Bonjour je me suis rendu compte en nettoyant et en graissant ma chaîne que j'ai un léger jeu d'avant en arrière sur le moyeu de la roue arrière, je voulais savoir si c'était normal...

Comme une vidéo est plus efficace que de longues explications, voilà le lien : https://youtu.be/j8UBvwaBBw8

Merci d'avance.

Re: [Résolu] C'est normal d'avoir du jeu à cet endroit là ?

Alors petit compte rendu car j'ai bricolé un peu ce week-end. J'ai donc démonté la roue arrière et inséré des bouts de chambre à air pour que le jeu devienne nul. J'en ai d'ailleurs profité pour nettoyer mon frein arrière qui couinait beaucoup, résultat plus un bruit de ce côté là.

Concernant l'amortisseur de couple, j'ai la moto depuis 4 mois maintenant (j'ai fait environ 3500 kms avec) et j'ai l'impression de la redécouvrir : plus d'à-coups à basse vitesse, un démarrage et un changement de vitesse très doux. Je n'avais pas fait attention à tout ça depuis que je l'ai (je me disais que comme elle était "vieille", c'était normal) mais je me rends compte maintenant que la conduite peut être beaucoup plus agréable !

Bref, pour 4 euros (le prix de la chambre à air), quel changement !
Merci à jeancharles et à junior pour les conseils...

Grand V à tous.

Effectivement, plus j'en apprends sur la mécanique (je n'y connaissais quasiment rien il y a 4 mois quand je l'ai achetée), plus je me rends compte avec les factures que m'a laissé l'ancien propriétaire (qui était le 2ème ou le 3ème et qui ne l'a gardée que 5 mois) et avec les différents organes que je nettoie quand j'ai le temps qu'elle n'a pas dû être "économisée" (façon gentille de dire qu'elle a dû être conduite n'importe comment) et qu'elle n'a pas dû être très bien entretenue.

Mais bon, maintenant je l'ai, j'apprends la mécanique avec et puis c'est ma première moto, donc je vais essayer d'en prendre le plus possible soin et si jamais j'ai trop de frais, je la revendrai...

100 % d'accord avec toi !

Mais entendons nous bien : vu que je veux me faire la main dessus au niveau mécanique, j'ai bien l'intention de la retaper à chaque fois que je constaterai un problème. Simplement, il faudra vraiment que ce soit un GROS problème pour que je lâche l'affaire...Car je l'aime bien, cette moto...Comme je l'ai dit, c'est ma première.

Pour l'instant, elle remarche très bien. Le seul reproche que je pourrai lui faire, ce sont les vibrations : je trouve qu'elle vibre beaucoup. Je vais me pencher là-dessus pendant les vacances, en commençant par un jeu aux soupapes qui n'a pas été fait dessus depuis au moins 5 ans. Ca ne vient peut-être pas de là, mais ce sera toujours un problème éliminé...
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »