C'est peut être une question stupide mais mon frein arrière couine quand j'appuie un peu fort dessus. C'est qu'il est tout grippé? ou qu'il est mort? Ou alors c'est parce qu'elle dort dehors et qu'il est tout froid au démarrage?

Ou alors y'a rien du tout et je m'affole pour rien (en ce cas vous avez le droit de rire doucement :mrgreen: )
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

lol ca le fait surtout quand il fait humide c'est normal sur un frein a tambour ( surtout quand tu roules pas depuis un tit bout de temps par exemple, ca a tendance a s'oxydé ca fait que..)
:wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Il est aussi surement plein de poussière, démontes, passes un coup de toile sur les garnitures, le tambour et souffles tout.

Littledup a écrit :t'as qu' a faire comme moi et supprimer le tambour et mettre un disque ...
c'est pas pour autant que les freins ne couineront pas; selon l'angle d'attaque des plaquettes et l'usure des disques, ça arrive aussi.

T'as vérifié si un chat n'avait pas élu domicile dans le tambour ? :mrgreen:

Tant que le témoin d'usure est ok et que ça freine, pas de problème !

T'inquiète pas Kik moi il couine à mort par temps de pluie donc je l'utilise pas :lol:
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

gaff quand y a beaucoup d'oxydation la roue a tendance a bloqué trés vite :roll:
sur les 2/3 1er freinage aprés c'est bon,
idem quand on roule sous la flotte sur autoroute :?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

bonjour à tous,

je confirme, par temps de pluie et au bord de mer (Brest), ça couine mais ça s'estompe après plusieurs freinages.

V et bonne route.

l'axe de la pédale de frein arrière êut aussi être sec et couiner, suffit de démonter la platine cale pied et de démonter tout ça pour lui passer un coup de graisse. :wink:

cela peut aussi provenir de la came du frein à tambour, c'est l'axe qui plonge dans le système, actionné par la tige en ferraille.elle tourne quand on frein et c'est cette came qui vient écarter les garnitures à l'intérieur.

démontage du frein à tambour et des garnitures et sortir alors la came pour un nettoyage/graissage en règle.
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

merci des réponses je vais refaire un check-up complet de kik-kawette il fait beau profitons profitons!!

(sinon je ferias comme toi tigroo j'utilise pas :) lol)
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »