salut a tous voila j'ai un petit soucis avec ma kawette,
elle a tendance a guidonner sur le sec ( 140km ) maxi
et elle est impeccable sur le mouillé (160km) sans que le guidon vibre dans tous le sens.
je sais pas si c'est un probleme d'huile de fourche ou de tés de fourche mais cela m'enerve car sous ce beau temps je peux meme pas profiter d'avoir des pneus chauds pour attaquer ... ça bouge de trop.
je crois avoir deja fait un sujet la desus je me trompe ?? si oui merci de le supprimer et desolé.
Tu peux avoir plusieurs raisons (car ça m'arrive en ce moment même) :
-soit vidanger l'huile de fourche car elle ne remplis plus on rôle "d'ammortisseur"
-pneu déformé ou fourche tordue (chute?)
-soit ammortisseurs arrières qui déséquilibrent l'avant, mais ça j'y crois pas de trop, regarde si ils s'enfoncent bien à l'arrière
Voilà...euh, jvois pas autre chose
-soit vidanger l'huile de fourche car elle ne remplis plus on rôle "d'ammortisseur"
-pneu déformé ou fourche tordue (chute?)
-soit ammortisseurs arrières qui déséquilibrent l'avant, mais ça j'y crois pas de trop, regarde si ils s'enfoncent bien à l'arrière
Voilà...euh, jvois pas autre chose

Les embouts de guidon ont quelque chose avoir sur la stabilité du train avant??triple0's a écrit :embouts de guidons sinon
les as tu changés récemment ?

Kawette forrrrever!
C'est pas QUE pour faire joli, c'est surtout des contre poids, c'est pour ca que les machins tuning en alu, c'est pas super.
Ca équilibre le guidon et évite les vibration et le guidonage.
Tu as raison, ils jouent le rôle de contre poids, j'en ai commandé en alu je testerais pour voire la différence.Dam's a écrit :C'est pas QUE pour faire joli, c'est surtout des contre poids, c'est pour ca que les machins tuning en alu, c'est pas super.
Sa c'est totalement pas normal, si c'était un problème d'équilibrage, embout de guidon, fourche tordue... sa le ferait sur le sec comme le mouillélekawa11 a écrit :elle a tendance a guidonner sur le sec ( 140km ) maxi
et elle est impeccable sur le mouillé (160km) sans que le guidon vibre dans tous le sens.
et sur le mouillé a 140 ??

rien à dire de plusDam's a écrit :C'est pas QUE pour faire joli, c'est surtout des contre poids, c'est pour ca que les machins tuning en alu, c'est pas super.

moi j'ai ca aussi a 160 mais que lorsqu'il ya du vent ca guidonne un peu et deplus j'ai ma jante avant qui est legerement voillée 2mm je croi donc c'est vraiment bizarre ton histoire
PS avant je n'avait pas d'enbout de guidon maintenan j'en ai des "tuning" j'ai senti aucune difference mais c'est vrai qu'en 34ch ca se sent peux tete pas!!
PS avant je n'avait pas d'enbout de guidon maintenan j'en ai des "tuning" j'ai senti aucune difference mais c'est vrai qu'en 34ch ca se sent peux tete pas!!
aller, je me dévoue:
http://www.forum-er5.fr/ftopic2081-0-asc-0.html
et tu en avais aussi parlé dans un autre topic en annonce...
As-tu suivi les conseils

P.S.: il est facile de rechercher ses sujets avec les recherches par auteur
http://www.forum-er5.fr/ftopic2081-0-asc-0.html
et tu en avais aussi parlé dans un autre topic en annonce...
As-tu suivi les conseils

P.S.: il est facile de rechercher ses sujets avec les recherches par auteur
alors les pneus sont ok ,aucune chute de la moto pour que la fourche soit abimer.
equilibrage toujours en place.pas de jante abimer non plus.
elle me le fait que sur le sec 140km c'est la cata qu'il y est du vent ou pas .
le matin avec le mac adam froid impeccable et sous la pluie idem rien a dire.
je me doutais bien que j'en avait deja parler mais les mecano m'on dit que ma fourche etait ok et que l'huile idem.
je ne sais vraiment pas quoi faire et c'est vraiment un handicap car roulant tous les jours en moto je ne peux meme pas prendre mon pied ....
equilibrage toujours en place.pas de jante abimer non plus.
elle me le fait que sur le sec 140km c'est la cata qu'il y est du vent ou pas .
le matin avec le mac adam froid impeccable et sous la pluie idem rien a dire.
je me doutais bien que j'en avait deja parler mais les mecano m'on dit que ma fourche etait ok et que l'huile idem.
je ne sais vraiment pas quoi faire et c'est vraiment un handicap car roulant tous les jours en moto je ne peux meme pas prendre mon pied ....
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:
tu es sur pour la chute? c'est une premiere main?
une montée de trottoir un peu musclée peut suffire...
une usure pneumatique aussi ...
si tu as un doute reprend tout a la base...
une montée de trottoir un peu musclée peut suffire...
une usure pneumatique aussi ...
si tu as un doute reprend tout a la base...
jpense plus un probleme au niveau de tes pneus car a froid ca marche nikel et a chaud moin bien et sur mouiller c froid donc ca marche
surremment un defaut du pneu
surremment un defaut du pneu
http://lesmotardsdu36.exprimetoi.net
forum des motard du 36 et limitrop
ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES
forum des motard du 36 et limitrop
ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES
j'ai pas pu faire la suivie de la moto je l'ai acheter chez
un concesionnaire elle avait deja un proprio avant.
j'aurai aimer l'acheter neuve mais pas assez de sou.
je n'arrive vraiment pas a comprendre j'ai failli me planter cet aprem
avec, j'ai voulu prendre une courbe a 150km ça l'a pas fait.
elle c'est mise a trambler comme une folle...

vraiment marre
un concesionnaire elle avait deja un proprio avant.
j'aurai aimer l'acheter neuve mais pas assez de sou.
je n'arrive vraiment pas a comprendre j'ai failli me planter cet aprem
avec, j'ai voulu prendre une courbe a 150km ça l'a pas fait.
elle c'est mise a trambler comme une folle...

vraiment marre
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:
bon
du calme kawa11 !!
deja tu leve le pied (le poignet...), car une brele qui guidonne c'est piegeux et tu sais jamais qd ca va partir... donc zen...
ensuite, et comme tu connais pas le passé de la moto, recommence par le debut
-verifie la pression de tes pneus
-verifie l'equilibrage avant, ca peut bouger avec l'usure des pneus
-verifie/change ton pneu av si usure prononcée/irreguliere ou si pneu ancien
-verifie le voile de ta jante avant
-verifie les memes choses a l'arriere si pas de mieu
suite au prochain episode
bon courage et ne pousse pas en l'etat, tu risque de te faire mal...

ps: et si tu as acheté la moto en concess ya pas longtemps, refile lui le bébé.. il a pas a te vendre une brele qui guidonne sans t'en informer, c'est un professionel...
du calme kawa11 !!
deja tu leve le pied (le poignet...), car une brele qui guidonne c'est piegeux et tu sais jamais qd ca va partir... donc zen...
ensuite, et comme tu connais pas le passé de la moto, recommence par le debut
-verifie la pression de tes pneus
-verifie l'equilibrage avant, ca peut bouger avec l'usure des pneus
-verifie/change ton pneu av si usure prononcée/irreguliere ou si pneu ancien
-verifie le voile de ta jante avant
-verifie les memes choses a l'arriere si pas de mieu
suite au prochain episode
bon courage et ne pousse pas en l'etat, tu risque de te faire mal...

ps: et si tu as acheté la moto en concess ya pas longtemps, refile lui le bébé.. il a pas a te vendre une brele qui guidonne sans t'en informer, c'est un professionel...