Bruits suspects

Bonjour à tous je découvre petit à petit ma kawa au fil des balades.
Au démarrage en 1ere si je part un peu vite j'ai un claquement répèté au niveau du pignon arrière.

Et une fois en route par exemple après un fois d'âne si je reaccelere trop brutalement en lâchant l'embrayage un peu vite j'ai un claquement unique toujours au niveau de la route arrière.

Sinon c'est que du bonheur cette moto.

Merci de votre aide

Re: Bruits suspects

junior a écrit :
02 août 2020, 19:49
là chaîne pendouille carrément

Oui , mais lorsque tu va t’asseoir sur la moto , tu t'apercevra que la chaîne aura moins de jeu.
Oui tout à fait faut juste trouver l'équilibre car le pilote avant moi faisait 80kg de plus que moi, donc j'ai du couper la chaîne ect.

Si j'ai bien lu, tu étais à fond de réglage, et tu as coupé la chaine ? c'est ce que je crois comprendre.
Une chaine qui arrive en fin de réglage, il ne faut pas la couper, mais changer le kit complet.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit

J'ai du mal à trouver le bon repère, car alors là chaîne pendouille carrément lol.

Prends un bout de bois d'un peu moins de 4 cm.

Suffisait de le glisser sous le bras oscillant afin de toujours avoir la même tension .

Étienne a écrit :
03 août 2020, 10:07
Si j'ai bien lu, tu étais à fond de réglage, et tu as coupé la chaine ? c'est ce que je crois comprendre.
Une chaine qui arrive en fin de réglage, il ne faut pas la couper, mais changer le kit complet.
Salut quand j'ai eu l'art moto même en reculant la roue vers l'arrière à fond la chaîne était trop détendue. L ancien pilote m'a donc dis d'enlever deux maillons pour pouvoir régler.

Mais du coup je pense qu'un nouveau kit chaîne sera une bonne chose

Étienne a écrit :
03 août 2020, 19:00
C'est pas une bonne chose, c'est une obligation, ça ne se raccourcit pas une chaine de moto, un vélo à la rigueur.
Ah voilà une chose que j'ignorais merci pour l'information.
A tahiti il n'y a pas de contrôle technique donc l'entretien d véhicules est parfois hasardeux

Une chose que je ne comprend pas.
Je regarde sur le net pour des kits chaines mais du coup je trouve des kits avec des chaines de toutes les longueurs, hors vous m'avez dit qu'il n'était pas envisageable de couper une chaine.
Il faut que je sois sûr de mon coup car j'ai 1 mois de livraison sans possibilité de renvoi hihihih.

Sinon j'ai appelé un mécano c'est pas cher de faire faire ca par un pro y'en pour 8000xpf soit environ 65€ donc je vais pas m'embêter à ce prix là pour une opération qu'on fait une fois tous les 15000km au pire des cas.

vous m'avez dit qu'il n'était pas envisageable de couper une chaine.

On ne coupe pas la chaîne , on lui enlève de la longueur en dérivant un maillon .

Pour ce faire , on utilise un dérive chaîne , idem pour sceller la chaîne .

junior a écrit :
04 août 2020, 09:12
vous m'avez dit qu'il n'était pas envisageable de couper une chaine.

On ne coupe pas la chaîne , on lui enlève de la longueur en dérivant un maillon .

Pour ce faire , on utilise un dérive chaîne , idem pour sceller la chaîne .
Ok je comprend, donc on m'a expliqué des conneries ahaahaha.
Bon bah je crois que je vais partir sur un kit chaine car ca fait un gros clac clac dès que j'accélère trop fort. Et comme je n'ai aucune idée du dernier kit chaine de la moto qui à 70 000km je pense que c'est pas une dépense dingue.

'Jai appelé un mécano c'est pas cher de faire faire ca par un pro y'en pour 8000xpf soit environ 65€

donc je vais pas m'embêter à ce prix là

Si tu n'as pas l'outil pour dériver ta chaîne, il vaut mieux passer par un pro .

Je t'ai parlé de ne pas couper une chaine arrivée en fin de tension, mais pas d'une chaine neuve qui est trop longue.
En général quand tu achètes un kit chaine pour ER5, si elle est d'origine, le kit est plug and play. tu n'as rien à couper ou dériver.
Pour moi, couper, raccourcir ou dériver c'est la même chose.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »