Page 1 sur 2
bruit de passage des vitesses
Publié : 29 mars 2009, 12:38
par kik
bonjour,
Alors voila mes vitesses claquent quand je les passe, ça m'inquiétait pas trop au début mais maintenant ça le fait presque tout le temps et j'ai l'impression qu'il faut que je force pour les passer genre je débraye pas.
Je me demande si ma boite est morte ou..?
Publié : 29 mars 2009, 16:15
par kik
personne?
ou alors c'est tellement une question " tu te fais du soucis pour rien" que personne ne veut répondre?
Publié : 29 mars 2009, 17:29
par Storm88
kik a écrit :personne?
ou alors c'est tellement une question " tu te fais du soucis pour rien" que personne ne veut répondre?
Non moi aussi ça m'intéresse d'avoir une réponse mais patience c'est dimanche

.
Publié : 29 mars 2009, 19:57
par eXpa
Personnellement j'ai ma 1* qui clake mais j'ai une conduite trop nerveuse avec les vitesses (à chaque démarrage la roue ce leve

d'ailleur faut que j'apprenne à la dresser la monture ^^
Mais il a cmb de borne ton embrayage et ton style de conduite est ??
Publié : 29 mars 2009, 20:26
par stephdu87
Tu connais aussi l'indice de ton huile?
Publié : 29 mars 2009, 20:40
par sheene
jamais forcer une boite malheureux !!!
qu'une boite claK ! ca c'est normal, ds les limites du raisonable, on est pas chez Bm ici
celle d'er5 est plus dure qd elle a bcp chauffé... ca le fait sur la mienne surtout au retrogradage... ss doute une histoire d'elements qui se gauchissent avec une tres forte chaleur...
solution: ventiler ta boite en roulant tranquille quelques km, tout redevient normal
ds ton cas ca peut aussi etre signe d'un embrayage fatigué ou cable detendu... ou d'une huile rincée ... tout depend de si ca le fait bcp ou juste leger leger...
Publié : 30 mars 2009, 10:05
par jeff833
Salut, ta boîte elle claque quand tu monte tes rapports ou quand tu rétrograde ?
Parce que pour ma part je sais qu'a chaque rétrogradage elle claque et vu que j'aime pas trop sa je lance toujours mon moteur en donnant un petit coup de gaz juste avant dappuyer sur le levier et sa passe comme dans du beurre

.
Publié : 30 mars 2009, 20:54
par kik
ben en fait ça le fait au deux: retrogradage et monte de vitesse.
Mais en fait je sais pas si l'huile moteur c'est la meme que l'huile d'embrayage ou si y'a une boite en plus ? En + pas de chance je peux pas voir l'huile moteur parce que l'huile a figé sur l'oeilleton et maintenat ça fait une pastille blanche ( trop ch****)
Et ma moto est de 2003 avec 37000km et elle dort dehors peut etre que l'embrayage est fatigué mais je sais trop comment le voir.
Ca le fait souvent et des fois a un certain régime j'ai remarqué ça passe comme une lettre à la poste
Publié : 31 mars 2009, 00:14
par Draaghan
Normalement l'ER5 claque sur les premiers rapports sans pour autant avoir un selecteur dur ni acoups.
Si malheureusement, c'est le cas :

Mets ta moto sur la béquille centrale.
Démarre et enclenche la première.
Tout en laissant la main sur le levier d'embrayage, essie de bloquer la roue arrière avec l'autre.
Si tu n'y arrive pas :
Cable d'embrayage pas assez tendu.
Donc ça claque car l'embrayage ne joue pas correctement son role...
Pour les autres causes :

huile moteur bonne à changer. Ca ne me l'a jamais fait sur l'ER5 et les GPZ mais je sais que sur Grokawette, c'est un pb récurent. Quand l'huile a bien vécue, la boite devient plus dure.

embrayage fatigué : sur un ER5, 37000km, à moins de rouler avec la main sur le levier à faire patiner, normalement, y'a pas de raison.
Essaie déjà ça

Publié : 31 mars 2009, 09:06
par une motarde
Moi aussi j'ai un soucis, ma 6ème saute à 6000 tours, savez-vous pourquoi et quoi faire surtout ? Je sais que ya déjà eu un post là dessus mais j'arrive pas a le retrouver et j'ai pas le temps ce matin je chercherais mieux ce soir mais si quelqu'un peut m'éclairer
Publié : 31 mars 2009, 10:15
par spock
Draaghan a écrit :

Mets ta moto sur la béquille centrale.
Démarre et enclenche la première.
Tout en laissant la main sur le levier d'embrayage, essie de bloquer la roue arrière avec l'autre.
Si tu n'y arrive pas :
Cable d'embrayage pas assez tendu.
Ca m'intéresse ton truc, mais j'ai pas tout compris : on débraye un peu ou pas du tout ? J'vois pas bien comment tu fais. Merchi

Publié : 31 mars 2009, 11:06
par kent to kill
Moi aussi j'ai un soucis, ma 6ème saute à 6000 tours, savez-vous pourquoi et quoi faire surtout ?
ca par contre c'est pas bon signe

Kent'

Publié : 31 mars 2009, 11:35
par Draaghan
spock a écrit :Draaghan a écrit :

Mets ta moto sur la béquille centrale.
Démarre et enclenche la première.
Tout en laissant la main sur le levier d'embrayage, essie de bloquer la roue arrière avec l'autre.
Si tu n'y arrive pas :
Cable d'embrayage pas assez tendu.
Ca m'intéresse ton truc, mais j'ai pas tout compris : on débraye un peu ou pas du tout ? J'vois pas bien comment tu fais. Merchi

Tu passe la première et tu débraye complètement.
Normalement, ta roue arrière va tourner mais tu pourra l'arréter à la main (ou avec ton pied).
Si tu sens qu'elle force beaucoup, que tu ne peux pas l'arréter et la maintenir à l'arrêt : retends ton cable d'embrayage.
une motarde a écrit :Moi aussi j'ai un soucis, ma 6ème saute à 6000 tours, savez-vous pourquoi et quoi faire surtout ?
Ta 6ème passe mal ou est-ce que c'est lorsque que tu roule, elle repasse en 5 ?
Elle a combien de borne ta machine ?
Tu fais beaucoup de ville avec ?
Publié : 31 mars 2009, 13:53
par kik
ben c'est bon je peux l'arrêter donc je vais changer l'huile on s'est jamais
Publié : 31 mars 2009, 18:29
par une motarde
Je fais que de la ville avec, elle saute sur la 4 voies quand je veux mettre la dernière vitesse... Ca veut dire quoi "pas bon signe" Kent ?
Elle a 31000kms et tourne bien d'après les mécanos... pas encore un vice caché svpppppppp je roulais toujours à 5000tours avant donc j'ai rien remarqué
Publié : 31 mars 2009, 22:13
par bougnat
une motarde a écrit :je roulais toujours à 5000tours avant donc j'ai rien remarqué
bin faut pousser un peu....en 6eme à 5000 tours, tu es à 110 ou un truc du genre...
Publié : 31 mars 2009, 22:37
par kent to kill
bien ca dépend, elle saute systématiquement? elle saute quand tu veux las passé ou quand elle est déja en prise ( au bout de quelques secondes)
de quand date ta derniere vidange?
quel indice d'huile utilises tu?
Kent'

Publié : 01 avr. 2009, 00:33
par une motarde
elle saute juste quand je veux la passer mais elle me l'a pas fait taleur... et pour l'huile aucune idée :p la vidange a été faite il y a même pas 1000kms par l'ancien proprio (ça fait que deux mois que je l'ai)
Publié : 18 juin 2009, 08:30
par ninine67
ben moi aussi les vitesses claquent mais uniquement en passant la 2ème et 3ème après c'est bon, mais ca me le fait que depuis ce matin, hier que dalle, ca viens soudainement comme ca ou c'est moi qui me suis mal debrouillée ce matin en mode encéphalorectumie?
Publié : 06 juil. 2009, 09:09
par plorf
Moi à 160 et 7500/8000 tours j'ai plus trop de patate (en 6eme), est-ce que j'aurais un vrai regain en repassant en 5eme ? :s