à faire à deux... un qui appuie sur le bouchon et l'autre qui chope le clip avec une pince.

As tu pensé à déverrouiller la vis BTR qui se trouve à l'autre extrémité de la fourche au préalable??? Car une fois que tous les éléments contenus dans la fourche aurons été retirés, cette opération sera plus dure à moins de disposer d'un outil spécial fait maison. (voir RTM)

Publié : 13 sept. 2009, 19:04
par phil
pour l'outil spécial , un manche de brosse tailler en cöne fais tres bien l'affaire pour bloquer le tube de fourche et ainsi décoincer la btr , là par contre pour la débloquer un tournevis à choc peut etre nécessaire :wink:

Publié : 13 sept. 2009, 19:05
par daphy
ghizmo_le_vrai a écrit :parles tu des bouchons qui se trouvent en haut des tubes de fourche?
Oui, oui, il s'agit bien de ceux-là.
Pour l'instant, j'ai tout remonté. Je vais mettre du WD40 régulièrement et réessayer dans quelques semaines.

Publié : 14 sept. 2009, 11:21
par Eprom9
Prends un tournevis que tu positionnes sur les bouchons , et tape fort dessus avec un marteau .
Bien sur tu laisses ta fourche en place sur ta moto .
Ma fourche avais quelques 150 000 kms quand je l'ai fait et y a eu aucun problème .