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changement de pignon !

Publié : 27 sept. 2008, 14:58
par geo44
Coucou a tous

Je voulais savoir si quelqu'un avait deja changé son pignon de sortie de boite tout seul comme un grand ? J'ai démonté le carter mais après le gros écrou qui est sur le pignon veut pas bouger, en plus y'a une espece de rondele ki est écrasé contre ! donc voila si quelqu'un a réussi je veux bien l'astuce! Autre chose j'ai pas la place pour mettre correctement la clé de 27 donc clé a pipe ?

Sinon je pensai demander au mécano chez qui j'ai pris le nouveau pignon de me filer un coup de main pour sortir l'ancien et me resserer le nouveau mais bon je connait pas le couple nécéssaire, si vous savez combien c'est ca m'arrange!!

PS : message au modo, J'AI UTILISER LA FONCTION RECHERCHE !!! mais bon si y'a un autre post hésiter pas a me filer le lien et virer mon post !

Re: changement de pignon !

Publié : 27 sept. 2008, 15:04
par divano
geo44 a écrit :
Sinon je pensai demander au mécano chez qui j'ai pris le nouveau pignon de me filer un coup de main pour sortir l'ancien et me resserer le nouveau mais bon je connait pas le couple nécéssaire, si vous savez combien c'est ca m'arrange!!
lui doit le connaître alors tu peux lui demander :wink:

Publié : 27 sept. 2008, 17:37
par kent to kill
lol y sont con ces fabriquant de moto a mettre des rondelles "écrasé" :lol: :rire:
la rondelle bloque l'écrou ( donc bloque le pignon) c'est une sécurité pour que le tout ne ce barre pas,
il faut relevé la parti replié de la rondelle ( redresse la) et aprés a la cléf a choc ( pas la clé de tapette :roll: :lol: ) faut y allé!
par contre je sais pas si c'est un filetage inverssé ou pas ( ca inversseré le sens vissage>dévissage :idea: )
faut attendre confirmation,
sinon si tu as pas de cléf a choc, il faut passé une vitesse puis bloqué la jante arriére ( a l'aide d'une barre/sur un bras de la jante)
protégé avec un chiffon si possible ca fait toujours plus Tar' War's
:D
ceci dit moi une fois j'ai voulu le saqué mes vu que ce vanait pas je ne me suit pas pris la tete :roll: :lol: ( au prochain changement de kit chaine je t'aurais pignon! :twisted: )

voila,en éspérant t'avoir était utile :wink:
Kent' :idea:

Publié : 27 sept. 2008, 19:25
par jvg
C' est tout comme a dit ken't :wink: (qu il est fort ce Kent') , je l ai fait moi et je confirme desserrage vers la gauche .Explications page 16 de la RMT présente sur le fofo : http://www.forum-er5.fr/ftopic403_revue ... nique.html. Sinon c est page 19 de la RMT papier.
Image

Mieux vaut être deux, moto sur béquille latérale (j ai fait comme ça moi) un qui freine dur de l 'arrière et tient fermement la moto, l autre qui desserre .

D origine c est du 17/42, je suis passé a 16/42 , j ai pas vu grosse différence niveau accélération, faudrait peut être passer a du 14/42 , mais la ça risque de vraiment tirer dur sur la chaine et faire un peut trop "prépa stunt".

J' ai jusque remarquer comme une impression de ralenti plus haut, de la a dire si la moto consomme plus je ne sais pas ?? j ai pas calculé.Par contre niveau vitesse de pointe c est clair que désormais je tire plus sur la 5 ème car en 6 ème y a plus rien.

Je suis pas convaincu du truc mais je voulais tester , au prochain changement de chaine je repasserai certainement en 17/42.

Sinon ça passe sans problème avec la chaine pas besoin de la raccourcir (en tout cas pour un pignon de 16).

Bon bricolage :mrgreen: .

Publié : 27 sept. 2008, 21:00
par kent to kill
yeahh 8) :D :lol: lol,
logiquement si tu raccourci un peu la transmission ( moins une dent en pignon de sortie, ou plus de dent a la couronne, au choix) ca a "tendance"a consommé un poil plus :?
a confirmé,
Kent'

Publié : 27 sept. 2008, 22:24
par Charli
jvg a écrit :Par contre niveau vitesse de pointe c est clair que désormais je tire plus sur la 5 ème car en 6 ème y a plus rien.
J'ai un pignon de 15 et la 6 ème marche pas mal!! La vitesse de pointe a pas changer vu que maintenant je suis au rupteur a 180 en font de 6

Publié : 28 sept. 2008, 00:46
par jvg
Je sais pas :? , je pousse plus la 5 eme , si je passe la 6 ème trop tôt ça met beaucoup plus de temps qu'avant a monter.Avant j attrapais le 190 (allongé et au tacquet), maintenant c est 180 (allongé et au tacquet).

Avec 15 dents tu sens une grosse difference sur l accélération ?

Publié : 29 sept. 2008, 10:38
par giatros
J'ai du enlever le pignon pour le changer ( j'ai changé le kit chaine) et c'est pas facile à desserrer! J'avais mis un marteau (ca manche) dans le rayons de la jante arriere + une vitesse engagé et j'ai reussi à casser mon marteau! Pour finir j'ai calé un U qui a tenu. Pour desserer j'ai du me mettre debout sur le bout (ca rime! :lol: ) de ma clé de 60 cm et sauter la dessus!!!)

Bonne chance! :)

Publié : 29 sept. 2008, 14:27
par LeMaNu
giatros a écrit :Pour desserer j'ai du me mettre debout sur le bout (ca rime! :lol: ) de ma clé de 60 cm et sauter la dessus!!!)

Bonne chance! :)
:mrgreen: :mrgreen: tout dans la douceur. Nan c'est vrai que c'est ultra dure, le plus simple sans clé a choc bah c'est le concess :wink:

Publié : 29 sept. 2008, 23:33
par Charli
Ouai avec 15 dents ya quand méme une différence !!