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branchement des durites de réservoirs

Publié : 15 sept. 2015, 22:46
par taillefer
la moto que j'ai acheté avait le réservoir démonté et pas toutes les durites
est ce qu'il y a une photo sur laquelle je peux trouver les emplacements ou vont les durites
j'ai branché une fois et ce n'était pas bon du coup j'ai rempli un cylindre d'essence :lol:
je l'ai faite tourné depuis avec une nourrice mais il reste encore des durites orphelines ...
merci

Re: branchement des durites de réservoirs

Publié : 16 sept. 2015, 00:18
par hedik
salut

tu as trois durite qui partent du reservoir

celle le plus bas (vers l'arriere de la moto reservoir en place) vas sur la position res du robinet
celle avec l'espece de philtre en plastique vas a l'arriere de la mot avec les autres durites en bas sur le bras oscillant
l'autre par deduction vas sur la position ON du robinet

la durite PRI du robinet vas sur le carburateur (entre le carburateur et la pipe d'admission sur le "teton" ou il n'y a pas de "bouchon")

la durite sous le robinet vas sous le carburateur (sur le repartiteur en plastique noir)

voila!!!

si tu les avais bien branchée et que ton cylindre etais tout de meme remplis d'essence change tes joints de robinet ou verifis que le robinet n'est pas en positions PRI (ca envois l'essence en continus et directement dans les pipes d'admissions)

Re: branchement des durites de réservoirs

Publié : 16 sept. 2015, 16:04
par taillefer
la façade du robinet est peut être à l'envers,
est que la position réserve est à gauche ou à droite ?
au total j'ai 4 sorties sur le robinet

Re: branchement des durites de réservoirs

Publié : 16 sept. 2015, 16:35
par hedik
taillefer a écrit :la façade du robinet est peut être à l'envers,
est que la position réserve est à gauche ou à droite ?
au total j'ai 4 sorties sur le robinet
meme si la facade est a l'envers je t'es donné la positions de durite dur le robinet

a gauche du robinet la ou il y a le plus petit teton de durite c'est PRI , en dessous c'est la durite d'alimentation de carbu , la plus haute c'est ON et a droite c'est RES

voila une photo
Image

Re: branchement des durites de réservoirs

Publié : 16 sept. 2015, 16:43
par taillefer
merci hedik,
avec la photo c'est clair
ma façade est montée à l'envers j'ai donc le ON à droite ( je n'ai pas encore mis d'essence dans le résé) ouf

Re: branchement des durites de réservoirs

Publié : 16 sept. 2015, 17:01
par jluc
Hello,
Ca alors, moi aussi, mon robinet est monté à l'envers, j'ai le res près de la sortie dépression.... et la bécane qui déconne....
JL

Re: branchement des durites de réservoirs

Publié : 16 sept. 2015, 17:19
par taillefer
j'ai remonté le kit robinet,
j'ai une fuite par le petit trou sur la pièce intermédiaire en composite
je n'ai pas trouvé comment on insère une photo :?

Re: branchement des durites de réservoirs

Publié : 16 sept. 2015, 20:12
par hedik
un petit trou sur la partie blanche?

Re: branchement des durites de réservoirs

Publié : 16 sept. 2015, 20:39
par taillefer
oui sur la pièce en plastique il y a un trou de 1 mm environ

Re: branchement des durites de réservoirs

Publié : 16 sept. 2015, 21:52
par hedik
taillefer a écrit :oui sur la pièce en plastique il y a un trou de 1 mm environ
je vais verifier sur un des miens car ca ne me dit rien du tout ca

Re: branchement des durites de réservoirs

Publié : 16 sept. 2015, 21:55
par taillefer
ok merci

Re: branchement des durites de réservoirs

Publié : 16 sept. 2015, 21:58
par hedik
dans les cas ou ce trou serais normal ca voudras dire qu'il te faut un nouveau kit de joint de robinet tu en trouveras sur wemoto.fr

Re: branchement des durites de réservoirs

Publié : 16 sept. 2015, 22:09
par taillefer
je l'ai reçu et monté ce matin
mais cela fuit par ce petit trou qui doit bien avoir une utilité...

Re: branchement des durites de réservoirs

Publié : 16 sept. 2015, 22:28
par jluc
Hello
J'ai l'impression que le on est à droite :
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-ER5-ER- ... 4d3269bd50

Mais est ce que cela a de l'importance, tant qu'on n'est pas sur la réserve ?
jLUC

Re: branchement des durites de réservoirs

Publié : 16 sept. 2015, 22:34
par taillefer
effectivement :(

cela n'explique pas ma fuite

Re: branchement des durites de réservoirs

Publié : 16 sept. 2015, 22:41
par taillefer
maintenant et vu que cela n'est pas toujours logique
il se peut que la façade du robinet indique bien ON à droite (comme cela sur beaucoup de motos )
mais que les tuyaux soient comme l'a indiqué hedik c'est à dire le tuyau qui vient de la réserve à droite sur le robinet
je vais essayer de suite et je serai fixé :-)

Re: branchement des durites de réservoirs

Publié : 16 sept. 2015, 23:28
par taillefer
en ce qui concerne la fuite c'est certainement du au mauvais positionnement de mon petit joint torique qui est sur "l'axe" de la membrane,
la moto n'ayant pas tourné depuis 10 ans ...
l'ancien joint est complètement soudé sur l'alu et j'ai pas nettoyé assez bien :mrgreen:
donc je m'y remet demain
avec une loupe je vois l'inscription "réserve" sur le tube de droite (comme l'a indiqué hedik sur la photo)

Re: branchement des durites de réservoirs

Publié : 17 sept. 2015, 11:52
par taillefer
bon, j'ai remonté
maintenant le moteur tourne mais elle cale dés que j'accélère.
elle démarre avec le starter et même une fois chaude elle se coupe instantanément si je l'enlève ou que je touche à l'accélérateur :?

Re: branchement des durites de réservoirs

Publié : 17 sept. 2015, 12:20
par junior
Le niveau d'huile a monté si tu regarde par le hublot du carter moteur ?

Enlève le bouchon de remplissage du carter d'huile et vérifie si ça sent l'essence .

Re: branchement des durites de réservoirs

Publié : 17 sept. 2015, 12:29
par taillefer
Quand je l'ai mise en route la première fois effectivement la semaine dernière vu que j'avais branché une durite au mauvais endroit cela avait fait couler de l'essence dans le carter moteur
là j'ai vidangé et c'est bon

le problème reste : elle cale dés que j'accélère