2 question : PSB -1 et double éclairage à l'avant

donc deux questions pour un même sujet (j'économise le papier ;-) )

qui roule avec un PSB plus petit ? combien de dents ? ça change vraiment ? consommation ? si possible, vitesses à 3000, 4000, 5000, 6000 7000 et ainsi de suite (j'abuse ?), et enfin faut-il changer le kit chaine ? juste retendre ? enlever un maillon ?

j'ia chercher avec la fonction recherche, mais rien trouver.

sinon, je trouve que mon phare éclaire peu : j'aimerai essayer de faire en sorte que mon basculeur feu de croisement / feu de route n'éteigne pas mon feu de croisement, à la manière du bouton "appel de phare", qu'en pensez vous ?

merci

Limp

Je vais t'en répondre à une à la fois :wink:

Une dent de moins au pignon ça équivaut à 3 dents de plus sur la couronne. En tirant plus court tu perds en vitesse de pointe mais tu gagnes en nervositée. Au maxi, enlever une seule dent au pignon, après si tu veux que ça soit plus nerveux, il faut rajouter une couronne avec plus de dents..
Quand tu achètes un kit chaîne, tu peux demander la démultiplication que tu veux. (ne pas acheter de l'officiel plutôt, mais un accessoiriste pour changer la démultiplication, si non, ca ne sera pas possible).
Au maxi, la couronne c'est 48 dents, après c'est du sur mesure :lol:

Pour la consommation, si tu accelères de la même manière, tu partiras plus fort mais tu vas consommer un peu plus..

A la même vitesse (120 par exemple à à peu près 6000 trs/min, tu seras à environ à 6500trs/min avec une dent en moins..)

Après pour l'éclairage, tu peux mettre un kit de convertion xénon. Tu peux en trouver sur ebay ça. Attention, ce n'est pas homologué.

merci pour tes réponses.

en gros, je pense que le maxi sera une dent en moins. j'hésite, car je ne dois pas encore changer mon kit chaine, qui est tendu à moitié, je pense. de plus, j'ai la ER5 pendant encore 1 an environ (après, ça sera si vraiment elle est sage).

est-ce que c'est comme en vélo, et il ne faut pas mettre un nouveau PSB sous ma chaine usée ? en gros, je dois forcément tout changer d'un coup ou pas ?

le ratio tours / km/h m'intéresse car je roule de moins en moins vite, et de plus en plus au couple (4000, 5000 tours, et je relance jusqu'à maxi 7 000 sauf pour doubler, ou accélération rare).

pour le phare, je vais regarder pour changer l'ampoule. il parait que ça s'use avec le temps (à changer tous les 2 ans, apparement ...)

merci pour tes réponses

Limp

est-ce que c'est comme en vélo, et il ne faut pas mettre un nouveau PSB sous ma chaine usée ? en gros, je dois forcément tout changer d'un coup ou pas ?
Non, pas obligé..
pour le phare, je vais regarder pour changer l'ampoule. il parait que ça s'use avec le temps (à changer tous les 2 ans, apparement ...)
Je trouve pas, une ampoule ça se change quand elle marche plus :?
As tu réglé ton phare ? :oops:

je l'ai rerégler, mais c'est pas convenable, à mon gout, par nuit noir sur petite route. comparé à la Vanvan d'un pote (on s'est fait la nuit de moto, jusqu'au lever du soleil), la sienne éclaire 10 fois mieux, sans éblouir. tu as vraiment l'impression de rouler avec des feux de voiture + antibrouillard pour les bas cotés !

pour le PSB, ça va me faire retendre la chaine, non. parce qu'enlever un maillon, je ne me sens pas trop .... (à moins que ça soit simple)

ptite moutarde a écrit :Je vais t'en répondre à une à la fois :wink:

Une dent de moins au pignon ça équivaut à 3 dents de plus sur la couronne. En tirant plus court tu perds en vitesse de pointe mais tu gagnes en nervositée. Au maxi, enlever une seule dent au pignon, après si tu veux que ça soit plus nerveux, il faut rajouter une couronne avec plus de dents..
Quand tu achètes un kit chaîne, tu peux demander la démultiplication que tu veux. (ne pas acheter de l'officiel plutôt, mais un accessoiriste pour changer la démultiplication, si non, ca ne sera pas possible).
Au maxi, la couronne c'est 48 dents, après c'est du sur mesure :lol:

Pour la consommation, si tu accelères de la même manière, tu partiras plus fort mais tu vas consommer un peu plus..

A la même vitesse (120 par exemple à à peu près 6000 trs/min, tu seras à environ à 6500trs/min avec une dent en moins..)

Après pour l'éclairage, tu peux mettre un kit de convertion xénon. Tu peux en trouver sur ebay ça. Attention, ce n'est pas homologué.
perte de 500tours/min à 6000 donc à 12000 perte de 1000 tours soit environ 20km/h de pointe si je ne m'abuse
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

J'avais le même sentiment que toi, donc j'ai opté pour une double optique (89€ chez Dafy).

Le hic c'est que tu te retrouves avec deux ampoules 55/60W sur la même batterie et le même faisceau de câbles et le fusible d'ailleurs qui grille au bout de 2 ou 3 appels de phares.

Résultat pour éviter de faire fondre mon commodo ou carrément faire brûler ma kawette j'ai enlevé une ampoule provisoirement en attendant d'adapter mon faisceau et l'alimentation.

D'ailleurs si qqu'un a des conseils à ce sujet ...je suis preneur.

Par contre côté look avec un guidon street, il y a un peu plus de regards posés sur ma kawette.....mais elle ne rougit pas puisqu'elle est bleue.... :D

pour l'alim du second phare, faire une alim direct a la batterie avec son propre fusible, qui s'alimente via le premier par un relais, ainsi les commodos et le faisceau ne prend pas de surcharge :)
Banzaï !
Image

Réponse :

- tirer une ligne (protégée par fusibles) depuis la batterie vers le 2ème phare via un relais commandé par le commutateur d'éclairage.

-> pas de problème de surcharge sur le circuit ainsi que sur le commutateur.

Faire celà proprement avec gaine thermorétractable et cosses "adhoc".

Elle est pas bonne mon idée ?

Ed

PS : par contre, surveiller la température du régulateur/redresseur : pas sûr qu'il encaisse correctement (pas de retour d'expérience sur le sujet).
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »