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Un cable qui sert à quoi ?

Publié : 22 août 2009, 14:22
par tulambar
Bonjour,

Ça y est , je me suis présenté.
http://www.forum-er5.fr/ftopic5399_bien ... -tous.html

Le premier est verrouillé et je pense satisfaire les critères pour continuer à "Poster".
De plus j'avoue que j'ai bien envie de pouvoir reprendre la moto, n'osant pas rouler avec tant que je ne sais pas d'où vient le problème ni les risques.

En bref le problème est :
J'ai un petit problème, j'ai une durite (un cable ?) qui est débranchée.
Il arrive du coté droit de la moto.
Image

En remontant ce dernier il passe aussi sous la selle du coté droit
Image

J'ai regardé la revue technique, mais n'étant pas un pro je n'ai pas réussi à identifier quelle partie du bouquin est concernée par ce cable.

L'un de vous pourrait il me renseigner ?

Merci d'avance

Clems

PS: pour répondre à stormdragon67, ce n'est pas un cable électrique, il est creu et il y a un peu de liquide qui coule.

Publié : 22 août 2009, 14:46
par ghizmo_le_vrai
durite de trop plein de réservoir de carburant?

Publié : 22 août 2009, 15:11
par kent to kill
ouép,
ca me fait pensé a ca aussi,
t'as pas un téton ou il n'y a pas de durite clipssé dessus, sous le réservoir?

sinon ci en remontant la durite tu vois quel est branché sur le vase d'expansion ( bocal avec du liquide de refroidissement) c'est peut etre la durite qui ce branche sur le radiateur directement ci j'ai bon souvenir!)
démonte t'es écopes de radiateur tu serras vite quoi :wink: .
Kent' :idea:

Publié : 22 août 2009, 21:40
par tek'
pour moi, c'est la durite qui est marquée n°27 (sur la vue éclatée de la RT) du circuit de refroidissement et qui vient se brancher sous le bouchon de remplissage de LDR sous la selle

d'ailleurs, si c'est ca, ton vase d'expansion doit être bien vide ...

Publié : 24 août 2009, 12:22
par As K No
Je pense a la duriote de trop plein d'éssence...

Le liquide qui coule, c'est koi???
couleur et odeur te permettront de savoir si c'est de l'essence ou pas...
si c'est de l'essence, ca ne devrait couler que quand tu fais le plein...sinon rien ne coule...
est ce le cas?

Publié : 24 août 2009, 21:53
par tulambar
Salut,

Merci à tous pour vos réponses ça m'aide bien.

A l'odeur c'est pas de l'essence.
Et le réservoir sous la selle.

C'est donc le liquide de refroidissement.

En cherchant avec ma lampe torche, j'ai finalement trouvé d'où c'était débranché ... 4 cm sous le réservoir.

J'ai démonté le cache du coté droit et me suis contorsionner tant bien que mal. J'ai quand même réussi à rebrancher la durite.

Encore une petite question ...
Il faut mettre un clips pour tenir la durite non ?

cable debranché

Publié : 24 août 2009, 22:00
par cuff76
salut si c'est comme les durites kil y a au niveau du robinet d essence,il y a effectivement des petits clips a mettre

Publié : 26 août 2009, 13:49
par kent to kill
effectivement, mes y un clips, sinon tu vas rouler quelques kilométres et tu vas pas avoir l'air con :mrgreen: ( ca sent le vécu :lol: )
Kent' :idea:

Publié : 26 août 2009, 21:13
par tulambar
Ok, pour les clips.
J'ai aussi remplis le réservoir.

Le gars de chez Dafy me conseille de purger le circuit afin d'éviter d'avoir de l'air qui se balade.

En tout cas merci pour vos réponses. Je peux enfin reconduire mon précieux !!

@ +

Publié : 27 août 2009, 01:12
par white-gamer
Kent, raconte nous tout :lol: