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Une plaquettes morte et une neuve....

Publié : 17 août 2014, 12:42
par jluc
Hello,
Je viens de changer mes plaquettes. Celle sur lequel les pistons poussent était morte, et l'autre quasi neuve..... Au bout de 3000 km.... J'avais installé un Maitre cylindre d'er6. Ca freine bien mieux mais la durée de vie est bien brève. Avez vous eu le même symptôme avec un MC plus puissant que l'origine ? J'avais changé les joins spi et cache poussière des pistons d'étriers et bien nettoyé ceux ci la dernière fois.... Surprenant.
Jluc

Re: Une plaquettes morte et une neuve....

Publié : 17 août 2014, 17:56
par hedik
salut

rien de surprenant surtout si tu as changer le maitre cylindre en mettant un mc de moto a double disque , tu as plus de pression

les pistons d'un etrier d'er5 n'étant que d'un seul coter c'est la plaquette coter piston qui frotte le plus et donc qui s'use le plus l'autre plaquette servant en faite a "l'aide au freinage" disons que la plaquette coter piston freine sur 80% et l'autre sert d'aide/support et n'est la que pour les 20% restant

sur mon zzr j'ai 4 pistons par etrier soit 2 par coter d'étrier et la plaquette de derrière est aussi moins user que celle de devant , ceci s'explique simplement par le fait que le dot4 arrive d'abord devant et ensuite derrière Mais la c du 60% piston de devant et 40% piston intérieur donc quasi infime comme différence l'usure ne se mesure qu'a 1mm de différence et encore il faut souvent vérifier au pied a coulisse

la nature de tes plaquettes joue aussi perso j'en est essayé beaucoup de différente marque et compositions et pour moi j'en suis toujours revenu au métal frité de chez ebc , mais elle ne convienne pas a tout les disque