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Tension chaine
Publié : 23 janv. 2008, 21:34
par benfuit
J'ai un ch'ti problème (sinon je ne posterais pas vous me direz!)
Ma chaine n'est pas assez tendu, je crois bien.
Donc j'ai pris ma revue technique et entamé le processus: goupille-écrou, goupille-écrou puis contre écrous et tension.
Problème je pense que je suis à toc
de chaque coté. Et la tension n'a pas bougé.
Vous me confirmez que ce n'est pas assez tendu?
Y aurai-t-il une-des pièce(s)usée(s)?
(elles est crado je sais...)
Publié : 23 janv. 2008, 21:47
par Eprom8
Vu l'état de ta chaîne change ton kit complet .
Publié : 23 janv. 2008, 22:04
par Milie
voilà c'est ça ton kit chaine est HS change le, c'est 125€ environ...
Publié : 23 janv. 2008, 22:12
par benfuit
Argh!! 125€
Je viens à peine d'investir dans un pantalon (BERING Madison, pas encore testé) à 77€ (avec coupon réduc de 40€, merci papa noël).
Ya quoi dans un kit chaine?
Publié : 23 janv. 2008, 22:21
par Milie
la chaine, la couronne et ptête autre chose mais j'ai un doute...
Publié : 23 janv. 2008, 23:19
par divano
tu a l'air d'être en butée au niveau du réglage (repère en face du dernier trait exterieur au bras ocillant), ca veux dire qu'il faut enlever des maillons à ta chaîne pour la racourcire et remettre le système de réglage au point zéro.
Mais ca sera pas la peine car là ton kit est bon à changer vu l'état des dents de la couronne et j'ai l'impression que ta chaîne est un peut rouillée. Ca fait du bruit quand tu roule?
dans un kit chaîne il y'a la chaîne, la grande couronne sur la roue arrière et un petit pignion de sortie de boîte au niveau du moteur
Publié : 23 janv. 2008, 23:42
par ti'nico
en plus d'être rouillé la chaine es completement seche, il faudra une fois ton kit chaine changé, lubrifier beaucoup plus fréquement la chaine
Publié : 24 janv. 2008, 00:16
par sawa
ouais il a l'air bien mort... faudrait changer le kit: chaine+couronne+pignon
t'en trouve sur ebay par exemple dans les 100€, après y'a le montage en plus.
un truc simple pour voir si le kit est foutu: prendre la chaine et la tirer vers l'arriere, au niveau du milieu de la couronne. si plus d'une demi-dent apparait, le kit doit "théoriquement" etre changé. (il peut encore tenir, il va pas peter tout de suite...)
voilà ou il faut tirer:

Publié : 24 janv. 2008, 09:52
par Itacud91
Ne pas oublié également qu'une chaine bien graissé durera bien plus longtemps qu'une chaine mal entretenu

il existe aussi des systèmes de graissage continue (scoot oiler, cameleon oiler...)
Publié : 24 janv. 2008, 09:55
par Milie
Itacud91 a écrit :Ne pas oublié également qu'une chaine bien graissé durera bien plus longtemps qu'une chaine mal entretenu

il existe aussi des systèmes de graissage continue (scoot oiler, cameleon oiler...)
suffit de faire gaffe tu rentres de grosse ballade et tu prends la bombe de graisse

perso c'est tout les 500km environ que je la graisse ou quand je vois qu'elle en a besoin (quand il flotte c'est plus souvent)
Publié : 24 janv. 2008, 10:04
par Itacud91
Milie a écrit :Itacud91 a écrit :Ne pas oublié également qu'une chaine bien graissé durera bien plus longtemps qu'une chaine mal entretenu

il existe aussi des systèmes de graissage continue (scoot oiler, cameleon oiler...)
suffit de faire gaffe tu rentres de grosse ballade et tu prends la bombe de graisse

perso c'est tout les 500km environ que je la graisse ou quand je vois qu'elle en a besoin (quand il flotte c'est plus souvent)

Publié : 24 janv. 2008, 10:57
par kent to kill
petite question: comment fait vous pour débloqué le pignon de sorti de boite?
car a la clef a choque moi y bouge pas... ( c'est une clef a choque de tarfione aussi

)
lol
Kent'

Publié : 24 janv. 2008, 12:04
par blackcobra
clé et rallonge d'1 mètre en ayant bloquer la jantes par une barre de fer entourée de chiffon...
certains montage ont des ergots de blocage d'écrou, pensez à les déplié.
Publié : 24 janv. 2008, 13:02
par bilabong
Je ne suis plus sur du sens dans lequel se déplace la tige lorsque l'on freine mais il me semble que ça doit être vers là où tu as le moins de marge...
Donc à la question que tu posais: "qu'y a-til comme pièces d'usées?", je répondrais qu'au kit chaine, il y aurait bientôt les garnitures de freins si je ne me plante pas de sens...
Sinon, c'est clair qu'elle est en manque... de graisse ta chaîne. Elle ne doit pas pouvoir rouiller ni ne doit jamais être sèche à ce point, c'est là que ça use le plus!
Sinon, lors de ton achat (très récent me semble-t-il), ton concessionnaire ne t'avais pas prévenu de ça? Il me semble qu'un pro ne peut (en théorie) ne vendre de véhicule dont les consommables sont à plus de 50 %...!
T'as fait combien de km depuis l'acquisition? T'as pas déjà eu un autre souci?
Publié : 24 janv. 2008, 13:32
par valcox
Oula !!! Comme tout le monde l'a dit, je confirme ton kit chaine est mort...
Regarde ce post-it là :
http://www.forum-er5.fr/ftopic1370_entr ... haine.html
Il est plein de bon conseils pour entretenir son kit chaine...
A mon avis, l'état de ton kit chaine actuel est grandement due à un mauvais entretien...
Change ton kit, et prend l'habitude de l'entretenir comme dit dans ce lien, et ton kit chaine durera longtemps,.... longtemps,.... longtemps......
Publié : 24 janv. 2008, 15:24
par kent to kill
clé et rallonge d'1 mètre en ayant bloquer la jantes par une barre de fer entourée de chiffon...
on a testé, et.... ça resté bloqué

on a pris une rallonge de camion donc

, la rallonge de camion elle même plié beaucoup

oui j'étais quasiment debout dessus soit 70kg

j'en connais un qui va être emmerdé quand il va changé son kit chaine lol
Kent'

Publié : 24 janv. 2008, 15:34
par bilabong
kent to kill a écrit :clé et rallonge d'1 mètre en ayant bloquer la jantes par une barre de fer entourée de chiffon...
on a testé, et.... ça resté bloqué

on a pris une rallonge de camion donc

, la rallonge de camion elle même plié beaucoup

oui j'étais quasiment debout dessus soit 70kg

j'en connais un qui va être emmerdé quand il va changé son kit chaine lol
Kent'

Un petit coup de disqueuse au ras du pignon de sortie de boite, sur l'écrou (fais pas de détail, vire tout tant qu'à faire) et hop, ton pignon sera libéré
Quoi? Pour faire tenir le prochain? Heu.... Ah ben si, un coup de soudure

:connerie:
Il va s'amuser ton concessionnaire donc...! Au fait, ça veut dire qu'elle est remontée ta meule??
Publié : 24 janv. 2008, 19:21
par blackcobra
kent to kill a écrit :clé et rallonge d'1 mètre en ayant bloquer la jantes par une barre de fer entourée de chiffon...
on a testé, et.... ça resté bloqué

on a pris une rallonge de camion donc

, la rallonge de camion elle même plié beaucoup

oui j'étais quasiment debout dessus soit 70kg

j'en connais un qui va être emmerdé quand il va changé son kit chaine lol
Kent'

bizar tout de même...un écrou de PSB sérré à + de 100kgs
Publié : 24 janv. 2008, 22:26
par benfuit
Fort de tous ces conseils me voilà propriétaire d'un kit caine tout neuf. 118,40€ chez Kawa Metz.
J'espère le les écrous ne vont pas se montrer rebelles...
Dites, il y a une technique pour riveter le maillon, pour ne pas en faire un maillon faible? (elle était facile celle là!!)
Concernant l'entretient, il est vrai que je n'ai pas été très à cheval par rapport au courant. On n'a fait que légèrement plus de 1000 bornes et c'est le début de l'aventure moto. Pleins de coses à apprendre. Merci encore et en avance à tous pour les conseils avisés.
Oui on l'a acheté chez un pro il y a tout juste 3 mois jours pour jours. Alors je ne l'ai même pas appelé, un peu vert de ne m'appercevoir de ce défaut que aujourd'hui. Et effectivement ya déja eu un soucis de refroidissement mais vite et bien réglé par le concess'.
Et oui effectivement ça fait un bruit bizarre quand on roule à deux en ville, comme un frottement. Est-ce la chaine ou le réglage d'amorto, toujours en position intermédiaire?.
Egalement comme un bruit de frottement juste en la déplaçant dans le garrage, là je pense pluôt à la garniture de frein arrière. Je jetterai un coup d'oeil ce week si le coeur m'en dit.
Publié : 24 janv. 2008, 22:28
par Milie
tu vas le monter tout seul?
et sinon tu t'es trompé c'est un kit chaine qu'il fallait pas un kit caine...