je vais acheter une er5 ,le vendeur m'a dit quel'amortisseur arriere etait mort et qu'il faudrait le changer .....
J'essaye la moto et là un bruit au dessous de la selle lorsque je franchi des trous sur la route .
A l'arret ensuite je m'appercois que les suspensions sont réglées au maximum je pense donc que c'est pour cela que ce bruit existe mais....?et que les amortisseurs donnent l'impression d'être complétement usés je voudrais avoir des conseils sur les risques d'usure causé par cette utilisation qui dure depuis 7 mois selon le vendeur !!!! et si en remettant les suspensions sur une position normal le probleme serait resolu .
Merci d'avance pour vos conseils
N'y aurait-il pas tout bêtement un objet sous la selle du style d'un antivol qui virndrait taper lors de secousses (ça me le fait lorsqu'il est mal sanglé sous la selle)?
pareilbilabong a écrit :N'y aurait-il pas tout bêtement un objet sous la selle du style d'un antivol qui virndrait taper lors de secousses (ça me le fait lorsqu'il est mal sanglé sous la selle)?
moi aussi au début je pensais que c'était les amortos mais enfaite c'était mon U qui bougait sous la selle.
mais bon si tes amortos sont mort, le bruit vient peut être de là

en faite il n'y avait rien sous la selle je pensais que c'était la bequille centrale car à l'auto école la moto n'en avait pas mais aprés vérif ce n'est pas ca vous ne pensez pas que ce puisse etre les suspensions trop dure ?
Si le bruit est un grinsement c'est possible que ca vienne des amortisseurs, si c'est un claquement c'est moins probable... Si tu comptes acheter une moto sur laquelle les amortisseurs sont morts, j'espere au moins qu'il te la donne TRES bon marché! Si ce n'est pas le cas, tu trouveras ton bonheur sur ebay. Reinseigne-toi sur les prix des amortisseurs avant d'acheter. Bonne journée à tous , Gabriel
et rien à foutre de ce qu'on lui dit sur le fait de se présenter... merci d'être venu, au revoir !
merci millie d'avoir pris ma defense !!! en fait j'ai du oublier de remplir des cases c'était juste un oubli je mesure 1.55 55 kilos je suis blonde à forte poitrine..........................lol
mon er5 est de 2002 sur wemoto effectivement il y en a mais sont ils vraiement bien car dans les magasins le prix est multiplié par 4 ????
Moi je les ai et pour l'instant ca me va aprés a toi de voir si l'entraxe est celui qui te faut et aprés moi ca fais que 1000km que je les ai monté. Pour l'instant rien a dire, c nikel.
merci pour le conseil !
J'ai mis mes amortisseur sur la position 3 et là plus de bruit en fait je pense qu'ils venaient taper en buté en fin c'est pas le top quand même mais je vais pouvoir passer l'hiver !! tiens moi au courant pour tes amortos .................
J'ai mis mes amortisseur sur la position 3 et là plus de bruit en fait je pense qu'ils venaient taper en buté en fin c'est pas le top quand même mais je vais pouvoir passer l'hiver !! tiens moi au courant pour tes amortos .................
c'est pas sur la molette en bas qu'il faut jouer mais en tarrant le ressort plus fort, en jouant sur les écrou à ergots.
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!
Vous parlez de la même chose. Il n'y a qu'un reglage sur les amortisseurs d' ER-5 => dureté de ressort.blackcobra a écrit :c'est pas sur la molette en bas qu'il faut jouer mais en tarrant le ressort plus fort, en jouant sur les écrou à ergots.
c'est quoi la position 3 alors....??
normalement sur les amortos c'est en filet que la tension du ressort se règle....à moins qu'il y est une bague à cran?
normalement sur les amortos c'est en filet que la tension du ressort se règle....à moins qu'il y est une bague à cran?
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!
Voui.
Il t a une bague à ergots avec des crans pour régler la contrainte du ressort, il y a 4 positions.
Il t a une bague à ergots avec des crans pour régler la contrainte du ressort, il y a 4 positions.
C'est pas cinq positions plutôt ?Dam's a écrit :Voui.
Attention aussi à ne pas régler trop mou, sauf si tu veux faire frotter les cale-pieds facilement... Ca m'est arrivé dans un rond point pris un peu fort, j'ai vite remis le cran que je venais d'enlever !
Mieux vaut cul qui tape que g'nou qui râpe !
Bicylindres powaa !!!