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Publié : 17 août 2009, 11:05
par eltijohn2
Bonjour,

J'ai balayé le forum avant de posé ma question, je n'ai pas trouvé ma réponse mais désolé d'avance si cela a déjà été discuté. Ma kawa est de 2005 et à 20000 Km, mes pneus commencent à arriver en fin de vie, et évidemment, ça commence à gidonner un peu, ça vibre, etc. Néanmoins, depuis 2000 Km environ, mon bloc compteur vibre à chaque bosse et sur route, il vibre périodiquement. J'ai vérifier les serrages, ils sont bons. J'ai alors vu que le bloc est posé sur des "silent bloc", je me demande donc s'ils ne serait pas simplement usés? Ma question est donc: est-ce normal et donc, cela arrive t-il dans la vie d'une ER5, et est-ce que c'est cher et facilement dispo?

Sinon, juste un petit bilan de la vie de ma kawa pour ceux qui sont intéressés: l'esthétique vieillie mal (amortisseur piqués, bras oscillant aussi, peinture carter moteur qui se fait la malle, etc.), à part ça, nikel, je fais essentiellement de la ville, je roule été comme hivers (j'arrête quand il neige!). Les seuls trucs de fous que j'ai changés sont les plaquettes avant et les bougies! Niveau robustesse, c'est vraiment terrible l'ER5. Aujourd'hui, j'arrive néanmoins à un phase un peu critique qui va imposer pas mal d'entretien: huile de fourche, liquide de frein, révisage, etc.

Merci d'avance,

Publié : 17 août 2009, 12:52
par DomTom
Je ne sais pas si je suis le seul mais je comprend pas ta question.
Tu souhaiterais savoir si c'est normal ou pas que le compteur vibre ?

Publié : 17 août 2009, 12:55
par OldPhil
Bonjour,
j'ai eu le même souci ; j'ai résolu en calant un bout de bloc mousse entre le bloc compteur et le neimann...
Finies les vibrations !!
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Publié : 17 août 2009, 21:05
par eltijohn2
Merci pour le tuyau, mais j'aimerais comprendre car à la base, je n'avais pas le souci, pourquoi d'un seul coup?

Ma question était: est-ce normal (c'est à dire, est-ce déjà arriver à quelqu'un (à priori oui)) et quoi faire? (changer les silent bloc, si c'est le cas, est-ce que ça se vend)

Merci.

Publié : 18 août 2009, 21:25
par eltijohn2
Bon, j'ai démonté et effectivement il y a 3 silent blocs accessibles sous le cache compteur/compte tour. J'ai desserré puis resserré, il y a un peu de jeu quand même, en tout cas les silent blocs ne sont pas compressés et je n'ose pas trop serrer pour ne pas tout éclater. Ci-dessous des photos faites au démontage. Est-ce que quelqu'un a déjà été obligé de changer les silent blocs? si oui, où puis-je en trouver?

Merci d'avance,
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