Publié : 17 août 2009, 11:05
Bonjour,
J'ai balayé le forum avant de posé ma question, je n'ai pas trouvé ma réponse mais désolé d'avance si cela a déjà été discuté. Ma kawa est de 2005 et à 20000 Km, mes pneus commencent à arriver en fin de vie, et évidemment, ça commence à gidonner un peu, ça vibre, etc. Néanmoins, depuis 2000 Km environ, mon bloc compteur vibre à chaque bosse et sur route, il vibre périodiquement. J'ai vérifier les serrages, ils sont bons. J'ai alors vu que le bloc est posé sur des "silent bloc", je me demande donc s'ils ne serait pas simplement usés? Ma question est donc: est-ce normal et donc, cela arrive t-il dans la vie d'une ER5, et est-ce que c'est cher et facilement dispo?
Sinon, juste un petit bilan de la vie de ma kawa pour ceux qui sont intéressés: l'esthétique vieillie mal (amortisseur piqués, bras oscillant aussi, peinture carter moteur qui se fait la malle, etc.), à part ça, nikel, je fais essentiellement de la ville, je roule été comme hivers (j'arrête quand il neige!). Les seuls trucs de fous que j'ai changés sont les plaquettes avant et les bougies! Niveau robustesse, c'est vraiment terrible l'ER5. Aujourd'hui, j'arrive néanmoins à un phase un peu critique qui va imposer pas mal d'entretien: huile de fourche, liquide de frein, révisage, etc.
Merci d'avance,
J'ai balayé le forum avant de posé ma question, je n'ai pas trouvé ma réponse mais désolé d'avance si cela a déjà été discuté. Ma kawa est de 2005 et à 20000 Km, mes pneus commencent à arriver en fin de vie, et évidemment, ça commence à gidonner un peu, ça vibre, etc. Néanmoins, depuis 2000 Km environ, mon bloc compteur vibre à chaque bosse et sur route, il vibre périodiquement. J'ai vérifier les serrages, ils sont bons. J'ai alors vu que le bloc est posé sur des "silent bloc", je me demande donc s'ils ne serait pas simplement usés? Ma question est donc: est-ce normal et donc, cela arrive t-il dans la vie d'une ER5, et est-ce que c'est cher et facilement dispo?
Sinon, juste un petit bilan de la vie de ma kawa pour ceux qui sont intéressés: l'esthétique vieillie mal (amortisseur piqués, bras oscillant aussi, peinture carter moteur qui se fait la malle, etc.), à part ça, nikel, je fais essentiellement de la ville, je roule été comme hivers (j'arrête quand il neige!). Les seuls trucs de fous que j'ai changés sont les plaquettes avant et les bougies! Niveau robustesse, c'est vraiment terrible l'ER5. Aujourd'hui, j'arrive néanmoins à un phase un peu critique qui va imposer pas mal d'entretien: huile de fourche, liquide de frein, révisage, etc.
Merci d'avance,