salut à tous, j'ai remarqué sur ma moto que lorsque je prends des virages sur des routes ou le revêtement n'est pas parfait ou alors une légère bosse par exemple, la moto a tendance a guidonner! Cela peut arriver aussi en ligne droite à partir de 140 150 km/h
j'ai vu que le sujet avait déjà été abordé sur le forum mais j'aimerais quand même savoir si ca vous fait la même chose sur votre er-5 ?
Je vous met une vidéo très courte pour vous montrer ce que ca peut faire
https://www.youtube.com/watch?v=3JopmD8CtYE
merci d'avance pour vos avis
Re: guidonnage
#2Pression des deux pneus correcte
Roue AV et AR équilibrées ?
Huile de fourche ?
Pas de point dur lorsque tu tourne le guidon de gauche a droite moto sur la béquille et roue levée .
Pas de jeu dans la direction , ni dans le bras oscillant .
Pas de jeu dans les roues , roulements ok.
Amortisseurs AR ?
Ça tient plus du louvoiement que du guidonnage .
Essaie en gonflant de 100 a 200 gr de plus et amortos au plus dur pour voir si ça change quelque chose .
Roue AV et AR équilibrées ?
Huile de fourche ?
Pas de point dur lorsque tu tourne le guidon de gauche a droite moto sur la béquille et roue levée .
Pas de jeu dans la direction , ni dans le bras oscillant .
Pas de jeu dans les roues , roulements ok.
Amortisseurs AR ?
Ça tient plus du louvoiement que du guidonnage .
Essaie en gonflant de 100 a 200 gr de plus et amortos au plus dur pour voir si ça change quelque chose .
Re: guidonnage
#3Pour la pression des pneus je met 2b a l'avant et 2.2 a l'arrière
Les deux pneu sont équilibré par contre mon pneu avant est presque neuf alors que l'arrière est au témoin
D'ailleurs maintenant que j'y penses c'est depuis le changement du pneu avant que j'ai ce problème!!!
Les amortisseurs arrière me paraissent bon en tout cas la moto ne rebondit pas par contre l'huile de fourche je n'ai pas l'historique
Je n'ai pas de point dur dans la direction et je n'ai pas de béquille centrale donc pas évident pour les jeux
Les deux pneu sont équilibré par contre mon pneu avant est presque neuf alors que l'arrière est au témoin
D'ailleurs maintenant que j'y penses c'est depuis le changement du pneu avant que j'ai ce problème!!!
Les amortisseurs arrière me paraissent bon en tout cas la moto ne rebondit pas par contre l'huile de fourche je n'ai pas l'historique
Je n'ai pas de point dur dans la direction et je n'ai pas de béquille centrale donc pas évident pour les jeux
Re: guidonnage
#5ah oui donc je suis bien en dessous car je les gonfle a cette pression mais du coup ca redescends a 1.8b a l'avant au bout de quelque temps
Je vais déjà essayer ca ! merci junior pour les infos
Je penses que je demanderais à mon mécanicien lors du changement de mon pneu AR d'aller faire un tour avec pour qu'il me dise si le comportement de la moto lui parait correct .
d'un autre coté c'est pas évident car la ca fait au moins 500 km qu'elle n'a pas eu de comportement étrange donc bon c'est à suivre
Je vais déjà essayer ca ! merci junior pour les infos
Je penses que je demanderais à mon mécanicien lors du changement de mon pneu AR d'aller faire un tour avec pour qu'il me dise si le comportement de la moto lui parait correct .
d'un autre coté c'est pas évident car la ca fait au moins 500 km qu'elle n'a pas eu de comportement étrange donc bon c'est à suivre