Alors voilà, amortisseurs reçus en quelques jours via Fed ex. Montés sans problème particuliers, seul chose j'ai légèrement décalé la bride du pot d'échappement pour que celui ci ne touche pas les amortisseurs (j'ai également récupéré les silentblocs et entretoises d'origine car ceux des ammortos à gaz était super bien caché sur le dessous de la boite et je m'en suis rendu compte après).
Leurs 2cm de plus que l'origine (320 ceux la contre 300mm d'origine) sont pour le moins sympathiques

.
Ce ne sont pas ceux du site indiqués mais ils sont très semblable (mis à part la couleur), leur marque : RFY. Pour 80 euros ceux la semble pas mal (si je retrouve je mettrait en ligne le lien d'un autre forum qui parle de ces amortos).
C'est chinois (comme la plupart des choses à l'heure actuelle) mais semble de qualité malgré tout.
Concernant les réglages : ceux si ce font à l'aide de la pression de gaz et d'une visse (plus une contre visse) qui permet de régler la près contrainte. J'ai pour le moment mis 3 bar et environ 1,5cm, j'en rajouterai probablement un peu (comme souvent à deux) par la suite mais c'est déjà satisfaisant pour une conduite seul.
Pour le prix j'en suis content, plus confortable que ceux précédents et une moto plus agile, je n'entend plus les amortisseurs claquer au moindre trou. Ils ne rebondissent pas.
Ils ne valent probablement pas des hauts de gamme mais font leur boulot et le font bien. Je n'ai pas encore beaucoup de recul (même pas 100km avec pour le moment) mais pour le moment c'est positif !
Voici deux photos qui montrent ces amortisseurs :

Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards