voila j'ai un joint spy qui fuit et je voudrais savoir si c'est facile a changer soi meme et quel outil il faut?
chez un garage ca coute combien?
hum y avait un tuto pour changer son huile de fourche, donc enfaite quand tu fais ça tu es quasiment prés pour changé les joints spy 
les joint spy tu peux en trouvé dans les magasin de fourniture industriel ( appliqué sur mon ancienne 125cc) et ils ont très bien tenu! moins fragile qu'a l'origine apparemment, et ceci pour une somme modique
en garage je sais pas, surement trop chère
lol.
Kent'

les joint spy tu peux en trouvé dans les magasin de fourniture industriel ( appliqué sur mon ancienne 125cc) et ils ont très bien tenu! moins fragile qu'a l'origine apparemment, et ceci pour une somme modique

en garage je sais pas, surement trop chère

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

salut sur internet j'ai trouver les joint spye pour 15€ et je vais essaiyer de le faire moi meme au garage je me suis rensegner sa coute dans les 100€
la er5 tout les jour et la coccinelle. quand la restauration sera fini
D'accord avec ce qui est dit ci dessus : c'est pas cher chez les industriels -> regarder quand même chez Kawa, on est parfois surpris par le prix.
Noter que l'on peut remplacer un tel joint grâce aux inscriptions figurant sur celui ci (c'est normalisé) soi en le mesurant au pied à coulisse (idem, c'est normalisé).
Changer le joint soi même est faisable : il faudra néanmoins un outil pour désolidariser le foureau du tube de fourche ou alors disposer d'un clé à chocs car la "pipe" (c'est ainsi que çà s'appelle !) se trouvant à l'intérieur du tube à tendance à tourner sur lui même ...
Ed
Noter que l'on peut remplacer un tel joint grâce aux inscriptions figurant sur celui ci (c'est normalisé) soi en le mesurant au pied à coulisse (idem, c'est normalisé).
Changer le joint soi même est faisable : il faudra néanmoins un outil pour désolidariser le foureau du tube de fourche ou alors disposer d'un clé à chocs car la "pipe" (c'est ainsi que çà s'appelle !) se trouvant à l'intérieur du tube à tendance à tourner sur lui même ...
Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
A moins d'avoir du bol et que ça vienne à condition de comprimer le ressort en faisant plonger le tube dans le fourreau de façon à ce que la pipe soit "bloquée"; permettant ainsi le dévissage.edouard bracame a écrit :D'accord avec ce qui est dit ci dessus : c'est pas cher chez les industriels -> regarder quand même chez Kawa, on est parfois surpris par le prix.
Ed
Peu de chance mais ça s'est déjà vu

Tu peux toujours tenter et envoyer finir chez le mécano, t'auras tjs moins de main d'oeuvre mais demande lui avant pour combien il te le ferait car il risque de te voir arriver de loin et se dire: "tiens tiens, en voilà un qui est dans la merde et qui a besoin de moi..."
J'ai fais comme indiqué dans la revue tec.
J'ai démonté les 2 tubes.
Déserré la vis en bas de chaque tube, donc l'huile qui a coulé.
Et aprés tu tire et ta tout qui viens.
Tu remonte avec les nouveaux joints.
Pour mettre l'huile faut comprendre le systéme : appuyer fort avec un tourne vis et avec un petit plat faire sauter le clips (attention le ressort ressort
En gros c'est comme ca que j'ai procédé si y a des étapes que tu comprends pas dis moi le je t'expliquerai plus en détail
J'ai démonté les 2 tubes.
Déserré la vis en bas de chaque tube, donc l'huile qui a coulé.
Et aprés tu tire et ta tout qui viens.
Tu remonte avec les nouveaux joints.
Pour mettre l'huile faut comprendre le systéme : appuyer fort avec un tourne vis et avec un petit plat faire sauter le clips (attention le ressort ressort

En gros c'est comme ca que j'ai procédé si y a des étapes que tu comprends pas dis moi le je t'expliquerai plus en détail
merci c'est super cool de ta part je vais fair ca début mars car pas le temps avant je te tiendrais au jus!!
je croyais qu'il falais des outils speciaux?
en fin c'est ce qu'on m'a dis a dafy moto
je croyais qu'il falais des outils speciaux?
en fin c'est ce qu'on m'a dis a dafy moto
C'est ce qu'on m'as dis aussi 
Il en faut un si la vis torx d'en bas de la fourche ne se dévisse pas (sinon faire avec une clé à choc). C'est une tige avec un embout spécial qui empêche la vis de tourner. Perso aucun souci au démontage ni au montage
Moi je me suis dis je tente et si ca marche pas j'améne la fourche chez mon concess ca coutera toujours moins cher

Il en faut un si la vis torx d'en bas de la fourche ne se dévisse pas (sinon faire avec une clé à choc). C'est une tige avec un embout spécial qui empêche la vis de tourner. Perso aucun souci au démontage ni au montage
Moi je me suis dis je tente et si ca marche pas j'améne la fourche chez mon concess ca coutera toujours moins cher

Noter que l'outil spécial est souvent une sorte de longue vis hexagonale ...
Pour ma part, j'ai déjà fais le travail sur un Vx 800 en soudant une vis six pans au bout d'une longue tige. Cet outil a pour but de bloquer en rotation la pipe qui fait office en quelque sorte d'écrou ...
Ed
Pour ma part, j'ai déjà fais le travail sur un Vx 800 en soudant une vis six pans au bout d'une longue tige. Cet outil a pour but de bloquer en rotation la pipe qui fait office en quelque sorte d'écrou ...
Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
salut che kawa les joint spy coute dans les 40€
la er5 tout les jour et la coccinelle. quand la restauration sera fini
Hello,
Ju
Chez Kawa, le joint est à 10,51€ (ici en Belgique en tout cas).ptitkiloo121 a écrit :salut che kawa les joint spy coute dans les 40€
Ju
petite astuce que nous avons employée avec Draaghan ce WE pour changer les siens:
Lorsque nous avons installé le nouveau joint sur le tube il nous a fallu l'emboiter au fond de son logement dans le fourreau. Pour cela nous avons superposé l'ancien joint pour pouvoir ensuite appuyer sur ce dernier sans abimer le nouveau en dessous!
Lorsque nous avons installé le nouveau joint sur le tube il nous a fallu l'emboiter au fond de son logement dans le fourreau. Pour cela nous avons superposé l'ancien joint pour pouvoir ensuite appuyer sur ce dernier sans abimer le nouveau en dessous!
hello je suis justement au point ou j'essaye de me bricoler un outil pour pas que ça tourne dans le vide.edouard bracame a écrit :Noter que l'outil spécial est souvent une sorte de longue vis hexagonale ...
c'est quoi grosso modo la taille de cette vis hexagonale?
pour ceux qui se sont fabriqué les outils, vous pourriez mettre une photo de vos créations? ça serait super pour que je visualise un peu plus.