#4
c'est pas complique
tu commence par metre ta bague de reglage sur le cran qui comprime le moins ton resort, ensuite tu les deposes.
il te faut 2 colliers assé long pour comprimer tes resorts tu les serre jusqu'a ce que ton ressort bouge ennsuite tu abaisse le silent bloc qui est placé dans le ressort tu coince ton amorto dans un étau par la platine du haut tu dessere ton contre ecrou (clé plate de 13)a font pour permetre a la tige de se desseré de ta platine gaffe quand mème au ressort si les coliers casse voila j'esper que c'est assez clair
si tu a des question n'hesite pas

#8
Tu ne peux pas avoir rien compris!!! Lis lentement et attentivement!
Regarde:
tu commence par metre ta bague de reglage sur le cran qui comprime le moins ton resort
c'est pas compliqué ca non?
ensuite tu les deposes
Donc tu devisses deux boulons...
il te faut 2 colliers assé long pour comprimer tes resorts
Pas sorcier non plus...
tu les serre jusqu'a ce que ton ressort bouge
Normal que le ressort bouge si tu serres les colliers
ennsuite tu abaisse le silent bloc qui est placé dans le ressort
Ca je ne comprends non plus mais je suppose que si tu demontes ton amorto tu le verras
tu coinces ton amorto dans un étau par la platine du haut
...
tu dessere ton contre ecrou (clé plate de 13)
Il faut que je regarde l'amorto mais ca ne doit pas etre très compliqué
gaffe quand mème au ressort si les coliers casse
Car si les coliers cassent ca fait CHTOIIIING et tu risques de te faire mal...

Donc ce quel pas que tu ne comprends pas? No souci je demande juste pour t'expliquer. Bonne chance si tu t'y lances. A ta place je le changerais pour des neufs ! 80 euros. Ca ne peux que etre mieux que ceux d'origine après 35.000 km. Tu as combien des km?

PS: En plus je suis grec et le francais est une langue etrangere pour moi! :shock: Je deviens fort :D

#9
merci giatros pour ton complément d'explication
effectivement il est preferable d'en acheter un paire neuve
c'est moins risquer
moi je l'ai fait pour repeindre les ressorts

#11
La miènne à 34 000, lorsque je vais avoir mon permis (dans un peu moins de 6 mois) je pense que je vais les changer .....

$*Sinon, j'ai pas trop compris l'histoire des coliers que tu serre ... :boulet2:
Dernière modification par **KAWA27** le 01 mars 2009, 21:46, modifié 1 fois.
Vive les motards !!! V à tous!!

#13
tu prend des coliers "rilsan" que tu met autour du ressort et que tu sert au fur et à mesure pour comprimer le ressort.

pas contre je te deconseille fortement vu la pression du ressort.
je ne dis pas que ca marche pas mais juste que c'est très risquer

il existe des "griffes" pour ca!!!!

#15
pas mal en jaune !

ça n'a pas de rapport, mais peut tu m'envoyer une photo du grillage que tu as dans tes écopres et caches latéraux?
Vive les motards !!! V à tous!!

#17
à le collier feraille n'est pas specialement plus glorieux car certains sont très merdique niveau resistance tout court
de plus "l'arret" je pense risque de lacher avec de tel pression.

c'est pas le ressort du stylo bic que tu veut comprimer la

#18
perso je me suis fait prèter les griffes par un collègue.
il les à fait maison.

donc j'avais pas se souci

de plus c'est très simple de realisation et on trouve plein de plan sur internet et le cout et de 20 euros en matos à peu près.

après chaqu'un fait ce qu'il veut
mais perso j'ai deja testé un ressort de fourche de cbr avec fourche entièrement détendu qui vient percuter mon front :x ca fait du bien^^

alors le ressort des amortos arrière encore plus costaud non merci

#20
oui c'est vrai mais sur no kawette une fois fois que la bague qui comprime ton ressort est désserer a fond celui si n'est comprime que de quelque millimetre (le ressort)
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