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DIRECTION QUI DURCIT

Publié : 30 mars 2008, 22:51
par mystik47
Oyé oyé camarades !! je fais appel a vous car j'ai ma direction qui commence a devenir un peu plus dur au fur et a ma mesure que le temps passe ...
Si je pouvais avoir quelques conseils avant que je ne puisse plus monter ma monture. Pièces a changer entretien ?? merci

Publié : 30 mars 2008, 23:07
par Eprom8
Roulements !?

Publié : 31 mars 2008, 09:58
par kent to kill
elle est dur tout le temps? ( quand tu tournes le guidon de gauche a droite) ou a un certains endroit ca bloque?(point dur)

Kent' :idea:

Publié : 31 mars 2008, 12:22
par mystik47
ba je vais pas dire que c'est dur non plus mais ca coulisse moins bien au fur et a mesure donc avant que ca empire je voudrais faire qqchose.

Non kent c'est pas des points dur

Publié : 31 mars 2008, 12:47
par jo la mecanique
Je suis pas spécialiste mais à part les rouelment de direction, elle à combien de kilomètre ?

Publié : 31 mars 2008, 13:00
par mystik47
ma titine a 32000 km

Publié : 31 mars 2008, 13:02
par bilabong
S'il n'y a pas eu de choc, il n'y a pas 36 solutions... il suffit sans doute de "refaire" tes roulements de direction; un simple nettoyage+léger poncage des cuvettes et graissage doit suffir.
Kent a fait un tuto là dessus :wink:

EDIT: :oops: oubli d'explication intelligible : la graisse sèche en vieilleissant d'où le possible durcissement de la direction lié à ce phénomène.

Publié : 31 mars 2008, 13:06
par kent to kill
oui je crois que ca doit commencé a s'oxyder sévère la dedans!
voir le tuto démontage remontage roulement de direction :wink:
( bon courage :mrgreen: lol)
ps: t'aurais pas touché a des câbles ou autre qui ferait que ca coince quand tu tournes le guidon? ;)

Kent' :idea:

Publié : 31 mars 2008, 13:08
par mystik47
ba j'ai juste passé en street mais bon je pense pas que ca puisse venir de ca non plus ? jvai regardé au pire je vais nettoyer tout ca ;)

Publié : 31 mars 2008, 16:10
par Dam's
Si ton guidon est plus large ca tire sur les gaines et les câbles.