Page 1 sur 1

[Résolu] Fourche er5 et 500 gpz

Publié : 29 avr. 2014, 10:10
par boubou07
bonjour es que les fourche d'un 500 gpz et d'une er5 son compatible ?

merci par avance de vos réponses

Re: er5 et 500 gpz

Publié : 29 avr. 2014, 10:48
par Veilleur
Plusieurs en avaient montés, mais je crois qu'il te faut également adapter les T du GPZ. il y avait aussi une histoire de roulement.
Bref je pense qu'en recherchant tu peu trouver ton bonheur :mrgreen:

Re: er5 et 500 gpz

Publié : 29 avr. 2014, 12:47
par boubou07
merci mai je vais tout recevoir les 2 tubes et les tés superieure et inferieur !
merci de ta réponse je vais allez voir si je trouve !

Re: er5 et 500 gpz

Publié : 30 avr. 2014, 15:49
par boubou07
bon ben je pensais avoir plus de réponses par des spécialistes ! :roll:

Re: er5 et 500 gpz

Publié : 30 avr. 2014, 16:43
par ptite moutarde
bon, c'est vrai qu'en utilisant la fonction recherche, on trouve rien :lol:

Le soucis, c'est que sur la plupart des motos, quand tu veux changer la fourche, faut adapter à la colonne, les tés, le système de freinage etc..
Si tu passes d'un simple disque à un double disque, faut changer la roue avant, l'axe, le système de freinage en entier ...

Après moi l'er5 ça remonte à un bail, ça doit pouvoir se faire, mais faut bricoler .. ;)

Re: er5 et 500 gpz

Publié : 30 avr. 2014, 21:26
par Veilleur

Re: er5 et 500 gpz

Publié : 01 mai 2014, 02:29
par Barback
pis le problème est qu'on touche à la partie cycle. Du coup est ce autoriser ?

Re: er5 et 500 gpz

Publié : 03 mai 2014, 12:47
par boubou07
bonjour a tous celas ne répond pas a ma question
_ Que doi je faire ?
_ et quel sons les modif a faire ?

merci amicalement Luc

Re: er5 et 500 gpz

Publié : 03 mai 2014, 13:45
par junior
En gros ,tu tombe étrier ,roue ,garde boue et tubes de fourche

tu vérifie que tes tubes de fourche de gpz rentre dans les T

si elle rentre pas ,tu démonte les T de l'er 5

,tu essaie de monter les T de la gpz dans la colonne de direction

si ça fonctionne ,te reste plus qu'a remonter la fourche ,la roue ,les disques et étriers et garde boue ,

adapter le maitre cylindre de la gpz ,purger et rouler .

et si tout ça ne fonctionne pas ,tu remonte la fourche de l'ER5 en te disant que c'était pas

plus mal de la laisser d'origine Image

Re: er5 et 500 gpz

Publié : 04 mai 2014, 09:44
par Veilleur
+1

Re: er5 et 500 gpz

Publié : 04 mai 2014, 15:01
par Barback
junior a écrit :
plus mal de la laisser d'origine Image
Ou de prendre un gpz si on veut un double disque

Re: er5 et 500 gpz

Publié : 05 mai 2014, 08:50
par boubou07
bonjour a tous en fin de compte j'ai tout compri je vidange et change les join spy du haut et je remonte ma fourche de l'er5 car moins de problemes !
un grand merci a vous les spécialiste de la kawette !
pour une mamie de 1998 quelle est la referance des joins spy qu'il y a sous le cache poussiere diametre du tube 37m/m

un grand merci au specialiste de l'er5
amicalement Luc

Re: er5 et 500 gpz

Publié : 05 mai 2014, 09:13
par junior

Re: er5 et 500 gpz

Publié : 05 mai 2014, 09:37
par boubou07
oui mai a quelle prix chez kawa ?

Re: er5 et 500 gpz

Publié : 05 mai 2014, 10:36
par junior
boubou07 a écrit :oui mai a quelle prix chez kawa ?
Aucune idée ,

façon il ne doit y avoir que le non sur l'étiquette ,

m'étonnerais pas que kawa lui même se fournisse chez un fabricant de joints .