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tremblements roue avant
Publié : 03 juil. 2009, 23:45
par stephdu87
Salut à tous!
Alors voilà, aujourd'hui j'ai fait un tour avec kawette et je me suis rendu compte mon avant "guidonne" quand je le lache. c'est proportionnel à la vitesse.
De plus j'ai l'impression que l'avant "flotte" quand je tourne et j'ai peur de décrocher.
Je précise que j'ai juste rajouté un saute-vent et changé le pneu avant (avec jante ré-équilibrée).
Vous savez d'où ça vient?
Publié : 03 juil. 2009, 23:51
par ghizmo_le_vrai
ton écrou de colonne de direction est il suffisamment serré? Les roulements de direction sont ils encore bons? la pression du pneu est elle correcte? (pas faire confiance aux mécanos...)
Publié : 04 juil. 2009, 00:06
par stephdu87
Le roulement de la colone de direction? Ca peut se desserrer?
Sinon j'ai pas vérifié la pression du pneu c'est vrai.
Pour les roulements de direction, j'ai pas de points durs donc ils sont bons je pense.
Je vais certainement essayer de changer l'huile de ma fourche ca joue peut etre.
On utilise quelle huile d'aillleurs, j'ai pas vu dans le fofo
Publié : 04 juil. 2009, 01:59
par sheene
est ce un franc guidonage ? style tu vas plus pouvoir tenir le guidon si tu accelere encore ?
ou juste une vibration qui s'amplifie ? mais la moto file droit ?
Publié : 04 juil. 2009, 02:40
par stephdu87
C'est plutot une vibration qui s'amplifie avec la vitesse et le vent généré.
Ca m'inquiète un peu je dois dire.
Publié : 04 juil. 2009, 08:27
par kent to kill
Publié : 04 juil. 2009, 09:45
par ghizmo_le_vrai
l'huile d'origine possède un indice 10W
Publié : 04 juil. 2009, 18:45
par sheene
si la vibration apparait a partir de +/- 90km/h pour s'amplifier plus vite, penche toi deja sur l'equilibrage du pneu avant...
certains font ca vraiment a la louche
et si ca le faisait pas avant ton changement de pneu, il est aussi possible qu'il ait un defaut, balourd excessif du pneu ca arrive..
sinon oui un pare brise peut engendrer du flou a hte vitesse... au dela de 120/130km/h qd la pression devient vraiment forte, ou si la surface du PB est importante..

Publié : 05 juil. 2009, 00:01
par plorf
Moi perso j'ai une grosse fréquence de raisonnance dans le guidon à 70 et 140 en gros, donc si à ces vitesses le lache le guidon il tremble de plus en plus fort jusqu'à... j'ai pas testé :p
Pour moi c'est pas grave, à la limite remplacer les masselottes en bout de guidon, mais c'est surement provoqué par le saute-vent

Publié : 19 juil. 2009, 13:22
par rocknroll
edit : Merde j'ai mal lu la question je laisse le post quand mm sa peut servir.
Après 40 000 bornes en er 5 quand la roue avant ce met à guidonner c'est 80% du temps a cause du pneu :
- mauvais équilibrage. Il a été équilibré neuf et vu que tu as roulé le plomb n'est plus au on endroit. Deux fois je l'ai juste changé de coté sur la jante et sa a suffit
-ton pneu est usé anormalement (ce qui est fréquent sur kawette, testé sur 4 trains de pneus) et le problème ne sera résolu qu'en le changeant.
Cependant cela n'empèche pas de rouler il faut juste tennir son guidon mais c'est vrai que quand tu lache le tout à 130 sur l'autoroute sa fait flipper.
Bonne route et check quand mème le jeu dans la direction.
Tu met sur la centrale roue avant soulevé, tu bouge la roue d'avant en arrière et tu vérifie s'il y a pas trop jeu à la colonne. Mais si tu n'a pas de claquements au freinage c'est peu probable que ce soit sa.
Publié : 19 juil. 2009, 16:58
par plorf
Je me disais que c'était peu-être la bulle qui faisais une vibration supplémentaire...