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Publié : 15 mars 2009, 20:47
par DomTom
Bonjour,

J'ai profité de cette petite journée ensoleillé pour faire une vidange et avant de faire une virée dans le coin.
En faisant le tour de ma titine, j'ai remarqué qu'une partie de la gaine du câble d'embrayage était entaillée.
Lorsque je braque le guidon à gauche, le câble se tend et vient buter sur le haut du radiateur.
la gaine frotte sur une visse et l'abîme jusqu'à en creuser un sillon.

J'ai regardé le tuto de kent to kill mais la moitié des photos ne sont plus visibles.
http://www.forum-er5.fr/ftopic3725_chan ... cable.html

Je souhaiterai savoir si cela est normale où si la gaine ne se trouve pas à la bonne place.

Publié : 15 mars 2009, 22:10
par kent to kill
font chiez Hiboox y garde pas les photos lontemps! je remplacerais les photos du tuto quand j'aurais 5min :wink:
sinon j'ai ca comme photo ca t'intérésse?:
Image.
Image
Kent' :idea:

Publié : 15 mars 2009, 22:23
par DamienS
Est ce que tu as un guidon street? parce que j'ai entendu dire que comme ça espaçait plus les commandes, parfois ça tirait un peu dessus les cables et pouvait frotter, donc abimer a un endroit ou a un autre.

Publié : 15 mars 2009, 23:34
par DomTom
Pour répondre à DamienS, j'ai un guidon standard, enfin d'origine.
Mais au vu des photos mon cable d'embrayage ne passe pas même endroit.

Sur la première photo (merci kent to kill) , on voit le cable passer derrière le radiateur avec la vis qui doit surement le maintenir, tandis que sur ma titine le cable passe devant la vis et lorsque que je tourne le guidon ça frotte.
Je pense que le cable d'embrayage a été changé mais n'a pas été remis dans le chemin d'origine.
Maintenant vu la déterioration de la gaine, je n'ai plus qu'à le changer.

:(

Publié : 16 mars 2009, 12:31
par DomTom
Petite question avant que je me rende au magasin
Combien me couterai le cable dembrayage avec la gaine ?

Publié : 16 mars 2009, 12:51
par gayloud
Dans les 15 euros voire 20 mais pas plus sinon c'est des voleurs!

Publié : 16 mars 2009, 12:56
par DomTom
gayloud a écrit :Dans les 15 euros voire 20 mais pas plus sinon c'est des voleurs!
Merci pour ta reponse, mais je pense qu'il faut être avertie avant de se déplasser. :wink:

:roll: Loin de moi l'idée que certains commerçants soient des voleurs

Publié : 16 mars 2009, 14:17
par kent to kill
au lieu de prendre un origine Kawa tu peux tenté de voir au niveau de la marque BIHR :wink: généralement moins chere,
commerçant voleur? on m'aurait menti :roll: lol
Kent' :idea:

Publié : 16 mars 2009, 15:59
par gayloud
Je n'ai pas dit que tous les commerçants étaient des voleurs ils doivent faire leur marge, nourrir leurs enfants ..
Nous acheteurs on cherche toujours la bonne affaire, des outils tel qu'ebay nous font économiser quelques euros.
Après chacun fait comme il veut.

Publié : 16 mars 2009, 17:29
par DomTom
Non, c'est souvent une mauvaise image que l'on a.
A une telle somme (moins de 30€) je ne vais pas pinailler.

Maintenant kent to kill il faudrait remettre à jour ton super tuto. :P

Si j'y arrive moi meme cela voudrait dire que ton tuto est très bien fait et que tout le monde peut faire cette manip. ou bien je suis vraiment mauvais. :?

Pour info je ne suis pas du tout bricoleur ou mécanicien
Apres c'est comme dans les jeux de role : expérience mécanique +1 :top:

Publié : 16 mars 2009, 20:57
par kent to kill
ok pour qu'il ce marge,
mes les pièces motos en général c'est abusé ... :shock: (ps: le patron de la concess' du coin roule en Land rover, doit y avoir un rapport entre les deux? :lol: , désolé d'etre prés de mes petits et précieux euros lol)
le tuto serra a jour des que j'ai 5min ^^
Kent' :idea:

Publié : 18 mars 2009, 12:38
par DomTom
kent to kill a écrit :ok pour qu'il ce marge,
mes les pièces motos en général c'est abusé ... :shock: (ps: le patron de la concess' du coin roule en Land rover, doit y avoir un rapport entre les deux? :lol: , désolé d'etre prés de mes petits et précieux euros lol)
le tuto serra a jour des que j'ai 5min ^^
Kent' :idea:
Je l'ai acheté, 23€ au mag Kawa
:| Mouais

Par contre kent to kill je ne peux pas te laisser dire ce genre de chose.

Je mag. Kawa où je vais, c'est la femme du patron qui conduit un 4X4, BMW je crois.
Par contre lui ne conduit qu'une ptite ridicule CLK même pas cabriolet.
Je ne comprends pas la polémique :mrgreen:

Publié : 23 mars 2009, 09:57
par DomTom
Salut,
J'ai changé mon cable d'embrayage ce weekend ( J'ai lutté pour le démontage mais plus pour remettre le cable dans le bitonio de la boite d'embrayage).

J'ai fais un petit tour et j'ai remarqué que mon point de patinage au niveau de ma poignée avait changé.

Je m'explique:
_Avant changement, mon point de patinage lorsque je relache la poignée pour que la moto avance était d'environ 1/3 de relachement de la poignée.
_Après le changement du cable, le point de patinage est presqu'au 3/4 de relanchement de la poignée.

J'ai tenté de joué avec le reglage au niveau du guidon et à l'autre extrémité du cable, je n'arrive pas à retrouver ce que j'avais précédemment.

Je souhaiterai savoir pour vous si le point de patinage est pareil (3/4 de relanchement de la poignée )et si il y aurait un moins de régler ce paramètre.

:wink:

Publié : 23 mars 2009, 12:41
par kent to kill
Par contre kent to kill je ne peux pas te laisser dire ce genre de chose.

Je mag. Kawa où je vais, c'est la femme du patron qui conduit un 4X4, BMW je crois.
Par contre lui ne conduit qu'une ptite ridicule CLK même pas cabriolet.
:mrgreen:

normal que ton point d'accroche soit différent, :wink: ca vas etre assez dur de retrouvé celui d'avant :lol: , ceci dit, garde toujours un jeu minimum a ta poignée d'embrayage hein :wink:
apres tu peux joué sur le tendeur qui ce trouve coté moteur, mes comme je te dit faut le temps que tu t'y fasse :P
au faite tu as plusieurs position de réglage a la poignée d'embrayage, tu ne les a pas bougé au démontage?

Kent' :idea:

Publié : 23 mars 2009, 16:51
par DomTom
Ben j'ai laissé comme le conseillait ton tutos un jeu ou un mou sur le cable.
Par contre j'avais tout déréglé sur la poignée :?

Mais bon comme tu le dis c'est une habitude à prendre même si à ma sortie j'ai eu une petite frayeur dans un virage, en première la moto n'avançait plus parce que je ne n'avais pas assez relâché la poignée d'embrayage et j'ai du mettre un coup de guidon pour redresser la bête...

:mrgreen: ca surprend quand même