Vidange de la fourche et surprise....

Bonsoir
J'ai voulu faire la vidange de fourche vu que j'ai acheté la moto il y a 6 mois et qu'elle a 39000km maintenant.Je me suis dit que ca n'avait jamais du être fait :lol:
J'ai lu le tuto vidange de la fourche et muni de ma RMT ,j'attaque le démontage tout à l'heure ,sans souci ,et là ,en retirant le ressort et son entretoise ,qu'elle n'est
pas ma surprise en voyant le ressort sans les spires se reduisant vers le bas et une longueur d'entretoise plus longue que dans la rmt :shock:
Sur le tuto le ressort fait 429mm : moi j'ai 335mm
Sur la RMT l'entretoise fait 100mm : moi j'ai 200mm
Donc longueur RMT = 529mm et moi j'ai donc 535mm.
En soit ca me dérange pas Mort de rire ,mais du coup le niveau d'huile ne doit pas du tout etre le meme que dans la rmt :?
J'ai fait une mesure sans ressort ni entretoise et ca donne 130mm.

Quelqu'un sait pourquoi je n'ai pas du tout la même configuration qu'à l'origine ???
Config piste à votre avis ???

Voici une photo du ressort aux spires de même épaisseur et écartement du haut vers le bas
Image

Re: Vidange de la fourche et surprise....

Merci du retour mais c'est pas normal que ca soit pas mentionnée sur la revue technique ,même dans la partie évolution il n'y a aucune note supplémentaire pour les modèles après 2000 ,si ce n'est la mise en place de protection sur les fourreaux pour protéger les joints spi....
En plus ma rmt er5 (1997 à 2001) ,or ma moto est de 2001 : cherchez l'erreur lol
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »