j'aimerai savoir comment trouvez-vous l'avant de votre kawette car la mienne c'est une catastrophe.
elle tien pas la route ,guidonne a moitier donc j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet.

mettre du poids sur la fourche ou est-ce typique au rodster.
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

courant chez les roadsters certain modeles peuvent etre stabiliser (guidonage reduit voir eliminer) avec un saute vent... que les proprios de bulles et saute vent infirment ou confirment
"Dive now, work later"

moi je dirais aussi l'état de tes pneus ou la pression, mardi en roulant, elle arrêtait pas, mon pneu était HS et sous gonflé un peu...

là ça a l'air d'aller...

j'en profite, monter un amortisseurs de direction sur l'er5 se serait possible à votre avis? comment?

prso pas de bulle et sane guidonne pas

avant je guidonnait pneu ussee et deforme plein de petite bosse regarde ton pneu deja
apres vois si ta changer t embout de guidont
ton disque
ta fourche
ta colonne de direction mais tres tres rare et signifi moto hs
http://lesmotardsdu36.exprimetoi.net

forum des motard du 36 et limitrop

ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES

j'ai déja eu ça (limite guidonnage et gros écarts en passant sur les raccords) et ça à disparu en changeant de pneus. (et controler la pression)

mais bon, une er-5 c'est pas un rail comme une ducati, c'est normal que ça bouge pas mal.

si tu as roulé sur sportive avant, ça peut aussi être un effet du au faut que tu as moins de poids sur l'avant (on sent plus bien l'avant) ou que le guidon est plus large, donc se déplace plus.

moi sa guidonnait pas mal mais c'est parce que j'avais la fourche tordue
singlé lol.

moi avec le top case la moto guidonne beaucoup plus qu'a l'origine je peux pas lâché le guidon plus de 2sec sinon ca s'amplifie.
quand je met gazz en grand avec un passager l'avant saute sur les bosses,
toute a l'heure l'avant commencé a guidoné un peu c'était sympa :roll: lol.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ah oui et pensez a changer l'huile de fourche de temps en temps, c'est rarement fait et ça a pas mal changé le conportement de ma moto (fait a 40'000 km)

perso sa guidonne mais que a partir de 160,170KM/H mais d'un autre côté sa n'est qu'un ptit ER5 on aura jamais la tenue de route d'un hornet ou autre:!!!! pour la question de milie pour l'amorto de direction, OUI c'est faisable mais tu vas regretter car après ta moto sera "camion" a emmené c'est a dire qu'elle sera moins maniable aussi bien dans les enfilades qu'a l'arrêt!!! on a pas une puissance assez importante pour que l'amorto de direction servent vraiment a quelque chose!!! :)

Bcp d'infos importantes dans ce post.
Tout ce qui vient d'être dit est judicieux.

Contrôles tes pneux : pression et etat. Un pneu ariere plat peut engendrer du guidonnage (vécu) par ex.

Tes suspensions sont peut-être usées : huile de fourche à changer ou amorto arrière naze.

Le poids joue bcp, sur ma kawette j'avais descendu les Té de fourches de qqes millimetres pour mettre plus de poids sur l'avant car elle guidonnait en courbe avec peu d'essence dans le reservoir.

De toute facon, au bout d'un moment tu sens en courbe le cadre qui se deforme... Comme dit précédemment, c'est pas une ducat'.

A savoir : le guidonnage c'est pas rassurant, mais si ca tarrive sur voie rapide et que cela s'amplifie evite de ralentir. Au contraire mieux vaut augmenter sa vitesse, et donc l'effet gyroscopique sur la roue avant pour restabiliser naturellement la machine.

@ plus

Au contraire mieux vaut augmenter sa vitesse, et donc l'effet gyroscopique sur la roue avant pour restabiliser naturellement la machine.
+1 sauf que quand ça t'arrives généralement tu te chies déjà dessus et tu dois mettre gazz en grand pour te sortir de cette situation c'est ironique mes c'est vrai lol.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

chewbacca a écrit :ah oui et pensez a changer l'huile de fourche de temps en temps, c'est rarement fait et ça a pas mal changé le conportement de ma moto (fait a 40'000 km)
+1, et mettre de l'uile un peu plus visqueuse que l'origine (15 ou 20 je sais pllus, ça améliore carrément le comportement (aioli approved !).
Bicylindres powaa !!!

pour vous repondre a tous,mes pneus sont tous neufs jai changer l'avant et l'arriere il y a 2 semaines donc ça ne peut pas etre cela.

j'ai fait changer celui avant qui etait en bonne etat et de marque pirelli en pensant que ça changerai quelque chose mais rien...

elle bouge osi pas mal quand je passe mes vitesses.
en virage je prefere meme pas en parler c'est la cata !!! :shock:

un copain m'a dit de changer l'huile de la fourche ??
et je pensai osi mettre un amortisseur de direction ??

merci a vous j'attends vos reponses. :piste:
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

lekawa11 a écrit :
un copain m'a dit de changer l'huile de la fourche ??

merci a vous j'attends vos reponses. :piste:
cf mon post plus haut. elle a combien de bornes ta moto ? de quelle année est-elle ?

l'amortisseur de direction ne te servira a rien (même pas sûr que ça se fasse pour er5 !).

règles d'abord le problème de ta fourche (une bonne vidange avec de l'huile 15w (d'origine c'est de la 10w, une huile plus visqueuse améliore encore la tenue de route).
Ca prend 2h avec plein de pauses bière (bah oui, faut attendre que la fourche se vide bien), ça coûte que dalle, et ça change tout.
Au passage tu en profites pour vérifier l'état des ressorts (cf rmt).

Si avec tout ça, ça ne s'améliore pas, on verra autre chose...tiens nous au courant !
Bicylindres powaa !!!

DUBOY_02 a écrit :faudrait que tu regarde si a roue est correctement equilibré bonne route
+1

d'ailleurs quand tu parles de guidonnage qu'entends-tu par là exactement : elle saucissonne en courbe quand il y a des raccords de bitume, elle "guidonne" réellement en ligne droite, ta fourche pompe, arrive en butée ...? Sois plus clair quant aux symptômes.
Bicylindres powaa !!!

aioli69 a écrit : Ca prend 2h avec plein de pauses bière (bah oui, faut attendre que la fourche se vide bien), ça coûte que dalle, et ça change tout.
tu doit avoir l'outil adéquate pour désassembler les tubes?
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

???
il n'y a rien a désassembler, il faut tomber la roue avant, désserrer les tés, enlever les tubes de fourche, les ouvrir (là il vaut mieux être deux), et les retourner pour que l'huile s'écoule, puis pomper pour bien tout faire sortit. Attendre (c'est là qu'on boit les bières, moi j'avais attendu une nuit, pour être bien sûr que ce soit vide, et m'assurer d'être plein !), tubes retournés pour évacuer les dernières gouttes d'huile, puis les re-remplir avec la bonne quantité en vérifiant la hauteur d'huile par rapport au haut du tube avec une réglette, refermer les tubes (à deux car faut forcer), remonter, et roule ma poule.

Comme outils de tête : des clés plates et à pipe, un bon gros tournevis pour le bouchion supérieur de tube, un petit pour le circlip, un étau avec des mordaches tendres ou chiffon (ou les main sd'un ote) pour maintenir les tubes droits quand on le remplit...c'est tout.

Tout ça est très bien décrit dans la RMT.
Bicylindres powaa !!!
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »