Bonjour à tous,
Voila plusieurs mois maintenant que je me promène sur le forum sans avoir une seule fois à poser une question, car chaque réponse à mes questions étaient présente.
Donc finit les "blablas" et voila mon problème!
Voila un petit moment que Kawette ne sent pas des plus à l'aise en courbe, et surtout sur la gauche (ce qui fait que l'âne qui est dessus ne l'ai pas non plus...).
Je vous explique lors des passages en corbes, elle à tendance a "guidonner" et vouloir se relever toute seule!
De plus, lors de freinage, le guidon tourne à droite tout seul et reviens en ligne droite lorsque je relache les freins.
Pour info:
Le pneu AV >>> 2.000 kms.
Huile de fourche neuve.
Roulement de direction regraissés (J'ai fait des essais en desserant ou resserant la direction car j'avais lu sur le forum que çà avait joué des tours à certain, mais rien n'y fait...)
J'ai également changer Disque+plaquettes (car c'était mort) et depuis je me rends compte que le coté intérieur de mon disque ne s'use que que sur la moitié! (c'est dire la moitié moins de surface que l'autre coté, mais bien sur toute la circonférence du disque)
Si quelqu'un à une réponse à m'apporter, je serais plus que ravi...
Merci beaucoup!
-as tu mis la même quantitée d'huile de fourche à gauche et à droite?
- d'après ce que tu dis pour tes freins, il y a un soucis, essaie de regarder ce qui va pas, car l'usure est anormale
- le pneu même à 2000 peut être déformé...regarde la pression et si tu as pas perdu un plomb
voilà...
- d'après ce que tu dis pour tes freins, il y a un soucis, essaie de regarder ce qui va pas, car l'usure est anormale
- le pneu même à 2000 peut être déformé...regarde la pression et si tu as pas perdu un plomb

voilà...

Pression ok!
J'ai essayer avec une autre roue que j'avais et pareil...
Ya qd meme qq choz qui cloche!!! Enfin je pense
J'ai essayer avec une autre roue que j'avais et pareil...
Ya qd meme qq choz qui cloche!!! Enfin je pense
t'as vérifié si ta colonne de direction (le "boulon" chromé sous le guidon entre les deux tés, grosso modo) n'est pas trop serrée

Trop serré??
J'ai essayer un peu tout sur la direction... Il ce serre a combien environ ce boulon??
Si il est trop serré, il écrase les roulements?
Concernant le freinage, je viens de m'appercevoir que le garde boue AV était un peu désseré coté gauche, donc lorsque je prenais les fourreaux de fourche, je sentais du jeu.
La je l'ai resseré et il ne semble plus bougé! A voir...
(Jpe pas essayer car j'ai démonter ma roue AR pour changement de pneu prévu demain!)
J'ai essayer un peu tout sur la direction... Il ce serre a combien environ ce boulon??
Si il est trop serré, il écrase les roulements?
Concernant le freinage, je viens de m'appercevoir que le garde boue AV était un peu désseré coté gauche, donc lorsque je prenais les fourreaux de fourche, je sentais du jeu.
La je l'ai resseré et il ne semble plus bougé! A voir...
(Jpe pas essayer car j'ai démonter ma roue AR pour changement de pneu prévu demain!)
pour la colonne, tente un 1/4 de tour de desserrage, ce qu'un mécano Kawa m'a conseillé après un changement de roulement de direction, les gars de daffy avaient trop serré la colonne
d'où verrouillage
Quant tu essaies, roule pas trop vite

Quant tu essaies, roule pas trop vite

OK, j'essayerai!
A priori, d'apres vos réponse cela viendrai tout de même de mes roulements de directions!
Je pense dans ce cas que je vais les changer, car je les avais regraisser, mais j'ai lu sur le forum un message disant que le fait de simplement les regraisser n'avait rien changer!
Je vous tiendrai au courant!
A priori, d'apres vos réponse cela viendrai tout de même de mes roulements de directions!
Je pense dans ce cas que je vais les changer, car je les avais regraisser, mais j'ai lu sur le forum un message disant que le fait de simplement les regraisser n'avait rien changer!
Je vous tiendrai au courant!
dans 80 % des cas un "guidonnage " vient de l'arrière et non de l'avant
guidonner c'est les poignée gauche et droite qui touche le réservoir (ou pas loin ) , généralement sa se fini au sol , et contré l'effet d'un guidonnage (un vrai) c'est alléger la roue avant, donc accélérer a fond et surtout dans se cas là ne pas freiner , car frener c'est charger l'avant qui est déja pas mal en galère
,
la moto s'écarte de la trajectoire (se redresse) je penche sur un désaccord d'amortissement , dans ton cas j'assouplirais d'un cran l'amortos arrière , trop souple elle aurais tendance a se coucher ....
un essais ne coûte rien
ressent tu sur l'angle si tu passe une aspériter , une petite bosse , ton guidon qui tirre (vibre) et ta moto qui s'écarte de sa ligne de courbe ,
guidonner c'est les poignée gauche et droite qui touche le réservoir (ou pas loin ) , généralement sa se fini au sol , et contré l'effet d'un guidonnage (un vrai) c'est alléger la roue avant, donc accélérer a fond et surtout dans se cas là ne pas freiner , car frener c'est charger l'avant qui est déja pas mal en galère

la moto s'écarte de la trajectoire (se redresse) je penche sur un désaccord d'amortissement , dans ton cas j'assouplirais d'un cran l'amortos arrière , trop souple elle aurais tendance a se coucher ....
un essais ne coûte rien

ressent tu sur l'angle si tu passe une aspériter , une petite bosse , ton guidon qui tirre (vibre) et ta moto qui s'écarte de sa ligne de courbe ,
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Merci Phil pour ces conseils!
Il est vrai que je me suis trompé sur le terme de guidonnage, d'autant + qu'un post traite ce sujet!
J'avais déja essayer d'assouplir l'AR, mais cela n'avait pas changé grand chose! (Peut être sont-il un peu usé... a voir)
Concernant le fait que le guidon tire en courbe, c'est tout à fait çà!
Difficile de garder une trajectoire vraiment précise lorsque l'on attaque un peu fort! Bien que je sais que ce n'est pas une machine avec un cadre des plus rigide!
Hier aprem j'ai changé mon vieux BT45 pour un Sport DEMON PIRELLI (radial comme à l'AV> MICHELIN Pilot Road 2) et depuis, je la trouve plus "facile"!!
Cela dit, le pneu étant à peine rodé, je n'ai pas attaquer non plus comme un c..!
Que pensais tu quand tu me demandais si le guidon tirait?
Il est vrai que je me suis trompé sur le terme de guidonnage, d'autant + qu'un post traite ce sujet!
J'avais déja essayer d'assouplir l'AR, mais cela n'avait pas changé grand chose! (Peut être sont-il un peu usé... a voir)
Concernant le fait que le guidon tire en courbe, c'est tout à fait çà!
Difficile de garder une trajectoire vraiment précise lorsque l'on attaque un peu fort! Bien que je sais que ce n'est pas une machine avec un cadre des plus rigide!
Hier aprem j'ai changé mon vieux BT45 pour un Sport DEMON PIRELLI (radial comme à l'AV> MICHELIN Pilot Road 2) et depuis, je la trouve plus "facile"!!
Cela dit, le pneu étant à peine rodé, je n'ai pas attaquer non plus comme un c..!
Que pensais tu quand tu me demandais si le guidon tirait?
faite gaff quand vous attaqué comme des c** je me suis déja fait peur avec Kawette pour le peu que le revêtement est un peu bosselé
j'avais la mol qui était prés a sortir du boxer apres

ca ma calmé..
5min :rire:
sinon test de ta direction tu la met sur la centrale tourne ton guidon d'un coté et de l'autre il doit pas y avoir de point dur ni de jeu il doit tourné librement
Kent'

ca ma calmé..
5min :rire:
sinon test de ta direction tu la met sur la centrale tourne ton guidon d'un coté et de l'autre il doit pas y avoir de point dur ni de jeu il doit tourné librement
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

normal qu'un er5 gigote sur l'angle lorsqu'on attaque un peu, le cadre et les suspensions sont pas ce qu'il y a de plus rigide.
après faut déjà être sur de tout les roulements, de la pression et états des pneus avant de songer à régler les suspensions.
après faut déjà être sur de tout les roulements, de la pression et états des pneus avant de songer à régler les suspensions.
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!