Amortisseurs ER-5

Bonjour tout le monde
Ma petite er5 n'a plus du tout d'amortisseurs.. :'( et je me demandais si ceux ci était reconditionnables ?
Ou alors que pensé vous des chinoiserie qu'on trouve sur Ebay ? J'ai un budget "étudiant" du coup je cherche hélas dans du bas de gamme le meilleur compromis :/

Merci d'avance :)

Re: Amortisseurs ER-5

Je n'en vois pas trop l'intérêt .

Les amortisseurs 2001 ont étaient allongés de quelques centimètres mais si j'ai bonne mémoire les points d'ancrage

ont étaient repositionnés pour une position plus verticale .

Sur la mienne j'ai des amortisseurs du modèle post 2001 alors que ma kawette est de 1998, en gros ça te donne une moto encore plus maniable et en duo c'est le top, ça améliore pas mal le confort de conduite (un pb quand même, le passager glisse davantage). Les inconvénients sont présent aussi : tu bloque le frein AR plus facilement, la béquille centrale est inutilisable (sauf en ajoutant une petite calle en dessous, pour les entretiens ça aide bien), lorsque la moto est sur la béquille latérale elle penche vachement plus ça fait bizarre.
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Attention aux deux générations d'amortisseurs !

Les premiers modèles, installés entre 1996 et 2000 faisaient l'unanimité, à tel point que la presse moto recommandait de les remplacer à l'identique (214 € la paire). Quant à la génération suivante, ils semblent un peu moins bons (toujours d'après les tests de l'époque) ; les ER-5 Phase 2 perdant sur deux aspects : les amortisseurs et le frein avant (mais l'esthétique, le confort de selle et l'autonomie y gagnent).

Amortisseurs EBay : 134,23 € + 8 € de port = 142 €, soit seulement 72 € de gagner... A moins que ton budget soit ric-rac, préfère l'origine. A ta place, c'est ce que je ferait en tout cas.

En phase 2, mieux vaut l'adaptable, c'est certain.

Quant à monter des amortos de phase 2 sur une phase 1... :shock: Ouah ! L'équilibre de la moto est bouleversé. D'ailleurs volcanologue1 parle de blocage de frein AR plus fréquent... A FUIR !!!

A moins de connaître avec certitude le kilométrage de la moto donneuse (et encore...), toujours préférer des amortisseurs neufs et correspondant au millésime de sa moto. C'est du bon sens, il en va de la sécurité du pilote !!!!
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »