Amortisseurs vintage bike company

#1
J'ai trouvé ces amortisseurs mais aucune idée de leur qualité, je vous met donc le lien du site mère et de l'annonce afin d'avoir votre avis :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=4_s
http://www.vintagebikecompany.com/amortisseurs

Je vais contacter le site pour tenter d'avoir plus d'infos car certains points sont un peu vague mais si quelqu'un a déjà essayé c'est encore mieux !
J'ai vu les différents avis sur les Hagon mais il en ressort qu'ils sont un peu dur et j'ai bien peur que ma compagne (et mes fesses aussi d'ailleurs sur de longues distances) n'apprécie pas tellement. Au départ je souhaitais partir sur des Bitubo mais c'est un peu cher (peut être si je tombe sur une bonne occase).

Merci !

(PS : sinon il propose des motos magnifiques en importation mais pas chez kawa, ceci dis je pense pouvoir faire une exception un jour :-))
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: Amortisseurs vintage bike company

#7
J'ai juste trouvé un post concernant des difficultés à régler un modèle similaires sur le forum, sur un autre forum (de cb 500) y a quelques avis plutôt positifs à première vue mais du modèle chinois.
Au pire je testerai si je trouve ça moins chers (j'ai un lien sur cet autre forum qui me les proposent à environ 90e) ca ne serra jamais pire que mes origine qui sont visuellement bien tassé ...
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: Amortisseurs vintage bike company

#9
Oui enfin bon si je fais comme toi j'en connais une qui montera pus du tout sur la moto (déjà quelle y monte pas beaucoup :().
Je préfère prendre les devant, malheureusement j'ai pas les moyens de ma payer les bitubo dommage je ne me serai pas posé de questions !
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: Amortisseurs vintage bike company

#12
Alors voilà, amortisseurs reçus en quelques jours via Fed ex. Montés sans problème particuliers, seul chose j'ai légèrement décalé la bride du pot d'échappement pour que celui ci ne touche pas les amortisseurs (j'ai également récupéré les silentblocs et entretoises d'origine car ceux des ammortos à gaz était super bien caché sur le dessous de la boite et je m'en suis rendu compte après).
Leurs 2cm de plus que l'origine (320 ceux la contre 300mm d'origine) sont pour le moins sympathiques :-).

Ce ne sont pas ceux du site indiqués mais ils sont très semblable (mis à part la couleur), leur marque : RFY. Pour 80 euros ceux la semble pas mal (si je retrouve je mettrait en ligne le lien d'un autre forum qui parle de ces amortos).
C'est chinois (comme la plupart des choses à l'heure actuelle) mais semble de qualité malgré tout.

Concernant les réglages : ceux si ce font à l'aide de la pression de gaz et d'une visse (plus une contre visse) qui permet de régler la près contrainte. J'ai pour le moment mis 3 bar et environ 1,5cm, j'en rajouterai probablement un peu (comme souvent à deux) par la suite mais c'est déjà satisfaisant pour une conduite seul.

Pour le prix j'en suis content, plus confortable que ceux précédents et une moto plus agile, je n'entend plus les amortisseurs claquer au moindre trou. Ils ne rebondissent pas.

Ils ne valent probablement pas des hauts de gamme mais font leur boulot et le font bien. Je n'ai pas encore beaucoup de recul (même pas 100km avec pour le moment) mais pour le moment c'est positif !

Voici deux photos qui montrent ces amortisseurs :
Image
Image
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: Amortisseurs vintage bike company

#16
Petit complément concernant tenue de route et confort en duo :
La pré contrainte doit être pas mal augmentée (je ne l'avais pas assez augmenté au départ mais après un arrêt où j'ai ajouté quelques coup de clés ça a tout changé).
Confort amélioré tant niveau pilote que passager, la tenue de route semble plus que convenable même sur route défoncées (y a des endroits dans le puy de dome où les routes sont vraiment pas top et je pense que personne ne me contredira la dessus :-|). Il reste tout de même assez de pré contrainte pour les bagages et pour contrer le vieillissement des ammortos (il faudrait que je mesure pour avoir une idée plus précise) et je peux également ajouter un peu de pression dans les bonbonnes (je vais essayer prochainement pour voir la différence, de toute manière l'air ne coûte rien et l'azote est je pense inutile au vus de ma conduite).
La suite à venir :-)
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: Amortisseurs vintage bike company

#17
Petit complément concernant tenue de route et confort en duo :
La pré contrainte doit être pas mal augmentée (je ne l'avais pas assez augmenté au départ mais après un arrêt où j'ai ajouté quelques coup de clés ça a tout changé).
Confort amélioré tant niveau pilote que passager, la tenue de route semble plus que convenable même sur route défoncées (y a des endroits dans le puy de dome où les routes sont vraiment pas top et je pense que personne ne me contredira la dessus :-|). Il reste tout de même assez de pré contrainte pour les bagages et pour contrer le vieillissement des ammortos (il faudrait que je mesure pour avoir une idée plus précise) et je peux également ajouter un peu de pression dans les bonbonnes (je vais essayer prochainement pour voir la différence, de toute manière l'air ne coûte rien et l'azote est je pense inutile au vus de ma conduite).
La suite à venir :-)
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »