Biledeclown a écrit :Perso je ne trouve pas de différence foudroyante: c'est légèrement mieux
C'est normal, ca ne diminue pas les distance de freinage, la seule chose que ca diminue c'est la course du levier, ca évite que la durite gonfle au freinage, comme d'origine.
Pour avoir un freinage optimal il faut:
_Un tambour Ar en état, dépoussiéré régulièrement, faire des trais de scie en travers de la garniture, pour que la poussière s'y loge.
_La course du frein Ar réglé correctement.
_Un disque Av en état, pas creusé, pas voilé, pas gras...
_Des plaquettes qui agrippent (le mieux que j'ai trouvé EBC HH à 21€).
_Du liquide de frein neuf, un circuit de freinage propre, purgé...
_Une fourche plus dure qu'a l'origine.
_Des pneus qui cramponnent.
_Et le principale, un pilote que sais freiner !!!
Pour améliorer le freinage, c'est pas en changeant une pièce par ci, une pièce par là, qu'il changera du tout au tout, mais ce sont pleins de facteurs qui entrent en compte.
Il ne faut cependant pas s'attendre à un freinage de taré, il n'y à qu'un disque et un tambour!!!