bonjours a tous.

J ai changé mes pneus, en remontant la roue de devant (sans trop serrer le boulon) ma roue est comme freinné alors que ma mannette de frein avant est molle que faire???? jespere que vous m aiderez merci a tous d avance.

salut !
J'ai comme l'impression que ca manque un peu de précision dans l'explication de ton souci..
Qu'entends-tu par : "comme freinée"? Si c'est juste un leger frotement, c'est normal. Après si ta roue est bloquée la c'est autre chose.

C'est difficil de savoir, tu ne penses pas avoir fait de mauvaise manip lors de la depose repose de ta roue ? Est-que tu as actionné le levier de frein lorsque la roue était démontée ?

Peut-etre que d'autre sont plus clairvoyants que moi... @++

Bon, pas de gremlins ... un problème en moins :lol:

A distance et sans beaucoup de détails, c'est pas évident :

- soit il y a un souci sur l'étrier de frein : commence pas le déposer au niveau de sa fixation sur la fourche (attention à ne pas appuyer sur la poignée de frein, une fois l'étrier démonté. Il faudra prévoir un peu de "frein-filet" genre Loctite, au remontage).

- si çà va pas mieux avec l'étrier démonté, c'est tu tu as "m...é" au remontage de la roue (entretoise ou autre).

- si çà va mieux, c'est que le problème vient du freinage : coupelles oxydées ? (par exemple).

NE PAS TENTER de faire si tu n'as pas les capacités techniques : fais toi aider au besoin, il doit bien y avoir une âme charitable dans ta région. Si tu es de "ch'nord" (j'ai pas vérifié), je peux passer au besoin ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »