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Publié : 27 août 2007, 12:40
par mehdiak74
salut tous le monde et jespere que les vacance on été car moi super a par qu'au retour quand ma femme a ramener la voiture de loc donc moi en bon gas je la suis je gare ma belle et la je revien 10m apres je vois quoi guidon tordu merci la franchise des gens (a non g rien vue.....)
donc jaimerai avoir des detaille car pour changer le guidon donc si vous lavez deja fais faite moi pars de votre experience
A+ touys le monde

Publié : 27 août 2007, 18:23
par ptite moutarde
moi j'ai acheté la kawa avec le guidon déjà changé mais fais attention à une chose c'est le diamètre... pake moi il est trop fin et même en serant à fond quand tu veux mettre le starter ben ta toute la commande qui bouge.. :?
sinon chez un accessoiriste les prix varient selon ce que tu veux choisir..

V !

Publié : 27 août 2007, 20:56
par Marie
Salut, c'est Ed,

Les diamètres de guidon sont à peu près standarts, maintenant (22 mm de mémoire).

Le mieux est tout de même de remettre le modèle d'origine : voir dans une casse moto, le cas échéant ... C'est vrai que l'on est parfois étonné par les prix demandés ...

Sinon, relever les côtes du guidon actuel (déport, etc) et faire le tour des accessoiristes voir des marchands de moto : certains sont plus débrouillards que d'autres ou ont des catalogues "d'adaptables" que l'on ne trouve pas partout ...

Il faut être vigilant à "l'envergure" (longueur totale) car s'il est trop large on risque de tirer sur des câbles (starter, embrayage, gaz) lors de braquages importants ... De même certains guidons comportent des masselottes de métal à l'intérieur des extrémités : celà participe à la stabilité de la machine par une certaine inertie de l'ensemble. Il sera possible de les récupérer sur l'ancien et de remonter l'ensemble sur le nouveau mais il faudra "usiner" et/ou souder ...

Il sera peut-être aussi nécessaire de percer un trou de chaque côté pour le blocage en rotation des commodos (selon les marques).

Tout celà est faisable : il y a un certain nombre d'années, j'avais réalisé des économies substantielles en remplaçant un guidon de NTV650 (prix demandé 1200 F !!!) par une guidon de 125 SR Yamaha ...

Voilà, vous savez tout !

Ed et Marie