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Vis de pied de fourche foirée

Publié : 08 juin 2024, 20:01
par marcel.droopy
Salut à tous,

Je me suis lancé dans les joints spi sur la kawette de madame mais voilà, j'ai un souci (un autre), impossible d'enlever la vis de pied de fourche du fourreau de gauche, celle qui tiens le plongeur. L'empreinte est totalement ronde... celle de droite avait été changée et ça se voit, elle est sortie toute seule. Surtout que c'est pas hyper accessible...

Je sais pas trop comment m'y prendre pour la sortir du coup, peut-être la percer mais après? On m'a prêté un jeux d'extracteur mais je sais pas trop comment m'en servir...

Bref si quelqu'un a une astuce ou une idée je suis preneur.

Merci à vous...

Re: Vis de pied de fourche foirée

Publié : 09 juin 2024, 12:37
par marcel.droopy
Bikawa a écrit :
09 juin 2024, 10:24
l'extracteur est la meilleure solution ,regarde des tutos sur la manière de procéder . Bon courage.
OK merci Bikawa! Je vais me renseigner et certainement en baver et probablement prier un peu on sait jamais :confused:

Re: Vis de pied de fourche foirée

Publié : 14 juin 2024, 23:46
par marcel.droopy
Bon, même si j'ai pas déclencher des passions je vais vous donner la suite et la fin (j'espère) de mes aventures.

Au final l'extracteur faisait rien, j'ai passé 4h à percer la tête de la vis et j'ai pu extraire le corps hyper facilement ensuite quand je plongeur et tombé.

Maintenant je me rends compte qu'il faut que je change mes bagues de friction... allez je continue!

@+

Re: Vis de pied de fourche foirée

Publié : 21 avr. 2025, 18:07
par marcel.droopy
Hello,

Eh bah... dans mon cas j'ai fait appel a un ami 😅

En réalité, il faut que la surface grise, la partie qui est en friction, soit parfaitement lisse. Pas une rayure, pas un endroit où la matière serait absente. Même au doigt ça peut ne pas être perceptible, il faut que ça soit nickel de chez nickel, tout comme le tube. Le risque c'est que ça s'use prématurément et que ça flingue totalement le tube. Le tube en soit, s'il y a une petite rayure ou un petit accro, ça peut être arrangé avec un petit coup de laine de verre 000 à l'huile.

Il vaut mieux que tout ça soit nickel et je dirais même que si tu n'as pas d'historique, il vaut mieux commander les pièces (ça coûte pas si cher, 20 euros environs les bagues) et les changer par mesure de sécurité. Après tu peux avoir commandé les pièces et si c'est nickel les renvoyer (ça te coûtera que les fdp) ou les garder pour plus tard.

A+