Attention aux deux générations d'amortisseurs !
Les premiers modèles, installés entre 1996 et 2000 faisaient l'unanimité, à tel point que la presse moto recommandait de les remplacer à l'identique (214 € la paire). Quant à la génération suivante, ils semblent un peu moins bons (toujours d'après les tests de l'époque) ; les ER-5 Phase 2 perdant sur deux aspects : les amortisseurs et le frein avant (mais l'esthétique, le confort de selle et l'autonomie y gagnent).
Amortisseurs EBay : 134,23 € + 8 € de port = 142 €, soit seulement 72 € de gagner... A moins que ton budget soit ric-rac, préfère l'origine. A ta place, c'est ce que je ferait en tout cas.
En phase 2, mieux vaut l'adaptable, c'est certain.
Quant à monter des amortos de phase 2 sur une phase 1...

Ouah ! L'équilibre de la moto est bouleversé. D'ailleurs volcanologue1 parle de blocage de frein AR plus fréquent... A FUIR !!!
A moins de connaître avec certitude le kilométrage de la moto donneuse (et encore...), toujours préférer des amortisseurs neufs et correspondant au millésime de sa moto. C'est du bon sens, il en va de la sécurité du pilote !!!!