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Réglage des amortisseurs et pression pneus
Publié : 04 juin 2008, 15:07
par spock
Bonjour tout le monde !
A partir de la semaine prochaine, je ramène une collègue de bureau sur la titine. Je vais donc devoir règler l'amortisseur arrière et la pression du pneu arrière. Je n'ai pas la clé pour règler les amortisseurs

.
Est ce que n'importe quelle clé de réglage fonctionne (j'en ai vu une sur cardy.fr, "cle reglage ammortisseur", dsl leurs liens ne peuvent être copiés).
Je compte acheter un manomètre et j'ai lu qu'une pompe à pied de VTT pouvait être utilisée sur les pneus de moto. Vous avez déjà essayé ? La valve ressemble, mais j'ai pas voulu tenter, de peur de me retrouver à plat avant d'aller au boulot.
Publié : 04 juin 2008, 16:41
par bilabong
tu passes à un garage et tu files une pièce d'1 ou 2 € à un mécano pour qu'il te fasses la pression et vérifie le réglage ou règles tes suspensions.
Sinon, c'est une clé à ergot et je ne sais pas si elle est standard.
Une pompe à vélo peut suffir car la pression n'est pas énorme (moins de 3 bars) dans nos pneus comme dans ceux de nos vélos et voitures!
Publié : 04 juin 2008, 17:11
par kent to kill
pas besoin de clef pour changer la position des amortisseurs,
perso j'ai pris un chiffon et tourné dans le sens qu'il faut et ca était

je me suis rendu compte que j'avais la clef prévue a cette effet dans la trousse a outil.
Kent'

Publié : 05 juin 2008, 16:08
par giatros
Ta colegue doit etre super jolie si tu ne regles tes amortisseurs que pour elle...

Publié : 05 juin 2008, 16:41
par mapi04
Publié : 05 juin 2008, 17:03
par bilabong
c'est bien que ce soit une femme qui ait fait cette remarque comme ça, tous les mecs

qui y ont pensé sans oser l'écrire pour ne pas passer pour de vilains individus sont saufs et la chose est dite

Fais gaffe, un er5 avec la charge trop sur l'arrière, ça lève facile

Publié : 05 juin 2008, 17:23
par spock
Non mais dis donc !

Mademoiselle est prise et moi aussi, c'est juste une amie

...
L'amortisseur est surtout réglé sur la position 1, et dans le manuel, c'est indiqué "conducteur de 68 kilos sans bagage", donc c'est déjà limite

.
Par contre, le coup du chiffon (trop dur à tourner) ou du marteau (ça bouge pas d'un poil), j'ai pas réussi. Je réessaye ce soir !
Publié : 05 juin 2008, 22:18
par kent to kill
ou super lourde .................
sens propre/figuré?

lol
tu n'as pas la clef a ergot pour tourné a la base des amorto?
Kent'

Publié : 05 juin 2008, 22:36
par black storm
perso ils sont toujour sur la 3 ème dent et ce seul ou a deux je préfaire...c'est une question de préferance...
moi j'ai recu la clé de réglage en achetant la meule !
Publié : 06 juin 2008, 11:11
par bilabong
@ spock: tu peux passer voir un Rennais du fofo aussi

Ca peut être le prétexte d'une rencontre sympa autour d'une binche!
Publié : 07 juin 2008, 09:52
par micckaelgraig
position 1 : c'est conducteur solo sur une bonne route
position 2 : conducteur solo avec mauvais état de la route et/ou bagage sur la meule
position 3 : c'est le duo de base
Et après c'est en fonction du poids et si tu rajoutes des bagages.
Par contre pour régler l'amorto pas besoin de clé à ergot, une simple pince multiprise fait l'affaire sinon à la main aussi si t'a du muscle
Pour ce qui est de la pompe à vélo je crois que c'est mort parce que ça s'adapte dessus c'est sur c'est la même valve que les vtt mais bon je suis pas sur que tu peux exercer une pression supérieur à 2 bars avec.
Enfin je m'avance un peu mais jai surtout l'exemple en tête du pneu de vélo quand tu l'as bien gonflé à fond ça devient de plus en plus dur à gonflé vu la pression du pneu mais après j'ai pas placé un manomètre pour vérifier.
Tu peux aller à une station service ça ira mieux defois c'est gratuit ou défois c'est 0,50 voir 1 euros si c'est des voleurs.
Publié : 07 juin 2008, 12:56
par spock
Héhé j'ai réussi ce matin grâce au conseil (fort logique d'ailleurs) de micckaelgraig : une pince multiprise suffit bien pour régler les amortisseurs (j'ai mis sur la position 3).
Pour le gonflage de pneus, j'ai une pompe à pied pour les VTT, tu as beaucoup plus de force comme ça. Mais comme j'ai pas de manomètre encore, je vais faire un tour à la station demain !
EDIT : la pompe à pied (décathlon) marche nickel, au début j'y ai été un peu trop fort, je suis monté à 3.2 bars (et ca forçait pas trop encore). Pour le manomètre, j'en ai trouvé un chez carrefour (manomètre de précision, 16€).
Hop problème résolu !
Publié : 07 juin 2008, 14:23
par kent to kill
sinon à la main aussi si t'a du muscle
ca veut dire que j'ai des muscles?
héhé la classe

lol,
Kent'

Publié : 07 juin 2008, 14:24
par micckaelgraig
heureux de t'avoir aider alors tu verras c'est au feeling après aussi, perso je roule plus en duo qu'en solo et j'ai la flemme de remettre en position 2 juste pour une sortie solo donc je reste en position 3 mais dans les virolos l'arrière est beaucoup trop rigide et manque de stabilité
Publié : 15 juin 2008, 21:31
par Marc
J'ai pour principe de ne pas payer pour avoir des pneux à la bonne pression, il en va de ma sécurité. En cherchant un peu on trouve toujours une station service avec un compresseur gratuit. J'estime que ça devrait être absolument obligatoire pour une station de proposer gratuitement ce genre de service.
Publié : 16 juin 2008, 00:33
par Gollisti
Ca existe encore d'ailleurs des compresseurs dans les stations services où l(on paye ? Je croyais qu'ils avaient arrêté ça il y a environ dix ans...