Bonjour,
Je me suis aperçu que les deux amortisseurs de ma belles sont piqués, traces de rouille sur le corps de l'amortisseurs.
Malheureusement, le ressort m'empêche d'avoir accès à la zone à poncer.
Comment démonter l'amortisseur ?
salut je ne serais te dire mais regarde la revue technique mais je crois qu'il faut une pince expret pour demonter les ressorts
Moi je te dirais bien que vu la qualité et la durée de vie en moyenne des amortos d'origine que ca vaut pas le coup, après libre a toi 
par contre pour le dmontage je sais pas trop
Ciao

par contre pour le dmontage je sais pas trop

Ciao

c'est pas complique
tu commence par metre ta bague de reglage sur le cran qui comprime le moins ton resort, ensuite tu les deposes.
il te faut 2 colliers assé long pour comprimer tes resorts tu les serre jusqu'a ce que ton ressort bouge ennsuite tu abaisse le silent bloc qui est placé dans le ressort tu coince ton amorto dans un étau par la platine du haut tu dessere ton contre ecrou (clé plate de 13)a font pour permetre a la tige de se desseré de ta platine gaffe quand mème au ressort si les coliers casse voila j'esper que c'est assez clair
si tu a des question n'hesite pas
tu commence par metre ta bague de reglage sur le cran qui comprime le moins ton resort, ensuite tu les deposes.
il te faut 2 colliers assé long pour comprimer tes resorts tu les serre jusqu'a ce que ton ressort bouge ennsuite tu abaisse le silent bloc qui est placé dans le ressort tu coince ton amorto dans un étau par la platine du haut tu dessere ton contre ecrou (clé plate de 13)a font pour permetre a la tige de se desseré de ta platine gaffe quand mème au ressort si les coliers casse voila j'esper que c'est assez clair
si tu a des question n'hesite pas
c'est quoi que ta pas compris**KAWA27** a écrit :J'ai pas tout compris désolémais ce que tu dis m'interresse!!
Tu ne peux pas avoir rien compris!!! Lis lentement et attentivement!
Regarde:
Donc ce quel pas que tu ne comprends pas? No souci je demande juste pour t'expliquer. Bonne chance si tu t'y lances. A ta place je le changerais pour des neufs ! 80 euros. Ca ne peux que etre mieux que ceux d'origine après 35.000 km. Tu as combien des km?
PS: En plus je suis grec et le francais est une langue etrangere pour moi!
Je deviens fort 
Regarde:
c'est pas compliqué ca non?tu commence par metre ta bague de reglage sur le cran qui comprime le moins ton resort
Donc tu devisses deux boulons...ensuite tu les deposes
Pas sorcier non plus...il te faut 2 colliers assé long pour comprimer tes resorts
Normal que le ressort bouge si tu serres les collierstu les serre jusqu'a ce que ton ressort bouge
Ca je ne comprends non plus mais je suppose que si tu demontes ton amorto tu le verrasennsuite tu abaisse le silent bloc qui est placé dans le ressort
...tu coinces ton amorto dans un étau par la platine du haut
Il faut que je regarde l'amorto mais ca ne doit pas etre très compliquétu dessere ton contre ecrou (clé plate de 13)
Car si les coliers cassent ca fait CHTOIIIING et tu risques de te faire mal...gaffe quand mème au ressort si les coliers casse
Donc ce quel pas que tu ne comprends pas? No souci je demande juste pour t'expliquer. Bonne chance si tu t'y lances. A ta place je le changerais pour des neufs ! 80 euros. Ca ne peux que etre mieux que ceux d'origine après 35.000 km. Tu as combien des km?
PS: En plus je suis grec et le francais est une langue etrangere pour moi!

merci giatros pour ton complément d'explication
effectivement il est preferable d'en acheter un paire neuve
c'est moins risquer
moi je l'ai fait pour repeindre les ressorts
effectivement il est preferable d'en acheter un paire neuve
c'est moins risquer
moi je l'ai fait pour repeindre les ressorts
La miènne à 34 000, lorsque je vais avoir mon permis (dans un peu moins de 6 mois) je pense que je vais les changer .....
$*Sinon, j'ai pas trop compris l'histoire des coliers que tu serre ... :boulet2:
$*Sinon, j'ai pas trop compris l'histoire des coliers que tu serre ... :boulet2:
Dernière modification par **KAWA27** le 01 mars 2009, 21:46, modifié 1 fois.
Vive les motards !!! V à tous!!
tu prend des coliers "rilsan" que tu met autour du ressort et que tu sert au fur et à mesure pour comprimer le ressort.
pas contre je te deconseille fortement vu la pression du ressort.
je ne dis pas que ca marche pas mais juste que c'est très risquer
il existe des "griffes" pour ca!!!!
pas contre je te deconseille fortement vu la pression du ressort.
je ne dis pas que ca marche pas mais juste que c'est très risquer
il existe des "griffes" pour ca!!!!
pas mal en jaune !
ça n'a pas de rapport, mais peut tu m'envoyer une photo du grillage que tu as dans tes écopres et caches latéraux?
ça n'a pas de rapport, mais peut tu m'envoyer une photo du grillage que tu as dans tes écopres et caches latéraux?
Vive les motards !!! V à tous!!
à le collier feraille n'est pas specialement plus glorieux car certains sont très merdique niveau resistance tout court
de plus "l'arret" je pense risque de lacher avec de tel pression.
c'est pas le ressort du stylo bic que tu veut comprimer la
de plus "l'arret" je pense risque de lacher avec de tel pression.
c'est pas le ressort du stylo bic que tu veut comprimer la
perso je me suis fait prèter les griffes par un collègue.
il les à fait maison.
donc j'avais pas se souci
de plus c'est très simple de realisation et on trouve plein de plan sur internet et le cout et de 20 euros en matos à peu près.
après chaqu'un fait ce qu'il veut
mais perso j'ai deja testé un ressort de fourche de cbr avec fourche entièrement détendu qui vient percuter mon front
ca fait du bien^^
alors le ressort des amortos arrière encore plus costaud non merci
il les à fait maison.
donc j'avais pas se souci
de plus c'est très simple de realisation et on trouve plein de plan sur internet et le cout et de 20 euros en matos à peu près.
après chaqu'un fait ce qu'il veut
mais perso j'ai deja testé un ressort de fourche de cbr avec fourche entièrement détendu qui vient percuter mon front

alors le ressort des amortos arrière encore plus costaud non merci
oui c'est vrai mais sur no kawette une fois fois que la bague qui comprime ton ressort est désserer a fond celui si n'est comprime que de quelque millimetre (le ressort)