Arabelle a écrit : ↑09 juin 2020, 12:26
Salut timsams, j’adore ta moto et je pense faire pareil avec la mienne ( si ça ne te dérange pas ! ) mais bleu au lieu du rouge car le réservoir est déjà bleu ! Et pour les pneus je vais lui en mettre à crampons. J’aimerai savoir si tu as peint aussi les caches en plastiques ou achetés noir et de même pour les compteurs ? Et si tu rajoute un vernis pour que la peinture tienne ? Merci pour ta réponse
Mais je t'en pris, ça me ferait plaisir de servir d'exemple et d'avoir une copine bleu à ma kawette

Préviens moi quand c'est fait pour qu'on se fasse une balade !
Tout ce qui est noir sur ma moto est peint avec la bombe que je t'ai indiqué, sauf le cadre ou j'ai utilisé de l'antirouille en bombe de chez action à 3 euros, puis la même peinture pas chère en noir gloss. Faut que je prenne le temps de faire un post sur la rénovation de A à Z.
Les compteurs sont passé noir parce que l'ancien proprio avait chuté et la culasse du compteur étant rayé. Plutôt que de racheter la culasse à 30 euros, j'ai pris un cutter pour retirer le chrome, j'ai mis du mastique, poncé, puis bombé. J'ai hésité longuement avant de commencer l'opération, mais en voyant les compteurs d'une vulcan qui ont la même forme en noir mat, je suis passé à l'acte
J'imagine que par cache tu entends carénage ? Pour l'arrières, peinture entière. et les caches latéraux, j'ai mis du scotch de masquage pour fait cet effet de goutte.
Seul truc à faire attention, c'est que la peinture de base de kawa peut réagir avec la peinture en bombe et creer des cloques. Deux solutions, soit tu ponce légèrement la surface pour retirer le vernis mais pas la peinture. Soit si t'as ce problème, il va falloir passer des couches et des couches de bombes afin de régler le problème.
Et pour le vernis c'est au choix, mais j'aime l’effet semi-mat, et j'ai peur que le verni fasse un effet brillant. Donc j'ai laissé comme ça et pour l'instant ça tient super bien (sauf au niveau de la selle, avec les vibrations, la selle à frotté sur la peinture, mais c'est invisible quand la selle est mise donc je m'en moque pour l'instant)