Bonjour tout le monde,
Je me permets d'ouvrir ce sujet afin d'avoir quelque réponse...
Bien sûr, ça ne concerne uniquement le freinage ( et peu être l'amortisseur ).
Donc, je voudrais savoir, si quelques uns d'entre vous, aurez eut l'idée de remplacer son train arrière par celui de la GPZ ?
A ce que j'ai lus, sans réel certitude, il paraîtrait que la GPZ serait équipé d'un disque..
Donc, pourquoi pas équipé mon er5 dsl feodal, d'un disque en remplaçant le train arrière.
Et dans la foulée; est ce que des gens se sont rajoutés la technologie ABS ?
A plus dans l'bus des motards en panne
Re: Freinage arrière ER5 / GPZ 500
#2Salut à toi !
Techniquement, le gars qui sait se servir correctement de ses mains et de sa tête ; rien d'insurmontable.
Et oui je te confirme que certains GPZ 500 S sont équipé d'un frein à disque à l'arrière.
En revanche, la moto est homologuée comme elle est. Modifier le freinage et l'amortissement de la sorte risque de t' apporter de gros problème en cas d'accident de la route. Ton véhicule n'est plus conforme à son homologation et ton assurance se retira de la partie.
Te sent tu capable en cas d'accident de payer ne serais-ce la voiture du gars d'en face ? En souhaitant que cela ne soit pas plus grave et qu'il n'arrive surtout rien du tout.
Si oui amuse toi, mais perso j'estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Et même sans ça. Qu'adviendra t'il le jour où il mettrons le contrôle technique sur les motos ?
Bon l'abs sert à ne pas bloquer les roues. Vu le tam-tam à l'arrière si il bloque c'est que c'est volontaire !
Techniquement, le gars qui sait se servir correctement de ses mains et de sa tête ; rien d'insurmontable.
Et oui je te confirme que certains GPZ 500 S sont équipé d'un frein à disque à l'arrière.
En revanche, la moto est homologuée comme elle est. Modifier le freinage et l'amortissement de la sorte risque de t' apporter de gros problème en cas d'accident de la route. Ton véhicule n'est plus conforme à son homologation et ton assurance se retira de la partie.
Te sent tu capable en cas d'accident de payer ne serais-ce la voiture du gars d'en face ? En souhaitant que cela ne soit pas plus grave et qu'il n'arrive surtout rien du tout.
Si oui amuse toi, mais perso j'estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Et même sans ça. Qu'adviendra t'il le jour où il mettrons le contrôle technique sur les motos ?
Bon l'abs sert à ne pas bloquer les roues. Vu le tam-tam à l'arrière si il bloque c'est que c'est volontaire !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
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Gpz 500
Er5...
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Re: Freinage arrière ER5 / GPZ 500
#3Salut !
Je te remercis de ta réponse !
Je concois tout a fait les problèmes en cas d'accident.
Finalement, je n'ai pas l'intention de changer quoi que se soit.
Hors peu etre, pour faire de la piste !
et dans ce cas, j'ai le droit de faire se que je veux sans risque autre que pour moi meme.
Je dis pas que je vais le faire, surement pas d'ailleurs...
Mais, savoir si qu'elqu'un a deja fait ca, et puis, savoir si les sensations sont meilleurs ou non ? ( freinage plus tard etc...)
Je te remercis de ta réponse !
Je concois tout a fait les problèmes en cas d'accident.
Finalement, je n'ai pas l'intention de changer quoi que se soit.
Hors peu etre, pour faire de la piste !
et dans ce cas, j'ai le droit de faire se que je veux sans risque autre que pour moi meme.
Je dis pas que je vais le faire, surement pas d'ailleurs...
Mais, savoir si qu'elqu'un a deja fait ca, et puis, savoir si les sensations sont meilleurs ou non ? ( freinage plus tard etc...)
Re: Freinage arrière ER5 / GPZ 500
#4Pour ma part, j'anticipe plutôt pas mal, j'y vais donc souvent très cool.
J'ai donc senti une légère différence en début de prise en main, comme tout e reste de la moto d'ailleurs.
Hormis le moteur, les deux machines n'ont pas grand chose en commun.
Après peut être que sur piste,là où l'on freine comme un ourson au dernier moment, la différence doit se faire sentir.
Mais pour la piste, il n'y a pas de contrôle technique ?
J'ai donc senti une légère différence en début de prise en main, comme tout e reste de la moto d'ailleurs.
Hormis le moteur, les deux machines n'ont pas grand chose en commun.
Après peut être que sur piste,là où l'on freine comme un ourson au dernier moment, la différence doit se faire sentir.
Mais pour la piste, il n'y a pas de contrôle technique ?
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Re: Freinage arrière ER5 / GPZ 500
#5Je ne pense pas qu'il y ai un contrôle technique pour la piste "plaisir".
Pour la piste " compet ", je pense qu'il y a des critères oui.
Pour la piste " compet ", je pense qu'il y a des critères oui.