Adaptation amorto 97 sur modele 2001

Alors voilà, après une petite rencontre avec les talus j'ai entrepris de réparer ma moto : fourche tordu, jante avant morte, amorto arrière gauche mort...
Un mécano moto m'a revendu une épave sur laquelle j'ai pu récupérer la fourche et il m'a refillé en plus deux amortos neufs du modèle 1997 alors que la mienne est de 2001.

En montant les amortisseurs, cela rabaisse ma moto d'au moins 3 cm et demis...
Y a t'il un système pour les étirer???
N'étant pas très grande c'est super au niveau de ma position sur la moto mais je me demande si ca va jouer sur la tenu de route?

Merci de vos réponses, j'ai hate de pouvoir rouler...

Les amortisseurs des deux versions d'ER5 ne sont en effet pas les même en terme de longueur.
Pour ce qui est de les allonger c'est niet...

Maintenant le problème que tu pourrais rencontrer est un contact entre la roue arriere et le passage de roue. (bah oui le rabaissement que tu as constaté est la).

Ca va aussi influer sur le comportement de la moto mais je suis incapable de te dire dans quelle mesure, n'ayant jamais eu l'occasion d'essayer par moi même. Si tu testes sur route, donnes nous tes impressions!!

Pour l'instant j'attend un guidon que j'ai commandé car le miens est mort donc je ne peux pas faire d'essayage.
Mais dès que j'aurai vu ce que ca donne je vous tiendrai au courant.
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »