salut tout le monde!!!
j'suis un p'tit nouveau et j'ai deja un probleme!!
donc je m'explique
je fais de la piste
et niveau frein c'est vraiment pas terrible!!
donc en faite quand je tire tres fort sur mon levier
j'arrive presque a toucher la poignée d'accélérateur!
de plus le touché du levier est vraiment tres spongieux...
elle a 36000km et tout d'origine niveau frein
pouvez vous me dire ce qui se passe!
merci d'avance
Aurélien
Salut !
Tu peux te présenter dans la rubrique "présentation" ?
As tu d'abord vérifier :
* niveau de liquide de frein
* plaquettes
* réglage du levier de frein (les positions de 1 à 5 je crois)
* état des durites de frein
Tu peux te présenter dans la rubrique "présentation" ?
As tu d'abord vérifier :
* niveau de liquide de frein
* plaquettes
* réglage du levier de frein (les positions de 1 à 5 je crois)
* état des durites de frein
niveau de liquide bon
j'ai fais une purge il y a 2 semaines en pensant que ca réglerai le proibleme mais ca n'a rien changé
les plaquettes sont bonnes ce sont des brembo
la durite a un bel aspect extérieur mais quand je freine et que je mets ma main dessus je sens qu'elle gonfle
et le réglage est sur la position la plus éloignées
tu en penses quoi?
j'ai fais une purge il y a 2 semaines en pensant que ca réglerai le proibleme mais ca n'a rien changé
les plaquettes sont bonnes ce sont des brembo
la durite a un bel aspect extérieur mais quand je freine et que je mets ma main dessus je sens qu'elle gonfle

et le réglage est sur la position la plus éloignées
tu en penses quoi?
peut être ta duriteducati-corse59 a écrit : la durite a un bel aspect extérieur mais quand je freine et que je mets ma main dessus je sens qu'elle gonfle![]()

surement
mais pour etre sur d'avoir un freinage correct je pense mettre une durtite avaition et un maitre cylindre de ducati 750SS mono disque
vous en pensez quoi?
les joints de l'étrier ne vont pas sauter?
mais pour etre sur d'avoir un freinage correct je pense mettre une durtite avaition et un maitre cylindre de ducati 750SS mono disque
vous en pensez quoi?
les joints de l'étrier ne vont pas sauter?
le soucis viens essentiellement des durites qui chauffent sur circuit, faut passer a des durites tressées type aviation 
le dosage sera plus régulier et plus performant sur la durée, ça changera pas la puissance de freinage par contre, juste un meilleur feeling et plus d'endurance.

le dosage sera plus régulier et plus performant sur la durée, ça changera pas la puissance de freinage par contre, juste un meilleur feeling et plus d'endurance.
Banzaï !

+1Mika Nari a écrit :le soucis viens essentiellement des durites qui chauffent sur circuit, faut passer a des durites tressées type aviation

Durite avia plus résistante mais n'améliore presque pas le freinage. Regarde l'état du disque :biere:
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise 

exact, si ton circuit de frein est bon (bonne indice de liquide de frein/plaquette/disque/durite non poreuse) y a pas grand chose d'autre a faire sauf la durite aviale soucis viens essentiellement des durites qui chauffent sur circuit, faut passer a des durites tressées type aviation

mes sinon, les freins on en a pas besoin quand on pilote vraiment ?

Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

kent to kill a écrit :demande a mika nari si on a pas besoin de frein a lezennes!mes sinon, les freins on en a pas besoin quand on pilote vraiment ?![]()
lol
Kent'
fin perso jroulerais pas sans frein ca c'est sur!
mais je vais aller voir un pote a mon pere pour savoir si il a pas son maitre cylindre d'origine de ducat'
ca sera deja mieux que le diametre 13 du kawa...
je disais ca pour charrié t'inquiète pas 
d'ailleurs je vais essayer de posé mes roues a lez' début Septembre
( pour la 1ere fois
)
gaff au changement de maitre cylindre car logiquement c'est étudié pour tel diamétre ect
tu pourrais avoir des réactions bizarre, ( a confirmé?)
Kent'

d'ailleurs je vais essayer de posé mes roues a lez' début Septembre

gaff au changement de maitre cylindre car logiquement c'est étudié pour tel diamétre ect

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Salut copain de lezennesMika Nari a écrit :le soucis viens essentiellement des durites qui chauffent sur circuit, faut passer a des durites tressées type aviation

Moi, durit avia, elles chauffent qu'au bout de 6 cessions et encore....
Jte ferai voir sur Lille, mais j'ai le maître cylindre aussi qui vient fort près de la poignée d'accélération, mais dès que je touche le levier ca réagit tout de suite (pas besoin de pomper 15 000 fois avant d'avoir des freins

@ plus !!

clair vaut mieux avoir des freins, assez costaud, perso je viens de changer mes plaquettes, ben cette aprem, avec les nouvelles j'ai faillit finir dans un bac.... faut pas oublier le rodage je vous l'assure

Bref met des durites avia, tu verras c'est déjà plus endurant et Comme le dit Ptite Moutard, ne pas hésiter a pomper plusieurs fois la poignée pour faire chauffer

Bref met des durites avia, tu verras c'est déjà plus endurant et Comme le dit Ptite Moutard, ne pas hésiter a pomper plusieurs fois la poignée pour faire chauffer

Banzaï !

Ola! Avant de faire de gros depenses essaye quand même de changer de liquide de freinage (au fil des années il devient compressible car il absorbe de l'humidité).
Moi je me dit que tu dois avoir quand meme une petite bulle d'air dans le circuit. Essaye de purger à l'envers cad tu injectes le liquide par le bas et l'ai sort par le boccal.
La mienne est de 97 et les durites sont en très bon état.
Moi je me dit que tu dois avoir quand meme une petite bulle d'air dans le circuit. Essaye de purger à l'envers cad tu injectes le liquide par le bas et l'ai sort par le boccal.
La mienne est de 97 et les durites sont en très bon état.
Salut
Commence deja par une purge du systeme de frein en remplacent ton liquide de frein .
Apres si tu veux changer les durite c'est vrai que sa sera beaucoup mieu surtout si tu fais de la piste :piste:
Commence deja par une purge du systeme de frein en remplacent ton liquide de frein .
Apres si tu veux changer les durite c'est vrai que sa sera beaucoup mieu surtout si tu fais de la piste :piste:
le liquide a 15 jours!
alors c'est vrai que je suis allé 5 fois au circuit en 1 semaine mais
c'est impossible qu'il soit deja mort!
surtout que les freins c'est pas tellement mon point fort
donc je suis allé commander ma durite a dafy
normalement je l'ai a la fin de la semaine
et apres hop en mode pourrissage de ptite moutarde
alors c'est vrai que je suis allé 5 fois au circuit en 1 semaine mais
c'est impossible qu'il soit deja mort!
surtout que les freins c'est pas tellement mon point fort

donc je suis allé commander ma durite a dafy
normalement je l'ai a la fin de la semaine
et apres hop en mode pourrissage de ptite moutarde

Ensuite si tu veux encore améliorer ton freinage, changes tes plaquettes, Brembo c'est pas top, sauf si t'as un disque Brembo
brembo c'est pas du bon?
hum
nan disque d'origine
mais tkt jte dit ca freine tres bien c'est juste que ca chauffe trop vite
et que le levier est trop souple a mon gout
hum
nan disque d'origine
mais tkt jte dit ca freine tres bien c'est juste que ca chauffe trop vite
et que le levier est trop souple a mon gout
Je dis pas que c'est de la merde, c'est pas bien avec un disque d'orig, après si t'as le full Brembo, c'est sur que c'est le top!
Au début j'avais des plaquette Brembo, ca faisait bleuir mon disque et ca freinait pas terrible (ca chauffait trop), j'ai mis de EBC HH, c'est super.[/img]
Au début j'avais des plaquette Brembo, ca faisait bleuir mon disque et ca freinait pas terrible (ca chauffait trop), j'ai mis de EBC HH, c'est super.[/img]
trop bizare ton truc 
c'est vrai que quand c'est bien chaud et que tu roules pas vite et que tu freines ca fais des bruit assez étranges
mais il n'a jamais bleuit
du moins pas a ma connaissance

c'est vrai que quand c'est bien chaud et que tu roules pas vite et que tu freines ca fais des bruit assez étranges
mais il n'a jamais bleuit
du moins pas a ma connaissance