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Casse amortos arrières

Publié : 17 avr. 2008, 08:48
par psicoblues
Salut,
juste par curieusité: vous est-ils déjà arrivé de casser les deux amortos arrières en même temps???
Des deux roues j'en ai eu pas mal entre les mains mais là c'est la première fois pour moi :shock:

est-ce un défaut chez kawa? je ne pense pas, je n'ai lu aucun article sur ce sujet :?

...

Re: Casse amortos arrières

Publié : 17 avr. 2008, 09:21
par bilabong
psicoblues a écrit :Salut,
juste par curieusité: vous est-ils déjà arrivé de casser les deux amortos arrières en même temps???
Des deux roues j'en ai eu pas mal entre les mains mais là c'est la première fois pour moi :shock:

est-ce un défaut chez kawa? je ne pense pas, je n'ai lu aucun article sur ce sujet :?

...
Ca te laisse sur le c*l je pense :mrgreen: :mrgreen:

Mauvaise blague à part, c'est au niveau des ressorts, vérins ou mécanismes "prétensionneurs"?

Re: Casse amortos arrières

Publié : 17 avr. 2008, 09:25
par psicoblues
bilabong a écrit :Ca te laisse sur le c*l je pense :mrgreen: :mrgreen:
je me suis fait la blague tout seul hier soir :lol:
bilabong a écrit : Mauvaise blague à part, c'est au niveau des ressorts, vérins ou mécanismes "prétensionneurs"?
ce matin je n'ai pas eut le temps de regarder, je t'en dirais plus ce soir mais une chose est sûr c'est que les tiges de vérin sont casser...

Publié : 17 avr. 2008, 14:48
par kent to kill
ah ben ca c'est l'abus de café! :lol: lol

non mes prend une photo que l'on voit ca stp :P
les deux en meme temps? c'est franchement bizarre!
t'as une ER5 en mode chopper alors?lol

Kent' :idea:

Publié : 17 avr. 2008, 15:49
par bilabong
c'est peut-être une bonne blague de collègues...
un petit coup de scie et...

Publié : 17 avr. 2008, 17:29
par psicoblues
voilà pour quelques tofs:
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n'empêche j'y ai pensé au sabotage :lol:

Publié : 17 avr. 2008, 17:57
par bilabong
c'est vraiment bizarre :shock:

T'as peut-être descendu trop de trottoirs mais bon, bien que coursier un moment avec sa kawette, Foxa n'a jamais eu ce souci il me semble :roll:

P.S.: je te decerne le prix de la kawette la plus propre du fofo :number1: :top:

Publié : 17 avr. 2008, 18:01
par psicoblues
bilabong a écrit :c'est vraiment bizarre :shock: [/quoate]bah ouai :?
bilabong a écrit : T'as peut-être descendu trop de trottoirs
pourtant je fais gaffe, depuis qu'une fois j'ai touché la ligne d'échappement j'évite au maximum...
deplus c'est arrivé d'un coup...
bilabong a écrit : P.S.: je te decerne le prix de la kawette la plus propre du fofo :number1: :top:
pour un mec qu'il l'utilise tout les jours de tout temps, je trouve qu'elle n'est pas si sale que ça :lol: :lol: :lol:
merci merci :mrgreen:

Publié : 17 avr. 2008, 18:03
par bilabong
ne cherche pas d'excuse va, tu le mérite bien ce prix :lol:

Publié : 17 avr. 2008, 18:05
par psicoblues
bon bah ok ok, j'accepte avec plaisir ce prix 8)

Publié : 17 avr. 2008, 23:17
par Marc
Joli, j'applaudis ! bravo toutes mes félicitations ! lol
Blague à part, ça s'est pas pété en roulant quand même ???? Sinon, ils ont quel kilométrage et quel âge tes amortos ?

Publié : 18 avr. 2008, 00:35
par Dam's
Question:

D'origine, les amortisseurs son monté libre sur les axes de fixation à chaque extrémité.
Avec ton support de top case qui est fixé sur la tête d'amortisseur, est-ce que les extrémité sont libres en rotation?

Si les amortisseurs ne sont pas libres ca peut forcé quand ils fonctiomment et...

Il n'y à pas de trces de scie sur les tiges coupés???

Publié : 18 avr. 2008, 08:38
par edouard bracame
Bonne idée que de rechercher du côté des axes (oxydation) quoique, en général, les amortos sont serrés sur l'axe (présence d'un silent-bloc). A vérifier ...

Je n'ai jamais vu ce genre de casse : de plus les tiges sont en acier spécial (à priori) chromé. Je ne crois pas trop à du sabotage : tiges inaccessibles, acier chromé (çà va pas bien à scier !).

Il y a dû y avoir de sacrées contraintes pour que les tiges cassent toutes les deux !

Ed

Publié : 18 avr. 2008, 08:42
par psicoblues
Donc oui c'est en roulant, mais vraiment à p'tite allure, c'était à la place de la Bastille à Paris.

Le support du Top Case était déjà là quand j'ai acheté la moto... je vérifirais ce soir si les extrémité du haut sont libre ou pas....

les amortos sont d'origine et ils ont une 30000km...

QUESTION: Pour remonter les amortos, faut-il un "comprimeur" de ressort ou pas?
merci! 8)

Publié : 18 avr. 2008, 09:26
par bilabong
bonne idée l'histoire des axes mais je crois aussi qu'il y a des silentsblocs. Par contre, si le cylindre intérieur du silent bloc est moins large (usure...) que la tête d'amortisseur, dans ce cas, il se peut que l'effort se portait anormalement sur cette tête, explicant ta casse... (Ta moto n'a pas connu de chute; ton cadre est OK?). Sinon, des défauts dans la fabrication des métaux, ça arrive... Je connais l'exemple d'une centrale hydraulique; c'était pas beau à voir: l'arbre de la génératrice à explosé en pleine rotation. En voyant l'intérieur du local, on aurait dit qu'il y avait eu une bombe à grenaille qui avait sauté :shock:

Réponse: je mettrais la moto sur béquille centrale ; je pense que le bras oscillant doit toucher le sol s'il n'y a plus d'amortos. Je fixerais d'abord une extrémité puis remonterais suffisemment le bras oscillant pour fixer la deuxième extrémité de l'amorto. Mais bon, j'en sais rien, ce ne sont que des supputations :mrgreen:

Publié : 18 avr. 2008, 09:29
par psicoblues
exact, la roue arrière se pose sur le sol sans les amortos quand la bécane est sur la béquille central, qui est le cas actuel :lol:

sûr quand je remontrais les amortos je vérifirais bien tout ce qui se doit, donc si vous avez des conseil je suis preneur :D

Publié : 18 avr. 2008, 09:39
par bilabong
vérifie que les tiges n'aient pas reçues de coup de scie :mrgreen: :lol:


:dehors:

Publié : 18 avr. 2008, 12:51
par kent to kill
l'arbre de la génératrice à explosé en pleine rotation. En voyant l'intérieur du local, on aurait dit qu'il y avait eu une bombe à grenaille qui avait sauté
oh ca doit etre sympa a voir :D lol

Kent' :idea:

Publié : 18 avr. 2008, 13:10
par psicoblues
bilabong a écrit :vérifie que les tiges n'aient pas reçues de coup de scie :mrgreen: :lol:


:dehors:
merci :lol:

Publié : 18 avr. 2008, 13:36
par ghizmo_le_vrai
L'ER5 de bibi a 50000kms et ses amortisseurs d'origine!!! ils ne sont pas cassés...