Un cable qui sert à quoi ?

#1
Bonjour,

Ça y est , je me suis présenté.
http://www.forum-er5.fr/ftopic5399_bien ... -tous.html

Le premier est verrouillé et je pense satisfaire les critères pour continuer à "Poster".
De plus j'avoue que j'ai bien envie de pouvoir reprendre la moto, n'osant pas rouler avec tant que je ne sais pas d'où vient le problème ni les risques.

En bref le problème est :
J'ai un petit problème, j'ai une durite (un cable ?) qui est débranchée.
Il arrive du coté droit de la moto.
Image

En remontant ce dernier il passe aussi sous la selle du coté droit
Image

J'ai regardé la revue technique, mais n'étant pas un pro je n'ai pas réussi à identifier quelle partie du bouquin est concernée par ce cable.

L'un de vous pourrait il me renseigner ?

Merci d'avance

Clems

PS: pour répondre à stormdragon67, ce n'est pas un cable électrique, il est creu et il y a un peu de liquide qui coule.
--
Clems
ER5 yeh !!

#3
ouép,
ca me fait pensé a ca aussi,
t'as pas un téton ou il n'y a pas de durite clipssé dessus, sous le réservoir?

sinon ci en remontant la durite tu vois quel est branché sur le vase d'expansion ( bocal avec du liquide de refroidissement) c'est peut etre la durite qui ce branche sur le radiateur directement ci j'ai bon souvenir!)
démonte t'es écopes de radiateur tu serras vite quoi :wink: .
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#4
pour moi, c'est la durite qui est marquée n°27 (sur la vue éclatée de la RT) du circuit de refroidissement et qui vient se brancher sous le bouchon de remplissage de LDR sous la selle

d'ailleurs, si c'est ca, ton vase d'expansion doit être bien vide ...
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#5
Je pense a la duriote de trop plein d'éssence...

Le liquide qui coule, c'est koi???
couleur et odeur te permettront de savoir si c'est de l'essence ou pas...
si c'est de l'essence, ca ne devrait couler que quand tu fais le plein...sinon rien ne coule...
est ce le cas?
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

#6
Salut,

Merci à tous pour vos réponses ça m'aide bien.

A l'odeur c'est pas de l'essence.
Et le réservoir sous la selle.

C'est donc le liquide de refroidissement.

En cherchant avec ma lampe torche, j'ai finalement trouvé d'où c'était débranché ... 4 cm sous le réservoir.

J'ai démonté le cache du coté droit et me suis contorsionner tant bien que mal. J'ai quand même réussi à rebrancher la durite.

Encore une petite question ...
Il faut mettre un clips pour tenir la durite non ?
--
Clems
ER5 yeh !!

#8
effectivement, mes y un clips, sinon tu vas rouler quelques kilométres et tu vas pas avoir l'air con :mrgreen: ( ca sent le vécu :lol: )
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#9
Ok, pour les clips.
J'ai aussi remplis le réservoir.

Le gars de chez Dafy me conseille de purger le circuit afin d'éviter d'avoir de l'air qui se balade.

En tout cas merci pour vos réponses. Je peux enfin reconduire mon précieux !!

@ +
--
Clems
ER5 yeh !!
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