Bonjour je me suis rendu compte en nettoyant et en graissant ma chaîne que j'ai un léger jeu d'avant en arrière sur le moyeu de la roue arrière, je voulais savoir si c'était normal...
Comme une vidéo est plus efficace que de longues explications, voilà le lien : https://youtu.be/j8UBvwaBBw8
Merci d'avance.
Re: C'est normal d'avoir du jeu à cet endroit là ?
#2Salut sais surement ton caoutchoux qui est mort. moi c'était le cas je les changez et plus de problème .sur se site tu vois bien la pièces sa prend 5 min a changez c'est la 92075
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/pa ... /E_13.html
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/pa ... /E_13.html
Ne jamais désespérer on fini toujours par y arriver!
#3Merci pour ta réponse, jean Charles. Si c'est ça, ça me permettra en même temps de nettoyer le frein arrière, il couine un peu trop en ce moment...
#4Re: C'est normal d'avoir du jeu à cet endroit là ?
#555 euros, ça me reviendrait moins cher d'intercaler des morceaux de chambre à air...
Je crois que je vais tester...
Je crois que je vais tester...

#6Sais 55 euros sur le site kawa j'ai pas payer se pris la pourbsa avec mon mécanno ^^
#7J'ai regardé un peu, j'ai pas trouvé moins cher que 50 euros...
Mais j'ai 2 ou 3 chambre à air dans mon garage, ça coûte rien, je vais essayer et si vraiment ça marche pas, "j'investirai".
Mais j'ai 2 ou 3 chambre à air dans mon garage, ça coûte rien, je vais essayer et si vraiment ça marche pas, "j'investirai".
#8Mouais le bricolage.... enfin vous faites ce que vous voulez lol.
Je passe en résolu.
Je passe en résolu.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: [Résolu] C'est normal d'avoir du jeu à cet endroit là ?
#9Alors petit compte rendu car j'ai bricolé un peu ce week-end. J'ai donc démonté la roue arrière et inséré des bouts de chambre à air pour que le jeu devienne nul. J'en ai d'ailleurs profité pour nettoyer mon frein arrière qui couinait beaucoup, résultat plus un bruit de ce côté là.
Concernant l'amortisseur de couple, j'ai la moto depuis 4 mois maintenant (j'ai fait environ 3500 kms avec) et j'ai l'impression de la redécouvrir : plus d'à-coups à basse vitesse, un démarrage et un changement de vitesse très doux. Je n'avais pas fait attention à tout ça depuis que je l'ai (je me disais que comme elle était "vieille", c'était normal) mais je me rends compte maintenant que la conduite peut être beaucoup plus agréable !
Bref, pour 4 euros (le prix de la chambre à air), quel changement !
Merci à jeancharles et à junior pour les conseils...
Grand V à tous.
Concernant l'amortisseur de couple, j'ai la moto depuis 4 mois maintenant (j'ai fait environ 3500 kms avec) et j'ai l'impression de la redécouvrir : plus d'à-coups à basse vitesse, un démarrage et un changement de vitesse très doux. Je n'avais pas fait attention à tout ça depuis que je l'ai (je me disais que comme elle était "vieille", c'était normal) mais je me rends compte maintenant que la conduite peut être beaucoup plus agréable !
Bref, pour 4 euros (le prix de la chambre à air), quel changement !
Merci à jeancharles et à junior pour les conseils...
Grand V à tous.
#10Pas de quoi ravis d'avoir pu aidez
#11Essaye de penser à changer cet amortisseur de couple au prochain changement de pneu ou kit chaine, ça sera toujours plus propre et plus secure 
J'ai la même réparation provisoire mais au prochain pneu, je vire ça et remets au propre !

J'ai la même réparation provisoire mais au prochain pneu, je vire ça et remets au propre !
#12Pour être franc, vu le prix pour ce que c'est (50 euros pour un bout de caoutchouc, ils exagèrent quand même !), je le vérifierai régulièrement bien sûr mais si je constate que ça n'a pas bougé, je le laisserai...
#13En 18 ans d'ER-5, je ne l'ai changé qu'une fois, et encore, préventivement, avant qu'il ne faiblisse. J'ai encore la pièce d'origine, au cas où.
Cette pièce n'est pas si fragile que ça, mais pas non plus d'une solidité à toute épreuve. Autrement dit, tu payes ici des années d'utilisation peut-être pas assez délicate avec la transmission...
Cette pièce n'est pas si fragile que ça, mais pas non plus d'une solidité à toute épreuve. Autrement dit, tu payes ici des années d'utilisation peut-être pas assez délicate avec la transmission...
#14Effectivement, plus j'en apprends sur la mécanique (je n'y connaissais quasiment rien il y a 4 mois quand je l'ai achetée), plus je me rends compte avec les factures que m'a laissé l'ancien propriétaire (qui était le 2ème ou le 3ème et qui ne l'a gardée que 5 mois) et avec les différents organes que je nettoie quand j'ai le temps qu'elle n'a pas dû être "économisée" (façon gentille de dire qu'elle a dû être conduite n'importe comment) et qu'elle n'a pas dû être très bien entretenue.
Mais bon, maintenant je l'ai, j'apprends la mécanique avec et puis c'est ma première moto, donc je vais essayer d'en prendre le plus possible soin et si jamais j'ai trop de frais, je la revendrai...
Mais bon, maintenant je l'ai, j'apprends la mécanique avec et puis c'est ma première moto, donc je vais essayer d'en prendre le plus possible soin et si jamais j'ai trop de frais, je la revendrai...
#15Comme les propriétaires avant toi.johnmari a écrit :et si jamais j'ai trop de frais, je la revendrai...
Et sur internet on lira "l'ER-5 a plein de problèmes".
Ce n'est absolument une critique, juste un constat : voilà comment se font les mauvaises réputations. Alors que si chacun entretenait un tant soit peu sa brêle en temps et en heure, tout irait mieux.
#16100 % d'accord avec toi !
Mais entendons nous bien : vu que je veux me faire la main dessus au niveau mécanique, j'ai bien l'intention de la retaper à chaque fois que je constaterai un problème. Simplement, il faudra vraiment que ce soit un GROS problème pour que je lâche l'affaire...Car je l'aime bien, cette moto...Comme je l'ai dit, c'est ma première.
Pour l'instant, elle remarche très bien. Le seul reproche que je pourrai lui faire, ce sont les vibrations : je trouve qu'elle vibre beaucoup. Je vais me pencher là-dessus pendant les vacances, en commençant par un jeu aux soupapes qui n'a pas été fait dessus depuis au moins 5 ans. Ca ne vient peut-être pas de là, mais ce sera toujours un problème éliminé...
Mais entendons nous bien : vu que je veux me faire la main dessus au niveau mécanique, j'ai bien l'intention de la retaper à chaque fois que je constaterai un problème. Simplement, il faudra vraiment que ce soit un GROS problème pour que je lâche l'affaire...Car je l'aime bien, cette moto...Comme je l'ai dit, c'est ma première.
Pour l'instant, elle remarche très bien. Le seul reproche que je pourrai lui faire, ce sont les vibrations : je trouve qu'elle vibre beaucoup. Je vais me pencher là-dessus pendant les vacances, en commençant par un jeu aux soupapes qui n'a pas été fait dessus depuis au moins 5 ans. Ca ne vient peut-être pas de là, mais ce sera toujours un problème éliminé...
#17En plus l'ER5 à la particularité d'être super simple mécaniquement parlant. Preuve en est les nombreux tuto.
#18Tout à fait. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai choisi ce modèle comme 1ère moto.
Et depuis, ce site est devenu incontournable pour moi.
Et depuis, ce site est devenu incontournable pour moi.
#19Et bien j'espère qu'on te verra dessus encore bien souvent 

#20Autant de messages qui méritent une bénédiction !