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				Rénovation de mes amortisseurs
				Publié : 26 févr. 2009, 12:02
				par nicothebarge
				Bonjour,
  Je me suis aperçu que les deux amortisseurs de ma belles sont piqués, traces de rouille sur le corps de l'amortisseurs.
  Malheureusement, le ressort m'empêche d'avoir accès à la zone à poncer.
  Comment démonter l'amortisseur ?
			 
			
			
				
				Publié : 26 févr. 2009, 13:11
				par sebastien
				salut je ne serais te dire mais regarde la revue technique mais je crois qu'il faut une pince expret pour demonter les ressorts
			 
			
			
				
				Publié : 26 févr. 2009, 17:47
				par Fabiano
				Moi je te dirais bien que vu la qualité et la durée de vie en moyenne des amortos d'origine que ca vaut pas le coup, après libre a toi 
 
  par contre pour le dmontage je sais pas trop 
 
  Ciao 

 
			
			
				
				Publié : 27 févr. 2009, 18:25
				par VEV
				c'est pas complique
  tu commence par metre ta bague de reglage sur le cran qui comprime le moins ton resort, ensuite tu les deposes.
  il te faut 2 colliers assé long pour comprimer tes resorts tu les serre jusqu'a ce que ton ressort bouge ennsuite tu abaisse le silent bloc qui est placé dans le ressort tu coince ton amorto dans un étau par la platine du haut tu dessere ton contre ecrou (clé plate de 13)a font pour permetre a la tige de se desseré de ta platine gaffe quand mème au ressort si les coliers casse voila j'esper que c'est assez clair
  si tu a des question n'hesite pas
			 
			
			
				
				Publié : 27 févr. 2009, 19:08
				par **KAWA27**
				J'ai pas tout compris désolé 

 mais ce que tu dis m'interresse!!
 
			
			
				
				Publié : 28 févr. 2009, 14:44
				par VEV
				**KAWA27** a écrit :J'ai pas tout compris désolé 

 mais ce que tu dis m'interresse!!
 
  c'est quoi que ta pas compris
 
			
			
				
				Publié : 28 févr. 2009, 20:55
				par **KAWA27**
				ba un peu tout 

 :boulet:
 
			
			
				
				Publié : 01 mars 2009, 14:59
				par giatros
				Tu ne peux pas avoir rien compris!!! Lis lentement et attentivement!
  Regarde:
tu commence par metre ta bague de reglage sur le cran qui comprime le moins ton resort
  c'est pas compliqué ca non?
ensuite tu les deposes
  Donc tu devisses deux boulons...
il te faut 2 colliers assé long pour comprimer tes resorts
  Pas sorcier non plus...
tu les serre jusqu'a ce que ton ressort bouge
  Normal que le ressort bouge si tu serres les colliers
ennsuite tu abaisse le silent bloc qui est placé dans le ressort
  Ca je ne comprends non plus mais je suppose que si tu demontes ton amorto tu le verras
tu coinces ton amorto dans un étau par la platine du haut
  ...
tu dessere ton contre ecrou (clé plate de 13)
  Il faut que je regarde l'amorto mais ca ne doit pas etre très compliqué
gaffe quand mème au ressort si les coliers casse
  Car si les coliers cassent ca fait CHTOIIIING et tu risques de te faire mal...
  Donc ce quel pas que tu ne comprends pas? No souci je demande juste pour t'expliquer. Bonne chance si tu t'y lances. A ta place je le changerais pour des neufs ! 80 euros. Ca ne peux que etre mieux que ceux d'origine après 35.000 km. Tu as combien des km?
  PS: En plus je suis grec et le francais est une langue etrangere pour moi! 

 Je deviens fort 

 
			
			
				
				Publié : 01 mars 2009, 15:48
				par VEV
				merci giatros pour ton complément d'explication
  effectivement il est preferable d'en acheter un paire neuve
  c'est moins risquer
  moi je l'ai fait pour repeindre les ressorts
			 
			
			
				
				Publié : 01 mars 2009, 21:39
				par stormdragon67
				photo svp 

 
			
			
				
				Publié : 01 mars 2009, 21:45
				par **KAWA27**
				La miènne à 34 000, lorsque je vais avoir mon permis (dans un peu moins de 6 mois) je pense que je vais les changer .....
  $*Sinon, j'ai pas trop compris l'histoire des coliers que tu serre ... :boulet2:
			 
			
			
				
				Publié : 01 mars 2009, 21:46
				par VEV
				
			 
			
			
				
				Publié : 01 mars 2009, 21:49
				par stormdragon67
				tu prend des coliers "rilsan" que tu met autour du ressort et que tu sert au fur et à mesure pour comprimer le ressort.
  pas contre je te deconseille fortement vu la pression du ressort.
  je ne dis pas que ca marche pas mais juste que c'est très risquer
  il existe des "griffes" pour ca!!!!
			 
			
			
				
				Publié : 01 mars 2009, 21:50
				par VEV
				voici un collier pour ceux qui save pas

 
			
			
				
				Publié : 01 mars 2009, 21:50
				par **KAWA27**
				pas mal en jaune !
  ça n'a pas de rapport, mais peut tu m'envoyer une photo du grillage que tu as dans tes écopres et caches latéraux?
			 
			
			
				
				Publié : 01 mars 2009, 21:51
				par VEV
				oui mais 2 collier coute mois chère que des griffes qui ne te serviron plus
			 
			
			
				
				Publié : 01 mars 2009, 21:51
				par stormdragon67
				à le collier feraille n'est pas specialement plus glorieux car certains sont très merdique niveau resistance tout court
  de plus "l'arret" je pense risque de lacher avec de tel pression.
  c'est pas le ressort du stylo bic que tu veut comprimer la
			 
			
			
				
				Publié : 01 mars 2009, 21:55
				par stormdragon67
				perso je me suis fait prèter les griffes par un collègue.
  il les à fait maison.
  donc j'avais pas se souci
  de plus c'est très simple de realisation et on trouve plein de plan sur internet et le cout et de 20 euros en matos à peu près.
  après chaqu'un fait ce qu'il veut
  mais perso j'ai deja testé un ressort de fourche de cbr avec fourche entièrement détendu qui vient percuter mon front 

 ca fait du bien^^
  alors le ressort des amortos arrière encore plus costaud non merci
 
			
			
				
				Publié : 01 mars 2009, 22:02
				par VEV
				toute chaude les photos
 

 
			
			
				
				Publié : 01 mars 2009, 22:05
				par VEV
				oui c'est vrai mais sur no kawette une fois fois que la bague qui comprime ton ressort est désserer a fond celui si n'est comprime que de quelque millimetre (le ressort)